Iriez-vous au Chili quand même?

Forum Chili

Bonjour,
question que vous jugerez peut-être bête et égoïste, mais que d’autres se posent peut-être?
Nous avons prévu un voyage au Chili dans quelque temps; les billets sont pris. Or, étant donné ce qui se passe actuellement, et ce qui peut se passer dans un délai indéterminé (énorme séisme), j’avoue hésiter à entraîner ma famille là-dedans.
Certes, les plus à plaindre sont bien sûr les Chiliens, mais partir en vacances la peur au ventre n’est pas terrible…
Voilà, si ceux d’entre vous qui ont prévu de partir prochainement, ou ceux qui connaissent bien ce pays me donnaient leur point de vue, cela me rassurerait peut-être un peu!
Merci par avance.

Ouiiii sans problème. Le séisme a touché une grande partie du Chili, qui est peu peuplée.

Bonjour, du point de vue des probabilités, il y a je pense plus de chance de se faire renverser par une voiture que de mourir dans un tremblement de terre. Je vis au Chili depuis 25 ans, j’ai bien senti le mouvement sismique du 27/02/2010 et je dors toujours aussi bien. Je vous conseille donc de profiter de vos vacances sans vous faire trop de souci.

Merci pour vos avis rassurants.
Il est clair que nous y pensons là, en raison des évènements récents. Alors que nous sommes allés sur la côte ouest des USA sans nous inquiéter, parce qu’il n’y avait pas eu d’alertes peu avant. L’être humain n’est pas toujours rationnel…
Nous lirons toutefois avec plaisir d’autres avis, s’il y en a!

Pour y avoir connu quelques séismes, je ne me suis jamais posé la question plus que cela.
L’avion peut également tomber, vous pouvez également vous ébouillanter gravement au Tatio et bien d’autres choses tant au Chili qu’en France.

Alors allez y.

Votre opinion conforte finalement la nôtre.
Mais pourquoi ce forum est-il si peu actif par rapport à la plupart des forums du routard ? Le Chili est pourtant une destination recherchée…
Merci en tout cas, Manu!

Oui, sans problème puis que nous avons prévu d’y retourner en fin d’année (ce sera l a3ème fois); deouis il y a eu l’incendie de Valparaiso!!!
mais malgré les drames, la vie continue et les habitants apprécient l’intérêt que les étrangers portent à leur pays, alors, sans hésitation, allez y. C’est un pays à découvrir, il regorge de beeautés et les habitants sont adorables.
Bon voyage!
Ulan Bataar

le Chili n’est pas si touristique que ça notamment comparé au Pérou voisin…Et la vie y est cher, ainsi que les vols, donc je ne dirais pas qu’il y a tant de touristes que ça…

bonsoir

j’ai eu l’opportunité d’aller déjà au chili et en arrivent a l’aéroport de Calama , la terre c’est mis a trembler extrêmement fort , comme si j’étais sur un tapis roulant que l’on fait avance et reculer a toute vitesse , et cella durant une bonne 10ene de secondes , c’est extrêmement perturbant et déstabilisant , mais les chiliens sont aguerries a ce genre de situation
le lendemain javais pu voir sur la tv régional que le séisme été de 7.9 sur l’échelle de Richter
les autochtones sont d’un flegmes impressionnent, bon en meme temps a cette endroit ci du chili il n’y as pas grand chose ni grand monde, et c’est sur que comparer au japon pour ne pas le citer , qui et 100 fois plus peuples et contruit le désastre n’est pas le même
mais personnellement ce n’est pas la peine de flipper plus que sa , tu c’est regarde , nous ici en france on en as bien ,certe moins fort , mais il y en as
donc un conseil , n’est crainte , fonce , et profite , tu va voir , c’est un pays magique et magnifique

Merci à vous tous qui m’avez donné votre avis. Je vais continuer à organiser notre séjour!

Hola,Franchement pas de problème ici au Chili et tu peux venir les yeux fermés… Ou presque…jaja
Pour les tremblements de terre crois moi les plus gros sont passés dans l’immédiat mais tu pourras peut être expérimenter un temblor comme on l appel ici, il y a eut un 5,2 récemment du coté de vina del mar où je vis depuis 10 ans. Ce pays est je pense le plus sur d’Amérique du Sud et avec des merveilles à découvrir, pour cela il n y a pas moins de 12 millions de touristes qui viennent. Il y a des tas d endroits à découvrir et perso j adore la où je suis, la cote au nord de vina del mar est magnifique.
Si tu as besoins de bons conseils n hésite pas aussi si tu passes par la.
Bon voyage

pour ton message vraiment sympa; je ne manquerai pas de faire appel à ta connaissance du Chili si nécessaire!

Les chiliens ont toujours connu les tremblements de terre et ils sont préparés pour ça. Le peuple a très vite réagi suite au séisme de 2010. J’étais coincé `Puerto Varas dans la région des lacs quand c’est arrivé. Les choses bougent, les chiliens sont très solidaires et même s’il y a toujours quelques dégâts, les nouveau édifices comme toutes les tours dans Santiago ne sont pas tombées.J’ai plus peur sur la route que des tremblements de terre, beaucoup de conducteurs prennent des risques à mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage