Interrogation sur prix d'un séjour à Montréal

Forum Québec

Bonjour je projette de Partir 1 mois complet voir 2mois

je désire faire plusieurs étapes entre montreal, Québec ,Ottawa Toronto les chutes du Niagara Mais aussi allés du coter de Tadoussac la baie Et perce et d’autre étapes

Je pensais mette un budget de 4000 euros ? Est ce suffisant ?

Je ne possède pas le permis actuellement … il se peu que je le possède d’ici mon départ

a la Vue du parcoure très distendue en kilomètre que je désire faire à combien peut me revenir le budget transport ? Sans aucune voiture ( le train le bus et le bateau) est ce possible Et grossi modo combien pensez vous devoir mettre sur mon budget dè 4000euro
Est ce que les 4000 euro son suffisant pour 1/2mois dè voyage tout compris ?

Je partirai entre septembre et octobre 2017

merci de bien vouloir me conseillé

Bonjour,

Tout d’abord, pour louer une voiture vous devez avoir 25 ans et plus. Certaines agences permettent la location dès 21 ans, mais avec une surprime $$$.

Sans voiture, votre séjour se limiteras aux grandes villes avec une liaison en bus ou en train. Il y a le covoiturage qui pourrait être envisagé, mais bon!

Voyager en septembre et octobre avec 4000 euros ce ne sera pas suffisant à mon avis. Vous aurez à vous loger au chaud pendant toute la période du séjour (températures froide la nuit). Si votre séjour avait lieu entre juin et fin août je vous aurais proposé l’option camping afin d’épargner sur les coûts. Encore là, il faut s’y rendre au site de camping… Ça prend une voiture.

Il y a l’option mini-van de camping qui pourrait combler l’ensemble de votre projet. Il faut 25 ans et plus pour la location.

Il existe des auberges de jeunesse qui offrent de l’hébergement à faible coût. Le service n’est pas disponible partout!

Bref, on dirait un chien qui court après sa queue! lol

Il faudrait nous préciser votre groupe d’âge et la fexibilité que vous pouvez apporter sur les dates de votre séjour.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles…

Paul_Qc

merci en effet mon reve ne va pas tout a fait se realiser, comme je le desir .

en faite le souci c’est que je n’est pas le permis actuellement. je suis dessus en france pour le moment .j’ai 45 ans. ensuite la flexibilité des dates est moyenne j ai le mois de septembre complet voir peu etre le mois d octobre en plus si mon employeur m’accorde un mois sans solde et jai fait expres de partir sur cette periode pour l’ete indien et parce que nous somme en basse saison. je suis deja partie au quebec il y a 20 ans sur lameme periode mais avec un groupe 15 personnes

concernant levehicule, apres reflexion meme si je posede le permis, je ne suis pas sur de vouloir louer un vehicule etant novice je prefere eviter tout poc de caroserie rayure et autre petit desagrémant du style qui me couterai surment la caution lors du sejour

voici pourquoi je pensais au transport en collectif comme les bus train pour allez d’une etape a l’autre

jai fait appel a l’agence de tourisme avanture canda qui est referencé dans le bouquin du routard et eux meme m’indique que la voiture sera un budget important pourtant je ne souhaite pas me limité qu au grande ville que sont otawa totonto etc…

j 'entend bien que ma requette est compliquer et que je ne pourrai pas tout a voir

pourtant 4000 euro pour moi representait une sacré somme deja ??

derniere question alors. que pensez vous de cet agence de voyage est elle bonne ou y en a t’il d’autre ?
merci

merci d’avoir pris le temsp de me repondre

Sujets suggérés

Services voyage