Ios avec Blue Star Ithaki en septembre

Forum Grèce

Je souhaite me rendre à Ios le mercredi 11 septembre prochain. Comme recommandé dans ce forum, je n’ai pas réservé de billet de ferry. J’avais prévu de prendre le Blue Star Ithaki depuis Rafina. Jusqu’au 29 août, la liaison était mentionnée sur le site gtp.gr. Aujourd’hui, seul le SuperJet de 17:00 est mentionné.
La compagnie Blue Star Ferries m’a répondu que pour l’instant il n’y avait pas d’horaire disponible (no timetable available) pour septembre et qu’ils attendaient l’approbation finale du Ministère de la Marine pour cette ligne. Sur leur site internet, la dernière date qui figure pour ce trajet dans la section “Booking Online” est le 8.09 même si l’horaire de la ligne indique que la période d’été va du 1.07 au 15.09. Bref, à une semaine de mon départ, ces informations contradictoires sont très perturbantes! Y-a-t-il une personne avertie qui peut m’aiguiller ?
Y-a-t-il une chance que le Blue Star Ithaki poursuive la liaison Rafina-Ios de 7:40 jusqu’à mi-septembre?
Dois-je me diriger sur le SuperJet de 17h? et si oui, est-il plus sûr quand même de réserver un billet ?
Y-a-t-il des alternatives pour prendre un ferry plus tôt dans la journée au Pyrée?
Merci par avance

pour faire plus economique prendre le Blue star du matin Pirée Santorin pour Naxos et de la attendre le super jet je ne vois que cela comme solution alternative

Merci pour la suggestion. En effet, il est peut-être plus agréable d’attendre quelques heures à Naxos au lieu de Rafina.
Cela signifie-t-il qu’il faut que je fasse définitivement une croix sur le Blue Star Ithaki ? (y-a-il une chance qu’il prolonge l’horaire actuel après approbation du Ministère de la Marine)
Est-il nécessaire que je fasse une réservation pour le SupertJet ?

le 11 étant un mercredi peut de chance que les ferrys soient complets , je doute que BS ithaqui reprenne du service

Sujets suggérés

Services voyage