Ithaque et(ou) Céphalonie

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Privé de Grèce, l’année dernière(Snifff…!).
Je compte, une fois vacciné, y faire mon retour en grandes pompes(je chausse du 44)…Lol

Je pense à Ithaque et (ou) Céphalonie, pour 15 jours, en tout.
Mais, j’ai du mal à me décider.
En vous précisant que je n’aime pas les lieux trop touristiques, mais plus une certaine tranquillité et
authenticité.

Des retours d’expérience sur ces 2 iles…?
Des conseils sur les lieux où résider et des bonnes adresses de location…?

Dans cette attente.

Merci par avance…!!

Bonne journée

Jean-François

Basez vous sur Cephalonie et allez en ferry sur Ithaque passer quelques jours au depart de Sami. On peut même y passer sa voiture louée sur Cephalonie. Mon site préféré : Assos. Quand j’y suis allé j’avais dormi à Poros et Assos, et à Vathy sur Ithaque.

1 « J'aime »

Quel est votre retour sur votre voyage ?
J’ai les mêmes attentes que vous pour les voyages et ces 2 îles avaient attiré mon attention.
Votre retour sur les déplacements m’intéressent beaucoup également car il me semble très difficile de planifier les déplacements en ferry étant donné que les horaires d’été ne sont pas sortis et qu’il ne m’est pas simple de comprendre les “routes” empruntables (sur le site de go-ferry on pourrait aller à Ithaque depuis Poros, Kyllini, Patras etc alors que je ne lis pas cela dans les guides…)

Merci pour cette suggestion. J’avais compris que la Céphalonie avait des transports en commun intéressants mais la voiture c’est sûrement plus pratique.
Est-ce qu’on se gare facilement ?

Bonjour,
Finalement, pour l’instant, j’ai laissé tomber ce projet…
15 jours de vacances, j’ai trouvé trop compliqué de conjuguer vol intérieur, bateau aller et retour…
J’ai choisi, plutôt, de me poser dans un seul lieu
Bonne journée
jf

Bonjour. J’ai eu beaucoup de plaisir à visiter ces 2 îles. La ville principale de Cephalonie est plutôt moche (reconstruite après tremblement de terre) mais il ne faut pas s’arrêter à ça et louer une voiture pour découvrir de superbes paysages. Ithaque : très belle et pas trop envahie par les… italiens :slightly_smiling_face:.
Toutefois, 15 jours, c’est beaucoup. Voyez si vous pouvez ajouter Zante (Zakintos).

Sujets suggérés

Services voyage