Internet à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je pars prochainement pour Cuba pour un premier voyage là bas .
Pourriez vous me dire si l 'on peut faclement utiliser internet sur place et si il est utile de porter ma tablette pour me connecter ?
Merci pour vos réponses .

il faudra acheter une carte de connexion Etecsa et vous grouper, au milieu de dizaines d’autres amateurs, autour d’un hotspot public ou dans le hall d’un hotel

bande passante limitée, à tout heure du jour et de la nuit…

Vous pouvez utilisez le wifi dans les hotels, dan sles parcs des villes des bornes ont été installées . Il sufffit d’acheter chez Ectesa des cartes et de saisir le numero, vous avez plusieurs durées possibles

Bonjour,

Vous pourrez vous connecter à internet via des spots wi-fi (liste ICI). Vous devez acheter une carte chez ETECSA au prix de 2 CUC pour 1H de connexion. Qualité de la connexion plus ou moins bonne selon le nombre d’utilisateurs et d’autres paramètres propres à Cuba…

Carte SIM. Vérouiller le transfert de données hors zone w-fi.

Buen viaje !
chavitomiamor

Perso, je dirais qu’il y a 2 méthodes :

1. Dans une salle de navigation (café internet). Il y a des salles un peu partout dans les villes et dans plusieurs hôtels. Dans ce cas, pas besoin d’apporter une tablette ou autre.
  2. Via un hotspot wifi à certains endroits. Si l’accès est vital, prévoyer 2 appareils. J’ai remarqué que certains appareils électroniques (mobile, tablette, ordi) sont moins réceptifs au réseau cubain et qq fois, l’appareil ne réussi pas à se connecter avec le réseau. C’était le cas pour mon vieux cellulaire.

Pour répondre à la question… facilement, je suis porté à dire non (si je me compare à mon environnement nord américain). :wink:

Bonjour,

Comme l’intervenant parlait de tablette, je n’ai pas fait mention des salas de navegacion (liste ICI). Mais Hoyo a raison, il ne faut pas les oublier. Il est d’ailleur beaucoup plus confortable de consulter le web dans ces lieux que dans la rue. Inconvéniant, il y a des horaires (et des jours) d’ouverture…et de fermeture! Sinon même tarif 2cuc/h. On peut apporter sa clé usb pour télécharger des ficihiers. Très utile si vous avez besoin d’un document. Mais pas d’imprimante ! (je ne sais pas si c’est la cas partout?..)

Pour répondre à la question, moi c’est franchement NON.

Buen viaje !
chavitomiamor

A la fin de l’année Ectesa assurera la couverture WIFI du Malecon 6km sur les 8km du bord de mer.

On va trouver de nombreux jeunes sur les murs bordant la mer surfant en profitant de la fraicheur (relative) et de l’air marin

Sujets suggérés

Services voyage