Installation Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

bonjourje viens à la peche aux infos car je souhaite m’installer en Afrique du Sud. J’aimerais y acheter une petite maison mais continuer en parallele à travailler en France par mission sur les departements voisins…Cela me semble un peu compliqué avec les histoires de visas, permis mais aussi fiscalité.aussi y a t il qq qui pourrait me donner des infos précises tant sur les formalités pour s’installer, lcelles liées a l’achat de maison et pieges à eviter ou agences à conseiller, fisclaité, systeme de santé, permis de conduire… ,qq qui a fait la même demarche et qui pourrait aussi me conseiller sur les regions…Voila mon porjet est clairement de quitter la France pour m’installer definitivement en Afrique du Sud bien qu’au debut je garderais une activité d’emploi francaise…je ne suis pas fan des grande ville ni mais des maisons Bunkers…plutot fan des grands espaces …voila merci pour vos precieux renseignements

Bonjour,Je me permet de répondre car nous sommes dans la même démarche à savoir acheter une maison de vacances dans l’immédiat puis pour du plus long terme à la retraite…
En ce qui concerne les renseignements sur les visas, permis de séjour, etc…nous avons eu ce très bon contact avec intergate immigration… on peut les contacter via le site, et ils nous donnent de bons renseignements… nous avons préférer converser en anglais, mais il y a des personnes qui parlent français…
Pour l’achat d’une maison nous sommes en attente d’une réponse de l’agence SAhomebuyers… qui aident les transactions immobilières entre sud africains et étrangers…
Voilà en espérant que ces quelques renseignements pourront vous aider…
Cordialement,

Muriel & Jacques

Bonjour,

Je reprends ce post un peu ancien, pour savoir si vous êtes allés au bout de votre désir.

En effet, je suis dans une démarche tout à fait similaire :
Cinquentenaire avancé (!!), j’ai la possibilité de finir ma carrière professionnelle en travaillant depuis mon écran, et assurant une dizaine de jours par trimestre, en France!
Mon épouse et moi souheterions investir dans un bien immobilier vers Port Elizabeth, pour nous y installer définitivement.

Aussi, je suis à le recherche de tous renseignements utiles, dans l’élaboration de ce projet.
Si certains d’entre vous, lecteurs de ce post, avez quelques suggestions, je suis preneur !
Nous pouvons converser en MP, par la suite.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage