Bonjour !
Nous avons voyagé avec un bébé de 9 mois en Islande.
Nous avons fait des treks de 4-5 heures en montagne et sur des chemins balisés pour les glaciers.
Notre fils a adoré et s’endormait même dans le porte-bébé.
C’est la maman qui était plus nerveuse, surtout en montagne, car souvent, nous étions seuls et sans portable car le signal ne rentrait pas.
C’est vraiment parfois un No man’s land.
Mais ça ajoute au voyage, un vrai dépaysement.
Nous avons aussi fait du camping. Il faisait froid et nous ne pouvions pas faire de feu, ni attacher une bache. Il n’y a pas d’arbre.
Mais quand il fait beau, quel bonheur d’être en camping !
Nous avons apporté la poussette. On a pas regretté car il a fait de longues siestes, surtout dans les rues de Reykjavik.
J’ai adoré cette petite ville, avec ses cafés et ses terrasses. Nous avons visité les petites galeries et le musée qui est très intéressant.
J’ai beaucoup flâné dans les belles rues, quel plaisir de prendre deux jours de repos après une semaine de plein-air.
Nous avons fait bcp d’auberges de jeunesse, notre fils était toujours la vedette de la place. Il y a chaise haute et parc. Un paradis du bébé partout, même dans les haltes routières les plus reculées.
Pour ce qui est de la bouffe, même chose qu’ici à Montréal, morue pochée, légumes vapeur, riz, pain, poulet, spaghetti, et le fameux yogourt de la place le skyr, qui est un repas en soi tellement il est protéiné. Et il se garde température pièce, comme la lait de soya.
Pour ce qui est des routes, nous avons roulé des 2 à 4 heures de suite pendant que bébé dormait.
Les Islandais conduisent vite parfois, mais on sent qu’il y a une préoccupation de sensibiliser les gens, vous verrez de nombreuses pancartes avec autos accidentées pour nous convaincre de ralentir.
Prévoyez un pneu de secours, nous avons eu une crevaison dans les west fjords, la peur de ma vie car nous n’avions pas remarqué que le coffre ne contenait pas de pneu de secours. Nous avons dû attendre que qulequ’un nous aide et la ferme la plus proche était à 45 minutes en auto.
Les routes sont tellement sinueuses là-haut, ça en est quasiment inquiétant, avec un enfant bien sûr.
Car la présence de l’enfant nous rend un peu plus inquiet, évidemment.
Mais je conseille cette destination à toutes les familles qui veulent vivre un voyage dans lequel ils se sentiront bien vivants =)
J’en garde de merveilleux souvenirs.
Je conseille d’éviter les sources thermales s’il fait froid dehors, notre fils a fait beaucoup de fièvre après une longue randonnée dans la pluie suivie d’une saucette dans l’eau chaude.
Bon voyage à vous, au plaisir de vous donner plus d’Infos !