Bonjour nous partons pour Hanoi en prévision de dessendre vers le Cambodge. Comme nous voyage désorganisé ( pas de planification ou d’itinéraire ) j’aimerais vos conseils sur le wi fi ??
Facile d’en avoir
acheter un téléphone ou cartes sim sur place
etc…
merci
abalone_vn2
Presque tous les hôtels sont équipés en WIFI, vous n’avez aucun souci pour avoir accès à internet.
Beaucoup de cars de touristes sont également équipés en WIFI. Les restaurants sont également équipés, il suffit de leur demander le mot de passe.
Beaucoup de places publiques sont également équipées: les gares, les zones piétonnes autour du lac Hoàn Kiếm à Hanoi ou Nguyễn Huệ à Hochiminhville.
Cependant, une carte SIM d’un opérateur tel que Viettel qui coûte 60 000 VND et un abonnement MIMAX 90 au prix de 90 000 VND, vous assure d’un accès au 3G pendan 3 à 4 semaines de voyage, si parfois le réseau WIFI public gratuit est saturé par de trop nombreux accès simultanés.
poicamil3
Oui,
Vous pouvez vous connecter au wifi gratuit dans l’hôtel que vous hébergerez, dans le café ou dans le restaurant. Il y a le wifi gratuit dans les lieux publics mais il n’est pas facile à l’accéder en raison du grand nombre de personnes là-bas.
Pour la carte SIM, vous pouvez l’acheter facilement. Les grands opérateurs du Vietnam sont Viettel, Vinaphone, Mobiphone.
stevesonia4
merci beaucoup!! Y a t’il d’autre fonctionnalités que je devrais prendre en considération ?
Ausi je sais que ce n’est le thème mais y a t’il des guides de confiance pour de courtes expéditions à l’exception d’agence de voyage ?
merci encore
abalone_vn5
Cela dépend de quelle expédition vous comptez faire?
Si ce sont des sites archi battus, que l’on raconte dans les brochures ou forum de voyage, n’importe quelle agence peut vous fournir un guide.
Si c’est une expédition peu commune, vous pouvez m’écrire en MP.