bonjour,
nous souhaitons partir visiter les grands lacs pour une semaine et l’autre semaine rester dans le nord de l’Italie et que conseillez vous à visiter pour l’autre semaine dans le nord ?
merci pour votre réponse
Bonjour,
Je connais assez bien l’Italie du Nord pour y être allée plusieurs fois en vacances, avec des séjours allant de 5 jours à 3 semaines.
Pour l’autre semaine, je conseille vivement d’aller du Lac de Garde aux Dolomites. Si vous n’êtes pas de grands randonneurs, n’ayez crainte, vous pouvez faire le tour des Dolomites en voiture, on les voit très bien : passer par le lac de Carezza, le Passo Sella (avec le massif Sassolungo), le Passo (col) Pordoi (entre le massif Sella et le massif de la Marmolada), les Tre Cime del Lavaredo (les 3 cimes du Lavaredo) et pourquoi pas aussi par San Martino di Castrozza (pas tout à fait le même secteur).
Sinon Merano est une ville animée l’été, et peut être le point de départ d’un tour vers les Dolomites, ou même vers l’Autriche. J’y suis allée par deux fois, nous avons fait le col Stelvio, quelques randonnées dans le trentin-haut adige dans les vallées alentours, le lac du Resia avec son clocher sous l’eau (village englouti), visité Bolzano, visité Innsbruck et le musée Swaroski, et fait le tour des Dolomites.
Si vous ne souhaitez pas faire trop de route (par rapport à la france), il y a également la possibilité de visiter Turin, ou le val d’Aoste, ses montagnes (Cervin, Mont Blanc, Mont Rose…) et ses nombreux châteaux.
Si la montagne ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours approfondir la visite des 3 lacs italiens :
- faire le tour du lac majeur et des principales localités (Stresa, Angera, Arona, Baveno, Cannobbio), visite du Mont Mattarone, des îles boromées, visites des parcs et villas (villa taranto etc).
- faire le tour du lac de Côme
- faire le tour du lac de garde (Sirmione, Malcesine, Riva del Garda, monte Baldo… ), de nombreuses activités sportives (nautiques ou de montagne) peuvent être pratiquées
- visiter Verone ou Venise
Cf mes commentaires, sur les sujet ssuivants tu trouveras quelques renseignements sur les lacs italiens.
bonjour,
est ce que l’on peut rester 15 jours dans la région des grands lacs ou on a fait le tour en 1 semaine.
que peut on faire l’autre semaine dans le nord de l’Italie et ou doit on loger pour visiter le nord de l’Italie.
merci pour votre réponse