Invitation pour le visa Russie

Forum Russie

Bonjour,
Si j’ai bien compris, il faut une invitation pour avoir un visa et cette invitation est délivrée par l’hotel. C’est juste?
Voilà mon dilemme. Les escales à Moscou pour aller à St Pétersbourg sont très longues et du coup je perds toute une journée de vancance dans l’aéroport. Du coup je me suis dit que je prends l’avion que jusqu’à Moscou et je passe la journée sur la place rouge et je prend le train de nuit pour St Pétersbourg. Mais voilà j’aurai pas d’invitation pour Moscou mais que pour St Pet…
Comment faire?
Merci

Information d’ambassade Russe:
La Confirmation de réservation de l’hôtel ne remplace pas la Confirmation de l’accueil du touriste étranger et n’est pas valable pour obtenir un visa touristique russe

S’adresser a l’agence touristique pour l’invitation

Salut Myrmys.

Tu disais que l’invitation ne remplaçait pas une réservation ??Tu es sur de celà ? Car moi j’ai reçu ma confirmation de réservation et mon voucher par fax aujourd’hui même, je pensais avor mon dossier complet pour ma demande de visa, mais la tu me mets un gros doute ! Un voucher et une invitation c’est 2 choses bien différentes ??

Merci

Wiizard

Bonjour,
C’est la même chose un voucher et une invitation apparemment.
Sur le forum ils disent que l’invitation (voucher) est donnée soit par une agence de voyage soit par un hébergement donc c’est bien l’hotel qui le fourni?
Une foi le visa délivré qu’on aille à Moscou ou St Pétersbourg ça change rien ou bien je serai embêtée si j’arrive à Moscou pour pas y dormir?

https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/europe/russie

Il me semble que cela suffit. On considere l"hotel comme la compagnie touristique. Ayant le visa tu peu traverser la frontiere. A St.Pet Il ne faut pas prendre l’avion - il’ya train “Sapsan” -moins de 4 heures en route et tu est au centre de Moscou sans controle du passeport.

Merci.
MAis le visa est aussi demandé pour le retour. Car je pense arriver à Moscou à l’aller et prendre le train le soir mais repartir depuis St Pétersbourg. Est-ce que ça pose problème?

En ce qui me concerne, le voucher m’a été envoyé par l’hotel, ainsi que la confirmation de réservation avec la prestation que j’ai payé résumé dessus. Je pense qu’il vaut mieux écrire toutes les villes Russie ou tu te rend, même pour un court instant… pour ma part, j’ai une escale a Moscou, et c’est préciser sur le voucher.

Maintenez vos tickets pour sette escapade - les policier a Moscou peuvent verifier la registrstion. Vous n’avez besoin de registration pendant 3 jours depuis votre arrivee a Moscou.
Le visa et la registration sont les choses different.

Plus j’avance dans mes démarches au moins je comprends. Est-ce une logique si éloignée de la notre?
Faut-il arrivé sur place, aller se faire enregistrer quelque part ou pas? Faut-il simplement remplir les documents dans l’avion comme pour bon nombre de pays?
Merci de vos lumières :wink:

la registration est obligatoire. Les etrangers sont enregistree a l’hotel qui fournit l’nivitation et le logement. Ou s’est votres amies qui vous invite. Alternative - s’est votre propre affaire.
Dans votre cas il suffit seulement garder vos tikets f Moscou.

Bonjour, Je suis une habituée de voyages en, Russie et autres d’ailleurs, pour ton visa, un pass en quelque sorte, tu as besoin d’un voucher/lettre d’invitation qui comporte la date d’arrivée en Russie et la date de retour(sur la mème feuille). Ton séjour complet(rien d’autre). Le mieux, pour ne pas te prendre la tète, commande ce papier à une agence et si tu passes moins de 7 jours là-bas plus besoin de t’enregistrer en arrivant, par contre si tu y passes plus de 7 jours, tu as 72 h pour le faire, à la poste, (Pochka) c simple. Vas y avec une Russe ou peut ètre tu tomberas sur qq 'un qui parlera anglais!! bon voyage…tu as une agence bien cotée sur le forum…22. E le document…

Bonjour,
Ce dont tu parles là c’est la registration ou rien à voir? Donc si je pars 4 jours j’ai pas besoin de registration juste de l’invitation pour le visa et je le montre à Moscou à l’attérissage et dans le train c’est ça?

Ca m’a l’aire plus compliqué de partir en Russie qu’aux USA. Je suis étonnée…

Oui, si tu préfères dire “registration” moi j’ai toujours entendu “enregistrement” donc pour 4 jours, tu n’as pas à le faire. Ton passeport avec le visa collé sur une des pages sera a présenté à la douane après tu fais ce que tu veux, tu vas là où tu veux, on ne te suit plus car le régime n’est plus soviétique!! bye…

Un grand merci! C’est plus clair maintenant.

