Ithaque, belles plages?

Forum Grèce

Bonjour tout le monde!

Je prépare mes vacances en famille (deux adultes et deux pré-ados) et nous avons loué une maisonnette à Ithaca. A cause de l’école des enfants, nous y seront en août (yesss) ceci dit, je dois avouer que mon coeur balançait plutôt pour la Kefalonia mais dans notre budget nous n’avons trouvé que des studios et bon, entre une maison à Ithaca et un studio, en Kefalonia, le choix a été vite fait
Maintenant, j’essaie de voir s’il est possible de visiter la région en partant de Ithaca pour y passer une journée… J’ai vu sur le site qu’il y a un ferry qu depart d’Ithaca tôt le matin (avant 7h) avec un retour à 23h45 le soir. Je me suis dit que ça pouvait se faire, mais j’ai lu sur certains forums que les ferries peuvent être annulés sans aucun préavis.
Qu’en pensez vous?
Un tout grand merci!!

Ps. Si quelqu’un veut me faire oublier la Kefalonia en me donnant le nom de quelques belles plages à Ithaca, je suis prennante

Bonjour,
Je viens de voir cette discussion, et c’est un peu tard pour y répondre mais cela pourra servir pour d’autres.
Ithaque, c’est vraiment tout petit, mais c’est très joli. Nous y sommes allés une journée, nous logions sur l’île de Céphalonie.
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de risque de rester sur place, surtout en aout, il y a beaucoup de trafic.
Effectivement, Céphalonie c’est très, très joli. Nous sommes partis 3 semaines en septembre 2016 et nous avons fait Céphalonie, Ithaque et Zante.
J’ai tellement adoré que j’en ai fait un article sur un blog, sur lequel il n’y a pas grand chose, mais en tous cas j’ai fait un article détaillé de ce voyage car j’avais eu du mal à trouver des infos sur les îles Ioniennes (lemondedelolo.worpress.com).
Sur Ithaque, il n’y a pas de grandes plages, on parle plutôt de petits criques, en revanche il y a de grandes plages en Céphalonie, mais c’est dommage de n’y rester qu’une journée celon moi.
De plus, une voiture est indispensable que ce soit sur Ithaque, sur Céphalonie ou sur Zante.

N’hésitez pas à reposter vos impressions, y êtes vous finalement allés? Les enfants ont aimé? Les plages ne sont pas toujours très adaptées aux enfants (parfois cela devient profond très vite, ou ce n’est pas très accessible).

Bon voyage à ceux qui partiront sur les îles Ioniennes, elles valent le détour!

Sujets suggérés

Services voyage