Islande - 8 jours en Novembre

Forum Islande

Bonjour

Je pars 8 jours en Novembre. J’ai loué une voiture et voudrais votre avis sur mon itineraire:

-Samedi: Arrivee a Reyjkavik.
-Dimanche: Depart pour Bogarnes.
-Lundi: Nuit a Stykkisholmur.
-Mardi: Recupere une amie a l’aeroport - nuit a Reyjkavik.
-Mercredi: Nuit a Ljósafossskóli.
-Jeudi: Golden circle. Nuit a Hella.
-Vendredi: Nuit a Hella.
-Samedi: retour a Reyjkavik.
-Dimanche: depart.

Il est en court de construction alors les suggestions sont les bienvenues :wink:

Bonjour,

Juste des petits avis, mais qu’allez-vous faire 2 jours à Hella ? Qu’allez-vous faire à Borgarnes qui est à une heure et quelques de Reykjavik ? Allez tout de suite à Stykkisholmur et profitez de cette merveilleuse péninsule de Sfaelfsness.
C’est où et quoi à Ljosafosskoli ? Et de nouveau Reykjavik qui peut se voir en une journée.
dans le fond, c’est pas un petit avis…
Bonne prépa

Pour Hella, l’idee c’est que:
-Le 1er jour on fait le Golden circle et on finit a Hella.
-Le 2eme jour je pensais faire la cote vers l’Est.
-Le 3eme jour, on repart sur Reykjavik.

En fait, je suis seule conductrice et comme je me mefie des routes Irelandaises en hiver, j’ai prevu uniquement des petits trajets. Donc je me dis dimanche tranquillou (levee un peu tard apres une longue nuit de samedi :wink: hop je vais a Borgarnes, histoire de couper la route…et le lendemain matin Stykkisholmur, et peut-etre aller sur l’ile si le temps le permet…

Idem pour Ljosafosskoli c’est histoire de s’avancer sur la golden circle.
Merci !

Des routes Icelandaises pas Irelandaises bien sur! :wink:

Bon, clairement je vais pas y arriver :confused:

Bonjour,
peux tu nous préciser tes heures d’arrivée et de départ de Reykjavik ?

Alisa

Euh…pourquoi? ^^ En debut d’aprem!

Bonsoir,
Une petite idée d’itinéraire :
Samedi : Arrivée à Keflavik en début d’AM, récupération du véhicule, route vers la péninsule de Snæfellsnes, nuit aux alentours de Langaholt. (200km)
Dimanche : tour de la péninsule de Snæfellsnes, plage d’Ytri Tunga et sa colonie de phoques, Búðir, les petits ports d’Anarstapi et d’Hellnar, plage de Dritvik, Ólafsvík, Grundafjörður, Stykkishólmur, retour sur Borgarnes et nuit à Borgarnes. (200km)
Lundi : Visite du cercle d’or, Þingvellir, Geysir, Gullfoss, retour sur Reykjavik par la 35, volcan Kerið. (280km)
Mardi : récupération de ton amie à Keflavik, visite de la péninsule de Reykjanes, pointe de Reykjanestá, site géothermique de Seltun, nuit à Hveragerði. (170km)
Mercredi : randonnée vers les sources chaudes de la vallée de Reykjadalur nuit à Hveragerdi
Jeudi : Visite de la côte Sud nuit aux alentours de Skogar (110km)
Vendredi : Côte sud jusqu’à Vik et retour vers Reykjavik, nuit à Hveragerði (180km)
Samedi : Retour sur Reykjavik, visite de la ville (50km), nuit à Reykjavik ou Keflavik,
Dimanche, Départ

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Ok, je vais regarder ça! Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage