Islande 10 jours bebe 20 mois été 2015

Forum Islande

Bonjour,
Vols réservés du 14 au 24 aout pour l’Islande!
Particularité: nous allons voyager avec un bébé de 20 mois, on va donc se “limiter” au Sud.
Considérant ce parametre important, j aimerai votre avis sur l itinéraire suivant:

Jour 1 Reykjavik, nuit à Reykyavik
Jour 2 La péninsule de Reykjanes, nuit à Reykyavik
(Le lac de Kleifarvatn, Seltún, Le lac Graenvatn, Grindavík
Jour 3 Hveragerði, rando au milieu des sources chaudes, nuit à Selfoss)
Jour 4 Le Cercle d’Or, nuit à Selfoss
(Parc National de Thingvellir, Geysir, Gullfoss, Kerlingarfjoll)
Jour 5 Landmannalaugar
Excursion avecTrex ?
J ai vu des horaires Leirubakki à 10h arrivée sur site à 11h40, puis retour à 18h arrivée à Leirubakki à 19h40.
Ou Reykjavik Excursions ?
Quelle balade me conseiller vous avec notre bébé de 20 mois? Sachant également que nous ne sommes pas du tout sportif mais que les montagnes aux couleurs jaune, orange nous font rever… Blahnukur, Sudurnamu, Vondugil ?
Jour 6 La côte Sud, nuit à Vik
(cascade Seljalandsfoss, cascade Skógafoss, de Vík et ses alentours les plages de sable noir, Dyrhólaey, plages noires de Reynisfjara, commune de Kirkjubæjarklaustur)
Jour 7 Skaftafell et Jökulsárlón, nuit à Skatafell
Jour 8 et 9 Iles Vestmann, nuit à Ile Vestman
Jour 9 Iles Vestmann, retour sur Reykjavik, nuit à Reykyavik
Jour 10 Reykyavik, nuit à Reykjavik

Question, est ce que les îles Vestamann valent le coup pour ce premier voyage? Pouvons nous visiter autre chose à la place? c est également pour faire une halte sur le chemin du retour à Reykjavik, est ce le bon itinéraire ?

Avez vous des conseils pour le voyage ac notre bébé?
J ai deja vu pas mal de choses sur le forum, des vetements chauds, imperméables, et pas de pb pour la nourriture…

Autre etape à rajouter dans les visites?
Nous louons une petite voiture chez geysir, pas de 4X4

Nous pensons privilégier le logment en air bnb sauf si inexistant en guesthouse.

Merci d’avance pour le partage de votre expérience et précieux conseils!

Re-bonjour,
Personne pour répondre aux quelques questions posées ci dessus?
Je pensais que comme l itinéraire était bien détaillé ce serait facile!
En éspérant que quelqu un m aide, merci!

Sans 4x4 pas sur que vous alliez voir les montagnes de Kerlingarfjoll.
Il ne fait pas froid en été, certes moins chaud qu’ici, une polaire, un coupe vent et veste/pantalon imperméables sont suffisant, pas besoin d’emporter les habits d’hiver.
Il me semble que la rando des sources chaudes est assez longue, si vous etes avec un bébé et que vous n’etes pas trop sportif, renseignez vous.
Vous verrez vous vous arreterez sans arret partout tellement le paysage change.
Bon voyage

Bonjour,

Globalement je trouve votre trajet bien dosé.
Quelques remarques:

Personnellement j’ai été un peu déçue par les îles Vestmann si ce n’est l’arrivée dans le port…je laisserai donc tomber au profit de plus de temps sur la côte sud et aux Kerlingarfjoll.
D’autre part pour augmenter vos chances de voir des macareux (stt Dyrholaey) je pense que vous auriez intérêt à aller d’emblée vers Vik et faire le reste au retour (cercle d’or, Kerlingarfjoll, Reykjanes…) Il arrive en effet régulièrement qu’ils partent vers la mi-août.
Le J4 est trop chargé: à faire en 2 jours

Donc je ferais plutôt ceci:

Jour 1 Reykjavik, nuit à Reykyavik OK à quelle heure arrivez-vous?

Jour 2 Hveragerði (nuit plutôt à Hveragerdi)

Jour 3 La côte Sud, nuit à Vik et visite des macareux à Dyrhólaey

Jour 4 Skaftafell et Jökulsárlón, nuit à Skatafell

Jour 5 retour vers la côte Sud pour complèter les visites
nuit à Kirkjubæjarklaustur, je crois qu’il y a moyen d’y prendre le bus pour le Landmannalaugar)

Jour 6 Landmannalaugar
<em>Pas d’avis sur les excursions, nous sommes allés en 4x4</em>
<em>Quelle balade me conseiller vous avec notre bébé de 20 mois? Il y a moyen d’acquérir un petit plan au point info du camping. Il y a plusieurs parcours courts qui donnent déjà un bel apperçu des couleurs de ce site</em>
nuit à Klaustur

Jour 7 Cercle D’or, nuit à Laugarvatn, Gulfoss ou Kerlingarfjoll?

Jour 8: Kerlingarfjoll: nuit sur place ou retour vers Gulfoss- Laugarvatn
Si vous aimez les montagnes colorées c’est un must…à faire en 1 jour en logeant du côté de Geysir/Gulfoss ou Laugarvatn ou loger sur place (cher…)

Jour 9 Reykyavik, nuit à Reykjavik
Un jour à Reykjavic est suffisant, à voir en fonction des heures de vos vols aller et retour (avez-vous déjà du temps à l’arrivée?)

Jour 9 La péninsule de Reykjanes, nuit à Grindavik (GH sympa) ou Sandgerdi (cottages sympa) et tt près de l’aeroport pour le retour (heure du vol?)

Autre etape à rajouter dans les visites? Il y a encore le Laki éventuellement mais sans 4x4 c’est impossible (je ne pense pas qu’il y ai des bus)

Voilà, bon préparatifs et surtout bon voyage!
Marielle

Sujets suggérés

Services voyage