Islande avec bébé

Forum Islande

Bonjour à tous,
Nous souhaitons voyager 15 jours en Islande au mois d’aout prochain. Notre petit bébé aura 6 mois, et nous nous posons plusieurs questions :

• est ce que ça vaut le coup l’Islande avec un bébé ? Quel itinéraire (15 jours) ?
  • les conditions climatiques en aout sont-elles adaptées ?
  • ou loger pas trop cher pour avoir une chambre double et un lit pour bébé, et pouvoir faire sa cuisine ?

Si certains ont de l’expérience en la matière et peuvent nous conseiller, cela nous rendrait vraiment service ! Un grand merci d’avance…

Xavier

Nous sommes dans le même cas, à quelques mois près. Nous avons décidé de partir en Islande en Juillet avec notre fils qui aura alors huit mois et demi. Nous avons décidé de ne partir qu’une semaine et de nous concentrer sur le Sud (en gros de Keflavik à Jokulsarlon), avec 4 hébergements différents maximum, location d’un 4X4 car nous avons pour projet de faire le Landmannalaugar. Nous pensons emmener avec nous le lit bébé afin de limiter le “dépaysement”. Tout cela n’est pour l’instant qu’au stade de projet, alors mes conseils sont un peu limités, d’autant que nos interrogations se ressemblent…

Tout depend si bebe supporte la voiture, puisqu’en islande on roule beaucoup…

Pour se loger les auberges de jeunesse / farm house sont les moins cher
Ou sinon les guest houses plus cher mais c’est plus confortable…

les islandais aimant bien les gamins je suis quasiement sur qu’en prevenant avant ils peuvent vous trouver un lit de bebe sans supplement dans tout les hebergements…

Nous sommes partis en Juillet dernier avec nos 3 enfants (7ans, 3ans, et 15 mois) et nous avons passé un très bon séjour, notre petite dernière aussi.
Pour manger on trouve des petits pots (chers…) et notre fille affamée par le grand air n’était pas hostile au fait de les manger froids. On trouve très facilement des petites briques de quart de lait de lait de vache en revanche il est extrêmement difficilede trouver de l’eau minérale en bouteille pour diluer du lait en poudre (elle est en général pétillante ou sucrée).
Pour ce qui est du climat c’était assez variable. La comparaison que j’avais lue avec la montagne me paraît assez juste: le fond de l’air est frais. Pour une fille les robes d’été collants de laine pull et manteau imperméable sont asseza pratique car on peut enlever les couches que l’on veut. Ne pas oublier un chapeau pour la luminosité et un pantalon de kway : les cascades sous la pluie ça mouille!
Nous avions pris une poussette et un porte bébé. Nous nous sommes beaucoup servis du porte bébé car la plupart des sites sont naturels. Nous logions à l’hotel et les chambres étaient largement assez grandes pour tous. Nous avions demandé à l’avance un lit bébé et nous n’avons eu aucun problème pour l’obtenir.
Je pense qu’en 15 jours vous pouvez faire beaucoup de choses (le plus simple étant le tour: au centre c’est un peu plus hostile avec un bébé…). Notre fille a tout aimé sauf : les odeurs de soufre des sites volcaniques et le safari baleine (trop hostile malgré le très beau temps). Elle a adoré les bains d’eau chaude dans les bras de maman
En espérant vous avoir aidé…
FC

bonjour, nous aussi partirons en islandie en jullet avec une bebe de 11 moins…vous consellier d’emmener avec les couches et les homogénéisés?

Nous sommes donc partis en Juillet 2008 avec notre fils qui avait alors 8 mois: on trouve très facilement des couches en Islande, donc pas la peine de se surcharger. On trouve également des petits pots, des lingettes. L’islande est un pays très accueuillant pour les bébés: il y a des chaises hautes dans la moindre station services et nous avons eu un lit bébé dans tous les hôtels où nous avons séjourné.
Bon séjour à vous

Bonjour!J’aimerais savoir si la poussette est vraiment nécessaire en Islande.
Mon fils aura 10 mois.
Nous avons un porte bébé.
Autre question.
Comment se passe les siestes du bébé l’après-midi?
Merci de votre aide!

