Installation sur Paros

Forum Grèce

Bonsoirj’ai le projet de m’installer sur a Paros - Mon but serait d’avoir une maison qui servirait aussi de bed and breakfeast.
J’aimerai si quelqu’un a déjà tente l’expérience, de pouvoir partager avec lui.
Je ne veux pas diriger un hôtel seulement avoir deux ou trois chambres
Et puis je voudrais savoir comment se passe la vie en dehors de la saison touristique
Merci a ceux qui voudront bien me répondre.

Bonjour je n’ai pas fait cette expérience mais je pense que c’est beaucoup de paperasse. Car même avec 2 ou 3 chambres je pense qu’il est obligatoire de ses déclarer car ça fera des revenus qui seront donc imposable. En dehors de la saison touristique les îles sont quasi vides de touristes, c’est donc très calme. Il reste les locaux. Si vous aimez le calme il n’y aura pas de problèmes mais si vous aimez l’animation d’une ville hors saison quittez l’île. En hiver il fait doux mais c’est humide et venteux.
Je ne sais pas pour Paros mais à Santorin, hors saison les locaux oragnisent pas mal de “fêtes” notamment les week end pour se retrouver et passer le temps.

merci de toute façon je compte prendre quelques jours sur place pour juger et pour le reste c’est pas grave ce qui m’intéresse c’est de m’occuper un peu

Bonjour,

Non, il n’ y a pas beaucoup de paperasses du tout.

Vous contactez un architecte et vous lui dites que vous voulez déposer un dossier de loueur, et être agréé.

Architecte, car ils ont les documents de procédure.
Et c’est eux qui vont visiter les studios et noter les divers points de l’installation en terme de confort et d’obligations légales.
Ils vont noter tout ceci sur un document et l’envoyer pour obtenir l’autorisation de louer.
Le retour en ce moment est au bout de 3 mois environ, car les textes actuellement changent et ils ont du mal à voir comment les appliquer.

Si vous n’êtes pas agréé, le syndicat hôtelier local qui défend les loueurs officiels, envoie une lettre de réclamation à Syros et vos ennuis commencent.

Vous êtes tenus de remplir un carnet officiel d’identité des gens à qui vous louez.

L’Organisme grec qui vous accorde cette autorisation vous remet une plaque de couleur bleue et blanche à apposer sur votre façade.

En hiver, ils sont gelés, devant leur “calorifère”… Pas beaucoup de personnes dehors la journée, sauf si nécessité.
A Noël un repas familial, et puis aussi la galette des rois , ils se regroupent et font ceci ensemble…
Des fêtes pour soutenir par exemple l’Association de soutien des familles de malades etc…

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage