Je suis en train de planifier nos prochaines vacances qui se dérouleront du 12 au 22 novembre à Cuba.
Notre itinéraire sur 10 jours avec une voiture de location sera en théorie :
Cienfuegos - Playa Larga via Playa Giron (2 jours)
Vinales (1,5 jours)
Cayo Levisa (1,5 jours)
Ma question principale concerne Playa Larga. J’ai envisagé de visiter la Laguna del Tesoro ou le Criadero de crocodillos.
Après quelques recherches, les avis semblent très partagés sur ces 2 activités. Ont-elles un réel intérêt ou sont elles des attrapes touristes ???
Qu’est ce qu’il y a à voir ou à faire sur Playa Larga a part ça, sachant que nous ne sommes pas spécialement attirés par la plongée et le snorkelling nous comptons le faire a Cayo Levisa ??
Est ce qu’on ne devrait pas passer plus de temps à Cienfuegos ?? Pour l’instant on ne fait qu’y passer (une étape sur la route entre Trinidad et Playa Larga) mais on dort à Playa Larga.
Nous voulons un voyage ou l’on peut découvrir en toute liberté cette île, en évitant autant que possible les attractions touristiques.
Si vous avez testé Plya Larga, Laguna del Tesoro ou le Criadero de crocodillos, je suis preneuse de vos retours pour savoir si cette destination a un intérêt autre que de couper en 2 la route entre Trinidad et Vinales. Intérêt non négligeable cependant.
Merci pour vos avis, je suis preneuse de tout autre conseil ou avis sur cet itinéraire. Nous ne sommes pas de grands aventuriers et Cuba nous impressionne autant qu’elle nous attire. J’ai essayé d’être le plus complet possible, merci de m’avoir lue.
Excellent fin de week-end a tous
Kapille
gerald-t2
faute de carburant pour faire tourner le groupe electrogène 24/24 et le bateau Levisa semble fermé en ce moment
Cienfuegos, une ville a grande valeur architecturale (fondée par les français) se visite en quelques heures : un petit tour dans les montagnes avoisinantes (je pense a El Nicho) vaudra le coup
la lagune de Guama c est une belle promenade en bateau sur une petite ile mais rien d extraordinaire
la ferme au crocodiles, toute proche, est assez impressionnante
playa Larga et sa voisine Giron (moins vivante) ce sont deux petits villages restés très nature, ne pas s attendre, par contre, a une longue plage de sable blanc…
topographie du coin, l autoroute venant de la Havane est en haut, Cienfuegos plus loin a droite
J’espère que d’ici novembre le carburant sera de retour du côté de Cayo Levisa car nous ne sommes pas de bons nageurs
Je vous remercie pour les informations et vais creuser El Nicho que je n’avais pas dans ma liste de destinations.
Auriez vous une idée du temps qu’il faut passer à La Havane et Trinidad pour profiter des villes sans courir ? Le bon compromis ?
Merci,
Kapille
gerald-t4
suivant que vous prevoyez une activité ‘‘nature’’ à Trinidad (ou le petit train des Ingenios) consacrez une ou deux journées pleines à la ville (un km carré en tout et pour tout)
la Havane se visite correctement en trois journées pleines
Concernant Playa Larga, ça n’a rien à voir avec Cayo Levisa… La mer est plus agitée ; pas de plage de sable, mais plus rocailleux ; et nous avons trouvé un mer envahie d’algues noires… donc pas/peu de baignade (un peu plus possible en allant vers Giron).
la ferme des crocodiles… tout dépend de ce que vous aimez/recherchez. Je ne voulais pas y aller, notre guide nous l’a proposé et les 3 enfants étaient d’abord emballés. Donc “allez bon OK” et au final, je crois que les enfants ont encore plus détesté que nous!!! si vous avez envie de vous faire photographier en train de porter un petit crocodile qui a la gueule scotchée, c’est le bon endroit. Si vous n’aimez pas l’idée que des touristes s’amusent à tendre une canne à pêche avec un bout de bidoche pour faire sauter un crocodile…passez votre chemin.
(très fiere des enfants qui ont trouvé ce cirque ridicule et détesté qu’on humilie ainsi des animaux (leur propre mot)).
Cienfuegos, j’avais beaucoup lu que la ville ne valait pas la peine d’y rester trop longtemps. Au final j’ai beaucoup aimé et aurait aimé m’y attarder un peu plus…
Pas très loin il y a la lagune de Guanaroca. C’est touriste, mais permet de prendre un petit bateau pour aller voir les flamands roses (selon la saison). Très chouette.