Italie avec Opodo, réservation

Forum Avion

j’ai réservé des billets d’avion pour l’Italie avec opodo , dans l’impossibilité de me rendre en Italie ( covid 19 ) j’essaye en vain de joindre cette société , pour le remboursement , j’en déduit que opodo = arnaque .
attention avant de prendre des réservations

Ah bon, vous ne le saviez pas?
Dommage

he non , il faut absolument dénoncer ce genre de société , faire un voyage c’est de l’argent , c’est des économies, je croyais encore au respect , dommage

Ce qu’il faut surtout faire, c’est éviter de s’inscrire sur un forum de voyageurs pour y conter une mésaventure que TOUS les habitués connaissent. Amusez vous à lire les posts de ceux qui, comme vous, ont “oublié” de venir AVANT demander conseil et viennent, comme vous, APRES, en donner.
Des problèmes avec opodo, travelgenio, edreams (même société) sont relatés quotidiennement sur ce forum, sans aucune chance d’être utiles puisque les gens continuent à se fier à ces officines sans demander l’avis du routard

vous avez raison , j’ai 71 ans , je ne suis pas tout les jours sur l’ordi ; mais merci ,j’ai déja fait passé le message à mes amis

Même expérience malheureusement… et pas de solution, ils ont disparu des radars, impossible de les joindre…

je n’arrive pas à les joindre non plus…

Bonjour,

Je ne peux que comprendre votre désarroi… Je suis dans la même situation!
Pour espérer avoir quelqu’un au bout du fil, il faut laisser tourner le téléphone pendant 30 minutes (c’est le minimum) à 1 heure et attendre à coté! J’ai réussi à les joindre deux fois ainsi.

Résultat : échange plus que décevant!

Mon expérience : je devais partir ce matin à 11h20 en direction de Bangkok avec escale à Istanbul via la compagnie turkisch airlines…

Hier soir, mon vol était encore maintenu (d’après le site d’opodo)… Mais j’avais de forts doutes quand même: d’une part à cause du contexte mais aussi parce qu’ à moins de 24h du départ, je n’avais pas encore accès à la carte d’embarquement… Etrange!

Bref, ayant peur des mésaventures que j’aurai pu rencontrer à cause du coronavirus (problème d’escale, de retour etc…) j’ai fait l’erreur de demander l’annulation (pour pouvoir faire jouer l’assurance de ma carte visa qui marche en principe très bien pour l’avoir déjà testé). Ca c’était hier soir à 21h.

Deux heures plus tard, j’apprend par une amie que Turkish airlines annule tous les vols au départ de France… Situation confirmée sur le site officiel de Turkish…

Ce matin j’appelle OPODO totalement mécontente car je me dis que la société était nécessairement au courant de la situation quand j’ai demandé l’annulation et elle s’est bien cachée de me le dire!

Donc je rappelle OPODO et là, grosse blague : mon nouvel interlocuteur ne savait soit pas que Turkisch avait annulé ses vols … C’est moi consommatrice, qui lui aurait appris ! AHAH MAIS BIEN SUR (je précise : appel à 8H30 …pour vol à 11h20…j’espère que les gens n’ont pas appris la mauvaise surprise une fois arrivé à l’aéroport).

Bref, Il me fait patienter au téléphone,…procède à quelles vérification et me dit : ah ba oui… je vous confirme que turkisch airlines a bien annulé votre vol, par contre comme vous avez procédé à l’annulation de vous-même , on ne vous remboursera rien ( ça j’avoue que je m’y attendais), mais il continue en me disant (de toute façon, vous n’auriez pas eu grand chose car seule le vol PARIS/ISTANBUL est annulé et pas la suite du voyage ISTANBUL/BANGKOK) ?? Incroyable.

Pour résumer = turkish annule ses vols, OPODO ne compte pas me rembourser car j’ai procédé à l’annulation moi-même…

De là, je tente toujours de faire jouer ma carte bancaire… Sauf qu’opodo est dans l’incapacité totale de me fournir les justificatifs demandés pourtant très basics: facture, CGV, taxe d’aéroport… J’ai eu un semblant de facture totalement opaque qui ne correspond même pas à ce que j’ai payé… et les taxes d’aéroport n’y figurent pas… Impossible de les trouver.

OPODO m’a promis (ahahah) une répons semaine prochaine… Mais oui…

Total du billet : + 1000 €

MORALITE de cette mauvaise expérience : N’ANNULEZ JAMAIS à votre seule initiative en ces circonstances.
Attendez que la compagnie le fasse.
Dans ce cas-là elle est tenue de rembourser ou de proposer un avoir.

Malheureusement je pense que dans ces conditions exeptionnelles ta carte banquaire ne pourra pas faire grand chose …

Sujets suggérés