Nous envisageons de visiter la région des lacs cet été une dizaine de jours fin août (comprenant 2 jours d’étapes aller et retour) avec notre fille (11ans).
Avez vous des suggestions d’itinéraires, de petits lacs méconnus, de jolis villages, d’hébergements ou restaurants à nous suggérer? Nous avons lu que le lac d’Iseo serait très beau et moins fréquenté?
D’ores et déjà merci pour vos réponses qui nous aiderons à concrétiser un joli voyage!
anon685562392
Sur le présent forum relisez tous les messages concernant les lacs italiens et achetez le GDR “Lacs italiens”.
melvoyage3
Merci pour votre réponse, j’ai déjà jeté un oeil au forum et trouvé quelques infos mais rien sur le lac d’iseo notamment. Par ailleurs, j’ai le guide en effet et nous commençons à planifier
Le but de mon message est d’avoir des petits tuyaux supplémentaires sympa et de partager les expériences des routards ayant dejà fait ce type d’itinéraire…
anon685562394
Le lac d’Iseo, à 22 km de Brescia et à 30 km de Bergame, est idéal pour une balade d’une journée en bateau et sur le Monte Isola.
Visites: église de Santa Maria delle Neve à Pisogne, Parc national des Incisioni Rupestri à Capo di Monte, le village de Zone, le lac d’Endine voisin.
Bon séjour.
giorgio5
effectivement , je suis allé au lac d’Iseo en aout dernier , il n’y avait pas foule par ici
melvoyage6
Merci Giorgio, j’imagine qu’il y faisait très chaud au mois d’août? Qu’en avez vous pensé, il vaut également le détour?
melvoyage7
Et pour Campone, vous dites visite d’une journée, nous pensions y séjourner plusieurs jours afin d’échapper un peu au trop plein touristique vous pensez que c’est trop?
anon685562398
Merci encore une fois Giorgio pour votre retour européen.