Bonjour,

nous sommes partis avec notre fils de 8 mois en Juillet 2008, et nous avions emmené uniquement un porte bébé dorsal. Nous n’avons pas eu à regretter la poussette, puisqu’entre les reliefs du Landmannalaugar, le Jokulsarlon, les escaliers le long de Skogarfoss, et bien d’autres paysages magnifiques, la poussette n’avait vraiment pas sa place. Après, si vous restez à Reykjavik, ça peut être utile, mais si vous préférez l’Islande version Nature, oubliez la.

Pour ce qui est des siestes, notre fils dormait dans la voiture, un peu le matin et un peu l’après midi.

En espérant vous avoir aidé…

Merci beaucoup, vous confirmez notre décision de ne pas l’apporter!
Je vous souhaite un bel été,
Stéphanie

Bonjour,

Nous partons en famille élargie :smiley: avec notre petit bébé de 12 mois.
Nous allons faire le sud du pays en 4*4 en 5 étapes en 10 jours. (selfoss, Vik… pour finir à seydisfjordur et retour sur Paris via Reykjavik)

Nous avons pris un porte bébé dorsal et une écharpe de portage.
Par contre, je me posais la question relatif au temps. On compte faire de la rando.
Faut il équipé le ptit bout d’un pantalon imperméable?
quel genre d’équipement ?

Merci beaucoup

Oui, il est imperatif de le proteger de la pluie, il n’est pas rare de se prendre une petite bruine , voir une averse passagere.
Pensez egalement au vent, quasi permanent.
Et bien sur le froid, il n’est pas rare de descendre sous les 5 degres dans certaines regions, meme en ete, et sur le dos il est statique contrairement aux marcheurs qui se rechauffent tres vit (peids et mains bien au chaud surtout)

bonjour
je suis curieuse sur votre expereince avec votre bebe qui avait 1 an, comme le notre si nous faison lislande.

conseillez nus cette destination sublime mais ou route, pluie, vetemet approprié(je ne sais meme pas ou je vais trouver un pantalon imp poru son age), me paraissent peu comptabible avec un bébé

grande voyageuse que je suis en lisant le guide je me mets en situation et tout me parait assez galere avec un bébé, les repas, les longs trajets.
ns partons uen smeaine et je pense que ca sera uniquement le sud ce qui est deja bien.

bref donner moi le positivisme ou pas de voter expereicne et votre itineraire et logement sympa egalement.
merci bcp

Nous sommes allé en Islande avec notre fils d’un an.

Concernant un vêtement imperméable sur babyw**altz il doit y avoir ce qu’il faut … suffit de chercher salopette ou pantalon de pluie :smiley:

Nous avons rejoint mes beaux parents à Reykjavik

pour faire le sud en 4*4

Nous avons privilégiés des hôtels sur notre route et location de maison.

Nous avons fait beaucoup de 4*4, mon fils était cool et à pas mal dormi finalement.

Pas de poussette mais un sac de rando style deuter conformable pour bébé.

Pour mangé, nous avions des stocks de bleditruc et du lait … (les 4*4 étant les notre venus de France c’était facile)

Par contre, mon fils préféré largement les soupes et manger la même chose que nous :smiley:

Ca était vraiment facile (beaucoup de soupe dans les restos :D), étant habitué en France aux légumes frais → j’avais un peut peur car il n’aime pas franchement les pots!!!

Sinon c’était cool il a adoré le blue lagoon (un vrai truc à touriste), nous nous sommes aussi baigné dans les jaccuzzi d’eau chaude en pleine nuit à Vik le pied !!!