Pardonnez moi ma faute )))))

J’ai fait une demande de voucher par l’intermédiaire d’une agence qui m’annonce 30$, mais au moment du paiement, la somme prélevée est de 60$!!!
Je n’y comprends plus rien. Alors pour l’instant je n’ai fait cette “formalité” que pour un membre de la famille sur 5, mais ça ne me semble pas très clair…???
Merci pour votre aide…

Le meilleur prix pour le voucher en France est chez allerenrussie ( EUR 15 ) et vous pouvez le recevoir le jour même vous le demandez ( lun - ven ) avec une possibilité de changer l’information dedans.

Voici deux documents j’ai trouvés sur internet. Peut-être ils seront utiles à quelqu’un : le voucher traduit et le formulaire rempli

Bonjour, pour obtenir le visa touristique russe il vous faut:
1 votre passeport valable au mois 6mois a la fin de votre visa
2 L’original ou la copie du voucher touristique.
3 L’original ou la copie de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée
le voucher et la confirmation je peux vous les faire pour 40euros envoi par fax ou e-mail 2 ou 3 jour max
4 Attestation d’assurance si vous avez une carte bleue c’est 10 euros ou gratuit dans votre banque et sur cette adresse https://www.europ-cartes.com/fr/index.php . c’est non c’est 60euros et plus.Seul, l’original de l’attestation d’assurance médicale comportant un tampon et une signature authentiques est accepté.
5 Le formulaire de demande de visa
6 Une photographie couleur récente moins de 6 mois de 3,5 cm x 4,5 cm montrant une image nette du visage de face, sur fond blanc, sans lunette.
7 une Сopie du passeport
pour plus d’information avec plaisir pour vous aider newmed@live.fr
cordialement
bon voyage.

voyageant souvent en russie, je l’ai déjà précisé dans plusieurs posts, mais je redis un peu le condensé du “COMMENT VOYAGER EN RUSSIE” :slight_smile: :

VISAS / ENREGISTREMENTS

• l’enregistrement est obligatoire au-delà de 7 jours dans une même ville, contrairement à ce qui est encore trop souvent dit comme 3 jours ou 72 heures, cela n’existe plus depuis des années.

• 99% des gens qui ne le font pas n’ont pas de problème, mais 99% des gens qui volent dans un supermarché n’ont aussi pas de problème. Si vous voulez jouer, jouez, mais il vaut mieux se tenir à carreau si on veut pouvoir revenir (rien de bien grave, mais on peut vous interdire de séjour 5 ans, donc évitez cela pour 15 euros d’enregistrement chez un ami :slight_smile:

• l’enregistrement chez quelqu’un (à l’opposé d’en hotel) se fait en une petite heure si la file d’attente n’est pas trop longue, il faut y aller avec un russe (si vous n’avez pas de connaissances sur place, oubliez ce paragraphe) qui va se nommer et signer comme hébergeant, il lui faudra son passeport intérieur (carte d’identité) avec son enregistrement dans la ville et à l’adresse qu’il déclare, ca coute meme pas 10 euros de mémoire, la poste fait l’intermédiaire, vérifie tout le formulaire et met cela dans un courrier recommandé à destination du service compétent (c’est en fait cela que vous payez + quelques photocopies que vous pouvez faire avant si vous êtes bien renseignés, j’ai la liste quelque part mais je n’ai jamais fait le tutorial, honte à moi !!)

• personne ne va vous emm*** à propos de la destination déclarée sur votre visa, on n’est plus en union soviétique. mettez grosso modo ce que vous voulez faire et la destination principale, on ne vous posera jamais de question.

• concernant les invitations, j’ai successivement utilisé un contact à spb qui travaillait en agence de voyage et me l’avait fait pour 10 euros (il suffit d’un pdf avec un vrai/faux entete de fax pour que l’ambassade soit heureuse), puis j’ai utilisé dernièrement www.expresstorussia.com, c’était 18 dollars en CB (vérifier les frais de votre CB, ca peut être moins intéressant, moi je n’avais que 2% de comm donc c’est revenu à 12/13 euros :slight_smile: )

• ne vous tracassez pas, tout cela semble compliqué mais c’est juste une machine à ramener du fric en russie, avec les invitations de complaisance, les frais de visa, j’en passe et des meilleures avec les enregistrements.

Résumé :

• n’écoutez pas ceux qui vous disent que c’est compliqué, quand mes amis veulent aller en russie, je leur gère tout jusqu’au dossier de dépot de visa à une agence type lyon visa (je suis à lyon, ils sont sérieux) ou autres, c’est simplissime

• n’écoutez pas ceux qui vous disent que l’enregistrement ne sert à rien, j’ai fait cela longtemps jusqu’à avoir des proches en russie et lire un post convaincant de quelqu’un dans mon cas qui prenait l’analogie du voleur en magasin. Bien sur on ne se fait jamais prendre, mais le jour ou on se fait attraper, on regrette. A voir en fonction de vos attaches en russie, mon idée étant quand même de respecter les règles (dans la mesure du raisonnable) du pays où vous allez :slight_smile:

AEROPORTS/TRANSFERTS/TAXIS

Les transferts en aeroexpress (train express ville/aeroport) sont super efficaces à moscou, et permettent d’éviter les embouteillages monstres en taxi. Prenez-les si vous n’avez pas de super bonne raison de prendre le taxi, c’est vraiment super confortable, pas cher, rapide. On peut acheter le billet en ligne depuis la france à l’avance pour éviter le stress, www.aeroexpress.ru/en sauf qu’on ne peut pas bénéficier du tarif aller/retour qui est disponible en machines automatiques à tous les aéroports et ultra facile, je crois même que c’est en francais !

