Ios - les petites Cyclades - mi septembre

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons l’intention de nous rendre dans les petites cyclades, Ios etant à proximité nous aimerions avoir des infos sur l’ile mi septembre. Vu que cette ile semble très fetarde en pleine saison qu’en es t il mi septembre?
Nous recherchons plutot le calme.
Merci à vous .

Bonjour,

En septembre c’est le calme après la tempête.

Allez y , sans soucis .

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir evasion!

Nous avons été à Ios en septembre il y a déjà quelques années, mais je confirme qu’à cette période cette île est très agréable.

Nous avions trouvé un hôtel au port et je vous suggère si vous y allez , une ballade à la journée en caïque à la belle plage de Manganari, et une autre à celle d’Agios Theodoti (en bus).

En soirée, ballade à Chora (montée en bus ou à pied) avec une pause taverne et redescente au port par le sentier en escalier.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,
pour ce qui est d’un séjour à Ios en septembre, c’est certainement un bon choix.
Toutefois la “proximité” avec les petites Cyclades n’est que geographique car les connections maritimes n’ont pas cette logique : je ne suis pas certain qu’il y ait des liaisons même en haute saison.
Renseignez-vous sur le site GTP par exemple. Il vous faudra peut être repasser par Paros ou Naxos…
Quant à l’hebergement dans les petites Cyclades, la saison touristique touchant à sa fin, vous trouverez probablement facilement…

Bonjour,

Pas de soucis, (je suis sur place !).

Le Blue Star Naxos ou Paros (selon le bon vouloir de la compagnie), relient Naxos, puis Arki, Donoussa , Koufounissia et en final Amorgos. Et en parallèle le Scopélitis est de service depuis plus de 30 ans. Naxos Amorgos en moyenne 3 h 15 à 3 h 30 selon la météo marine.
Septembre n’est pas encore la moyenne saison réelle en Grèce, Octobre sera moins fréquenté.

Une statistique grecque vient de sortir hier :

30 % de chute de fréquentation à Mythilène, Samos etc.
Mais du très positif dans les Cyclades, car des grecs qui allaient dans le Dodécanèse se sont rabatus sur les Cyclades. Mais aussi beaucoup de français.
On parle français partout sur tinos, sur les plages, dans les tavernes, en ville dans les commerces…
Les grecs locaux témoignent et les commerces se frottent les mains.
Comme à Tinos il y a plus de 60 villages, on n’en perçoit pas la densité.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos informations et conseils sur l’ile d’Ios.

@ Christian Pour les trajets j’avais effectivement déjà ces données (un jour nous esperons te rencontrer sur Tinos et prendre un verre car c’est un peu grace à toi que nous avons découvert les cyclades, il y quelques années maintenant).
Effectivement notre période est encore en haute saison et nous aurons peut etre moins le calme que nous souhaitons, cette année pas le choix c’est mi-septembre.

@Jean-paul je note pour la plage de manganari et la balade à chora.

@Gérard Les connections maritimes sont effectivement pas toujours simple mais nous allons adaptés les trajets.

Après de longues reflexions, et après avoir parcouru pas mal de posts et blogs, nous allons partir sur l’itinéraire Santorin-Amorgos-koufonissi-Santorin.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage