Into the wild dans le Quebec

Forum Québec

bonjour, je souhaiterai partir avec mon sac à dos plus vert le nord du quebec.
je suis sur montreal et maintenant j’aimerai plus de nature, et j’ai un mois devant moi.
j’ai donc le choix entre le tour de la gaspésie (avec peut-être une envie d’aller jusqu’à la nouvelle ecosse mais je parle pas vraiment anglais), ou bien plus dans le nord. (connaissant la route vers le saguenay, je pensais partir d’abord vers l’ouest, val d’or pourquoi pas, puis remonter ver chibougamau puis repartir vers 7 iles …

y a t’il des choses a faire en avril la bas, ou est ce que je risque de trouver la route tres longue pour un paysage souvent similaire?

le stop fonctionne ? ou c’est risqué sachant que ce n’est pas les temperatures estivales encore ? je voudrais vraiment faire avec un budget ridicule, rajoutant un peu de fun au roadtrip.

si vous avez des conseils, suggestions … n’hésitez pas

Ce sera l’hiver jusqu’en mai dans ces régions alors attendez-vous de voir du blanc! D’autre part, votre itinéraire semble un peu difficile pour l’hiver. Le stop risque d’être long si personne n’y passe sur une base régulière (si la route est ouverte… renseignez-vous)

Sujets suggérés

Services voyage