Bon voyage en russie !

Bonjour à tous,Voila j’ai plusieurs questions.

J’ai une amie qui habite à saint Petersburg et je souhaite m’yrendre.
Cependant je comprend rien au processus pour l’obtention du visa.

Si j’ai bien compris, je dois avoir un passport valide, une photo d’identité, la photocopie du passport, une attestation d’assurance couvrant les risques, je dois remplir un document en ligne et enfin mon ami doit me fournir un document officiel attestant de ma venu.

Déjà, est ce que j’ai juste???

Deuxièment, pour l’assurance est ce que l’assurance de ma master carte fonctionne (ma banque credit mutuel). Si non qu’elle assurance dois je prendre??

Troisièment, dans le document que mon ami doit remplir, elle doit mettre les dates de mon arrivé et de mon départ cependant je n’est toujours pas acheté mes billets. Parce que je souhaite partir début septembre et nous sommes seulement fin mai.

Donc que dois je faiire. J’ai l’habitude de partir dans des pays où il n’y a pas besoin de visa du coup lá, je suis un peu perdu.

Merci encore de votre aide

bonjour tout le monde ,
aidez moi s’il vous plait , Je prépare un voyage en Russie pour le mois de juillet. Je suis invité par mon amie qui m’hébergera. mais le problème il est pas Ruse (aussi un étudient) donc il ne peux pas me faire une lettre d’invitation , je dois faire de mon cote.
j’ai été a une agence de voyage pour faire tout ça ( pour lettre invitation ,visa, billet d’avion )ils m’ont dit pour le demande visa et réserver le billet d’avion pas de souci mais pour la lettre d’invitation ils ne peuvent pas me faire car je n’ai pas nationalité Français ( je suis d’origine asiatique (Birmane ) :frowning:
si vous avez la solution aidez moi s’il vous plait ( cette lettre invitation je peux demander ou et comment.
Merci beaucoup les amies

Bonjour, moi aussi je ne suis pas français et je suis allé en Russie plusieurs fois
les agences francaise ne peuvent pas faire d’invitation aux personnes non française.
pour l’invitation c’est 50 a 60euros sur des sites de voyage russe
c’est vous voulez je peux vous la faire pour 40euros elle vous sera envoyer de russie par fax ou e-mail 3 jour ouvrable
newmed@live.fr
cordialement

J’espère que mon message sera utile à quelqu’un (il m’aurait été utile en tout cas!).
Le voucher doit surtout comporter les dates exactes du voyage (en tout cas, exactement les mêmes que celles notées sur l’attestation d’assurance) sinon il sera refusé.
Pour ma part, mon hôtelier avait édité un voucher avec pour la date de retour un jour de plus que la réalité (car il m’a dit que si on avait un problème par exemple d’avion pour le retour, nous serions couverts). Or, les dates étant différentes, cela a posé un gros problème. J’ai contacté l’hôtel qui a réédité un nouveau voucher, me l’a envoyé par mail, imprimé direct depuis le centre VHS (2 heures et demi de gros stress en prime).

Bon voyage à tous

Pas forcement le voucher et l’invitation peut avoir une durée de trois mois 90jours
mais vous n’avez pas le droit de rester en Russie plus de 30 jours à vous de choisir la date que vous voulez pour partir en Russie
.
si vous avez un voucher et l invitation de 30jours vous pouvez rester en Russie 10 jours ou 30 jours max
www.russianleak.com
cordialement

bonjour
je suis en train d’essayer d’organiser un voyage par le transsibérien, en individuel. Il semblerait que le visa s’obtienne sans trop de problème pour moins de 14 jours, en revanche, pour plus (mon cas) ils demandent une facture et l preuve du débit sur le compte en banque, jusqu’à maintenant le voucher suffisait, il semble que cela ait changé. Quelqu’un a-t-il demandé récemment un visa à Paris (il semble que ce soit plus facile d’ailleurs, marseille ou lyon, mais j’habite Paris). merci de toute info. je ne compte pas réserver d’hôtel puisque je compte séjourner en hostel et ne pas reserver d’avance, d’où le problème.

Bonjour,
Nous souhaitons passer deux semaines en Russie cet été. Nous prévoyons de commencer par Saint-Pétesbourg puis Moscou, Irkoutsk pour finir par le lac Baïkal.
Faut-il une invitation pour chaque ville ou nous dormirons ?
Nous pensions qu’une invitation unique était suffisante pour obtenir un visa
Merci de vos réponses
Catpat

Bonjour,
une seule invitation suffit pour obtenir votre visa
cordialement

Bonjour, pour l’organisation de notre voyage St Peter – Moscou 10 jours fin mai, je me pose une question:

• j’ai déjà les vouchers de nos 2 hôtels. Par contre, nous allons passer une nuit dans le train et non à l’hôtel donc comment obtenir un voucher pour cette nuit?
    Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage