Italien, avec permis de séjour en Suisse, voulant partir travailler au Canada !

Forum Québec

Salut a tous !

Alors voila, comme le titre l’indique, je suis resident en suisse au bénéfice d’un permis de séjour (C) depuis ma naissance (étant donner qu’on est pas considéré comme Suisse meme en etant né ici).

J’ai donc fais mon CFC ici dans la carrosserie et une formation dans le sport (MDB-FTI-GFI, école FitsPro ) et maintenant je souhaite donc decouvrir autre chose. C’est pour cette raison qu’avec mon meilleur ami nous avons decider d’entreprendre les démarches afin de pouvoir aller travailler soit en carrosserie, soit dans le sport, mais au Québec.

On a deja fais le nécessaire au niveau des passeport et de la reconnaissance de nos papier au Québec.

Seulement voila, maintenant on a beau essayer de chercher quoi faire pour la suite, on ne trouve rien de précis pour notre cas et même l’embassade canadienne a Paris ne nous a pas donner d’instructions claires. Et vu la quantité de formulaire et de sorte de demande qu’on trouve sur le net, il y a de quoi s’arracher les cheveux.

Ce qui m’amène a poser ma question ici dans l’espoir d’une ou de plusieurs réponse qui pourront nous aider.

Que faut-il commencer par faire ? Trouver un employeur depuis ici avant de partir ? Faire une demande de permis de travail avant ou apres avoir trouver un employeur ? Au niveau des visas et des autorisations ?

On prend tout les conseils qui peuvent etre utiles, et encore mieux si cela viens de personne qui ont, ou qui connaissent d’autre personne qui ont été un jour dans la meme situation.

Je vous remercie deja TOUS d’avance !!

Allez voir du coté de www.immigrer.com Le forum est fréquenté par des gens qui ont vécu l’immigration… ou sont en processus…

Sujets suggérés

Services voyage