On a fait vraiment beaucoup de piste, dommage le jour de la landmannalaugar il pleuvait vraiment beaucoup trop… :confused:

La vallée de thorsmork et surtout SKAFTAFELL super … on a fait un petit peut de rando. Mon fils a marché dans les environs de Laki :smiley:

voilà je suis dispo pour plus de réponses

Bon voyage

Profitez bien, ne pas s’éterniser à Reykjavik!!!

nous avons eu une xperience formidable…Islanda: da Reykjavík a Usavik, i geyger, cascate Gullfoss, Skógafoss, Goðafoss, il Vatnajökull, il lago - InOgniDove.it ici vous pouvez le regarder…

merci pour vos infos

si il ya des hotels que vs me conseillez je suis preneuse, surtout ceux qui ont un jardin pour quil joue un peu avant de faire de la route sinon ca va etre des vacances vraiment sedentaires pour lui, il ne marche pas, donc portage et voiture cest pas genial.

pour les soupes jy avais pas pensé cest uen bonne nouvelle il va adorer.

vs me dites bcp de voitures combien dheures environ par jour?
je compte y aller doucement
vs avez vu des glaciers?ou faut il vraimetn s"eloigner?

vs etes resté combien de jours?

“reyk à eviter” pourquoi c’est pas interessant?

merci

Bonjour !

Nous avons voyagé avec un bébé de 9 mois en Islande.
Nous avons fait des treks de 4-5 heures en montagne et sur des chemins balisés pour les glaciers.
Notre fils a adoré et s’endormait même dans le porte-bébé.
C’est la maman qui était plus nerveuse, surtout en montagne, car souvent, nous étions seuls et sans portable car le signal ne rentrait pas.
C’est vraiment parfois un No man’s land.
Mais ça ajoute au voyage, un vrai dépaysement.

Nous avons aussi fait du camping. Il faisait froid et nous ne pouvions pas faire de feu, ni attacher une bache. Il n’y a pas d’arbre.
Mais quand il fait beau, quel bonheur d’être en camping !

Nous avons apporté la poussette. On a pas regretté car il a fait de longues siestes, surtout dans les rues de Reykjavik.
J’ai adoré cette petite ville, avec ses cafés et ses terrasses. Nous avons visité les petites galeries et le musée qui est très intéressant.
J’ai beaucoup flâné dans les belles rues, quel plaisir de prendre deux jours de repos après une semaine de plein-air.

Nous avons fait bcp d’auberges de jeunesse, notre fils était toujours la vedette de la place. Il y a chaise haute et parc. Un paradis du bébé partout, même dans les haltes routières les plus reculées.

Pour ce qui est de la bouffe, même chose qu’ici à Montréal, morue pochée, légumes vapeur, riz, pain, poulet, spaghetti, et le fameux yogourt de la place le skyr, qui est un repas en soi tellement il est protéiné. Et il se garde température pièce, comme la lait de soya.

Pour ce qui est des routes, nous avons roulé des 2 à 4 heures de suite pendant que bébé dormait.
Les Islandais conduisent vite parfois, mais on sent qu’il y a une préoccupation de sensibiliser les gens, vous verrez de nombreuses pancartes avec autos accidentées pour nous convaincre de ralentir.

Prévoyez un pneu de secours, nous avons eu une crevaison dans les west fjords, la peur de ma vie car nous n’avions pas remarqué que le coffre ne contenait pas de pneu de secours. Nous avons dû attendre que qulequ’un nous aide et la ferme la plus proche était à 45 minutes en auto.

Les routes sont tellement sinueuses là-haut, ça en est quasiment inquiétant, avec un enfant bien sûr.

Car la présence de l’enfant nous rend un peu plus inquiet, évidemment.

Mais je conseille cette destination à toutes les familles qui veulent vivre un voyage dans lequel ils se sentiront bien vivants =)

J’en garde de merveilleux souvenirs.

Je conseille d’éviter les sources thermales s’il fait froid dehors, notre fils a fait beaucoup de fièvre après une longue randonnée dans la pluie suivie d’une saucette dans l’eau chaude.

Bon voyage à vous, au plaisir de vous donner plus d’Infos !

Bonjour,

j’ai une petite question vous dite avoir emmené votre bébé au blue lagon mais pour m’être Renseignée seul des enfants de plus de 2 ans peuvent y accéder comment avez vous fait ?

Je vous remercie par avance,
Coline

Sujets suggérés

Services voyage