Itinéraire 1 mois au Japon et utilisation JR pass

Forum Japon

Nous allons passer 4 semaines au Japon en juillet, voilà un premier jet de notre itinéraire, avec un JR pass de 21 jours :

Tokyo 4 jours

Kamakura 1 jour (aller-retour)

Hakone / Fuji Kawaguchiko 3 jours

Takayama 3 jours :
Kamikoshi Shin Hotaka
Shirakawa go

Kanazawa 1 jour

Kyoto 2 jours

Nara 1 jour (aller-retour depuis Kyoto)

Kinosaki 2 jours (retour sur Kyoto)

Kumana kodo Koya San 2 jours

Osaka1 jour

Himeji

Nahoshima 1jour

Shiraishi jima 1 jour

Hiroshima 2 jours (avec Myiajima)

Tokyo 2 jours

Qu’en pensez-vous, est-ce réaliste ?

Peut-on utiliser le JR pass pour aller de Tokyo à Hakone ou Kawaguchiko (si j’ai bien compris, c’est dans le région Hakon Fuji que le pass n’est pas valable) ?

De Kawaguchiko, peut-on aller directement sur Nagoya ou doit-on repasser par Tokyo ?

Le pass est-il valable pour le voyage jusqu’à Takayama, puis sur Kanazawa ?

Comment est-ce le mieux de visiter la région de Takayama, est-ce réaliste de faire la route alpine en 1 jour en transports publics ?

Peut-on aller de Kumana Kodo directement à Osaka ?

Merci de partager vos expériences !

pas persuadée que le pass de 21 jours soit rentable
pour la region de hakone et kawaguchiko la derniere station JR est respectivement odawara et otsuki
il esxiste effectivement un pass specifique de 3 jours pour les 2 destinations qui sera surement plus approprié
https://www.japan-guide.com/e/e2358_014.html

je ne pense pas que kinosaki merite 2 jours

ensuite si tu arrives à faire tenir ton escapade hors tokyo en 14 jours le pass sera tres rentable

l acces pour la region du kumano kodo est là

d autres info là

perso je ne rajouterai pas takayama

pour visualiser les transports (prix temps horaires ) hyperdia
http://www.hyperdia.com/en/

mode d emploi https://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train/hyperdia

Sur 4 semaines, ne passer que 4 + 2 jours à Tokyo et 2 jours à Kyoto, quel dommage…
Le reste c’est un peu de la course quand même…

Attention, juillet c’est la saison des pluies, avec une météo assez pénible (taux d’humidité maxi). Certaines étapes peuvent être fortement perturbées par cette météo. Prévoir plutôt large pour mieux en profiter (et du coup, réduire assez considérablement le nomre d’étapes).

Je ne vois pas trop l’intérêt de Kawaguchi-ko ET Hakone… surtout si tu ne loues pas une voiture.
"Nahoshima 1jour, Shiraishi jima 1 jour"

Là, globalement, ça revient juste à prendre des transports tous les jours, aller sur place et repartir…

Tu as 4 semaines ? C’est confort. Prends ton temps, vois-en moins, vois-le mieux…

je reviens un peu vers ce que j ai dit
je pense que takayama et sa region sera surement plus facile cote deplacement que kumnano kodo
et l air des alpes amenera un peu de fraicheur dans la grosse chaleur humide (parfois difficile à supporter )

pour eviter de surcharger un itineraire qui l es deja pas mal faudrait peut etre choisir entre les 2
comme dit fred en faire moins mais le faire mieux

pour eviter de prendre du temps il faut mieux aussi eviter de demanger trop souvent
ex si tu veux visiter oisaka tu le fais depuis kyoto

ou meme si tu ne trouves pas de logement qui te convient sur kyoto (car c’est devenu cher et tendu avec l arrivée des touristes chinois) tu peux loger à osaka et visiter kyoto et nara depuis osaka
il faudra juste se mettre sur une ligne JR pour profiter du pass (quartier umeda ou tennoji)

Merci pour vos réponses précieuses, … je me remets en réflexion pour modifier et surtout alléger notre parcours !!!

Sujets suggérés

Services voyage