Italie du nord en famille et en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à vous!

J’ai déjà trouvé de chouettes idées pour préparer mon itinéraire grâce à quelques messages ici! merci!

à présent je viens chercher des conseils pour les bivouacs, aires, terrain et éventuellement campings sur nos lieux de passage… si vous avez de bonnes expériences ou bonnes adresses, je les lirais volontiers!

On est plutôt souples, mais, en gros, voici l’idée de l’itinéraire :

Nous partons de la Suisse en direction de Stresa ou Baveno ou Canobbio… quelque part autour du lac majeur avec accès eventuel aux îles borromées

Puis nous allons à Sirmione près du Lac de Garde

direction les villes ensuite pour Verone, Venise et Trieste.

Je suis preneuse de toutes vos bonnes expériences! Merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous étions dans ces coins là au mois de mai.
Voici quelques pistes de stationnement / bivouacs
BRESCIA
Pour visiter Brescia sans se prendre la tête vous pouvez aller à l’aire privée « Della Maggia »
N 45°30’44.6472” E 10°14’10.68” – Via della Maggia – 15€/ nuit
L’aire est loin du centre ville, mais on s’y rend très facilement en rejoignant le métro par un petit chemin piétonnier
Pas d’inquiétude pour prendre le métro : il n’y a qu’une seule ligne BERGAME
33 Via dello Statuto. Ideal pour visiter la ville en journée. Ouvert de 7h à 21h. Payant et gardé
45.699992,9.652374 ANFO
(lac d’Idro) il y a une aire gratuite, le long du lac à côté de la pizzeria/restau « l’embarcadère »
Via Rimembranza, N 45°45’45", E 10°29’31"
Juste un peu difficile d’accès d’accès. Il faut être prudent avec un grand CCLAC D’ISEO :
Aire privée 15€/ 24h à Sulzano
Via Tassano . ombragé et tranquilleLECCO :
Parking gratuit pour la nuit le long du fleuve . Gratuit la nuit Payant en journée
45.848647 – 9.385049COME
Grand parking avec aire de vidange – Tout près du centre ville
Viale Aldo Moro
N 45.80270, E 9.09134

un petit mot de BELLAGIO
Très compliqué de stationner dans cette ville. Nous y avons renoncé. Peut etre une possibilité en arrivant très tôt le matin ou carrement tard dans la soirée. ARONA
Grand parking à quelques mètres de la statue de San Carlo. Gratuit. Pas d’interdiction. Pas de borne de vidange, mais des toilettes publiques .STRESA :
quasiment impossible de stationner dans cette ville en ccar.
La solution est d’aller jusqu’à BAVENO . grand parking payant (12 € /24h) avec structure de vidange.
15, Via Brera
N 45°54’40", E 8°30’01"
De Baveno prenez le train pour vous rendre à stresa.
Baveno est un bon point de départ pour les iles borromées.SIRMIONE
Il y a une aire payante le long du lac, à 2 pas de Sirmione
Piazzale Monte Baldo
N 45°29’13", E 10°36’35VENISE :
camping à Mestres ou parking tronchetto (cher … très cher !!!) … A voir selon vos préférences

Ce ne sont que quelques pistes. D’autres personnes vous diront pour les campings.
Bonne préparation de votre futur voyage

je suis désolée pour la présentation bizarre de ce post .
Je le re-poste pour que ce soit plus lisible

BRESCIA

Pour visiter Brescia sans se prendre la tête vous pouvez aller à l’aire privée « Della Maggia »
N 45°30’44.6472” E 10°14’10.68” – Via della Maggia – 15€/ nuit
L’aire est loin du centre ville, mais on s’y rend très facilement en rejoignant le métro par un petit chemin piétonnier
Pas d’inquiétude pour prendre le métro : il n’y a qu’une seule ligne BERGAME
33 Via dello Statuto. Ideal pour visiter la ville en journée. Ouvert de 7h à 21h. Payant et gardé
45.699992,9.652374

ANFO

(lac d’Idro) il y a une aire gratuite, le long du lac à côté de la pizzeria/restau « l’embarcadère »
Via Rimembranza, N 45°45’45", E 10°29’31"
Juste un peu difficile d’accès d’accès. Il faut être prudent avec un grand CCLAC D’ISEO :
Aire privée 15€/ 24h à Sulzano
Via Tassano . ombragé et tranquille

LECCO :

Parking gratuit pour la nuit le long du fleuve . Gratuit la nuit Payant en journée
45.848647 – 9.385049COME
Grand parking avec aire de vidange – Tout près du centre ville
Viale Aldo Moro
N 45.80270, E 9.09134

un petit mot de BELLAGIO
Très compliqué de stationner dans cette ville. Nous y avons renoncé. Peut etre une possibilité en arrivant très tôt le matin ou carrement tard dans la soirée. ARONA
Grand parking à quelques mètres de la statue de San Carlo. Gratuit. Pas d’interdiction. Pas de borne de vidange, mais des toilettes publiques .

STRESA :

quasiment impossible de stationner dans cette ville en ccar.
La solution est d’aller jusqu’à BAVENO . grand parking payant (12 € /24h) avec structure de vidange.
15, Via Brera
N 45°54’40", E 8°30’01"
De Baveno prenez le train pour vous rendre à stresa.
Baveno est un bon point de départ pour les iles borromées.

SIRMIONE

Il y a une aire payante le long du lac, à 2 pas de Sirmione
Piazzale Monte Baldo
N 45°29’13", E 10°36’35

VENISE :
camping à Mestres ou parking tronchetto (cher … très cher !!!) … A voir selon vos préférences

Sujets suggérés