Itinéraire 10 jours Blyde River, Kruger, Sainte Lucie

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars en AFS en aout prochain, j’envisage l’itinéraire suivant :

-arrivée à Johannesburg le 16 aout, location voiture puis trajet jusqu’à Graskop.

  • visite du Blyde river canyon le 17 et le 18, avec nuit au Kruger le 18. (est ce que 2 jours sont suffisant ou est ce au contraire trop long ? )

  • Kruger le 19, 20 et 21.

  • Trajet Malelane - Mbabane le 22 et après midi au Swaziland (idée d’activité sur une demi journée ? ) et nuit au Swaziland (idée de ville ou dormir?)

  • Trajet Swaziland - Santa Lucia le 23 tot le matin, puis promenade

  • Croisière sur l’estuaire le 24 matin puis promenade avant de reprendre la route vers johannesburg dans l’après midi.

L’avion de retour est le 25 à 19h.

Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable ?

Y a t’il une ville étape entre Santa Lucia et Johannesburg pour passer la nuit et se balader avant de reprendre la route le 25 au matin ?

Nous avons prévu d’éviter au maximum de conduire la nuit, mais pensez vous que cela soit vraiment dangereux ? Sinon cela nous ferait gagner un temps précieux :wink:

Merci beaucoup de votre aide !!!

Lisa

Bonsoir,

Si le premier jour tu te rends jusque Graskop, le lendemain tu peux visiter Blyde puis te rendre au Kruger.

3 jours c’est vraiment le minimum pour visiter le Kruger!

Dormir sur Ezulwini Valley au Swaziland (Mantenga Lodge). Evite Mbabane, la ville est dangereuse!

Je te conseille de prendre un vol Durban - Joburg à la fin. Conduire de nuit est vraiment dangereux, je me répète!

Celà va t’éviter ce grand trajet de délire. Faut compter en moyenne 10h.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Merci beacucoup pour tous ces conseils, il faudrait effectivement que je me renseigne sur les couts pour prendre un avion Durban - Joburg, et les frais d’abandon de voiture. Nous voyageons malheureusement avec un budget assez serré !
Un seul jour au blyde river canyon serait donc suffisant ? J’ai lu qu’on pouvait y randonner, cela m’intéresse mais est ce que ça tient en un journée si je veux aussi voir les points de vue, cascades … ?
Que faire de cette journée supplémentaire ? Plutôt un 4e jour au Kruger ou alors plus de temps sur la partie Swaziland, Sainte Lucie ?

Merci de ton aide,

Lisa

Bonsoir,

Pour ma part un jour Blyde River suffit!

Le jour gagné je te conseille de l’investir dans une 2ème nuit à St Lucia. Cela te permettra te visiter Isimangaliso Wetland park avec Cape Vidal. Pour ma part c’est un must.

A+
Annick

Bonsoir,

En ce qui me concerne un jour Blyde River est suffisant.

La nuit de gagnée il faudrait l’investir dans une 2ème nuit à St Lucia. Cela te permettra de visiter ISimangaliso Wetland Park avec Cape Vidal. C’est un must…

A+
Annick

Bonsoir,

Je vais regarder tout ça, mais affectivement ça à l’air d’être une alternative intéressante !!

Pardon pour toutes mes questions mais voilà je me demande comment se passe la traversée du swaziland, en terme de passage de frontière, formalités, temps passé … ?

Pour finir, si jamais nous décidons de quand même faire le long trajet Sainte-Lucie-Joburg par la route, y a t’il une ville étape agréable et sans danger, avec éventuellement une visite ou balade rapide à faire ?

Encore un grand merci,

Lisa

Bonsoir,

Franchement NON!

Il n’y a rien à voir, circuler…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage