Bonjour à tous ! Me voilà avec l’envie de voyager et la Croatie semble un être un bon rapport qualité/prix . Je cherche des avis, expériences, itinéraires pour un voyage d"une dizaine de jours en croatie. J’aime les beaux paysages (je pense aux deux parcs nationaux et aux îles notamment) et je cherche quelque chose de réaliste, qui permette d’avoir le temps de profiter de chaque endroit …
Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci d’avance =D
Voici notre parcours sur 15 jours, mi aout (départ et retour de Dubrovnik).
Dubrovnik, Split (Trogir), Sibenik (krka), Zadar (Kornati), Split, Mostar, Dubrovnik.
Pour éviter le retour à Split (très central, si vous pouvez arriver/repartir de là bas c’est l’idéal ou alors atterrir à Split et repartir de Dubrovnik), possibilité d’aller à Plitvice au départ de Dubronik par ex. On peut aussi ajouter une étape à Kotor au Montenegro qui parait il vaut le coup. Pour 10 jours toutes ces étapes ca fera beaucoup, les trajets en bus sont longs (5h de Mostar à Dubrovnik!) avec les passages aux frontières. Pour optimiser c’est mieux de réserver les chambres à l’avance (Airbnb par ex), mais ça laisse moins de place à l’improvisation…et il y a bcp de chambres à louer partout dans les principaux endroits touristiques de la côte (même à Mostar).
Prévoir du temps à Split, on a adoré! Beaucoup plus que le parc d’attraction qu’est Dubrovnik et qui a perdu toute âme.
A votre dispo pour toute précision.
Merci pour votre avis qui m’est bien utile =) J’ai fais mon itinéraire, sachant que je pense louer une voiture sur place pour ne pas trop dépendre des transports … Qu’en pensez vous ? Comment avez vous fais ?
Je pense arriver à zagreb 1j - direction les lacs de plitvice 1j - zadar (kornati) 2j - sibenik (krka) 2j - split (île de vis) 3j - dubrovnik (si j’ai le temps )
Y a t-il des choses importantes que j’aurais oublié ? Dubrovnik vaut-il le coup ?
Merci d’avance
Salut,
Je pars également en Croatie pour 7 jours mi septembre et en transports sur place. D’ailleurs peut-être qu’on pourrait se voir là bas se serait sympa.
Je ferai quasiment le même parcours hormis Zagreb et Dubrovnik. En fait j’arrive et je repars de Zadar.
En tout cas, je pense que tu fais le principal. Quand tu seras à Split n’oublie pas Trogir, il paraît que ça vaut le coup d’oeil.
Entre Zadar et Plitvice tu as aussi le parc national Paklenica qui vaut le détour notamment pour la super belle vue qu’il offre après une petite rando pas bien difficile paraît-il.
Au plaisir
Sweetney, visiblement, tu n’es toujours pas allée en Croatie, donc attention aux informations que tu donnes. Je ne partage pas le point de vue pour Paklenica, par exemple, qui n’est pas d’accès si simple surtout dans les canyons, très glissants surtout si on n’a pas de chaussures de randonnée ou de marche en montagne. Prévoir des batons idéalement pour stopper l’effet de glissade. Certaines randonnées ne sont pas difficiles mais restent assez longues si on fait le parcours complet des chemins recommandés. Il faut donc être prévoyant pour Paklenica, contrairement à Plitvice ou Krka! Le parc ne s’adresse pas à mon avis au plus grand nombre, de manière aussi évidente que les deux précédemment évoqués!
Bonjour,
J’ai bien précisé pas difficile “paraît-il”. C’est la conclusion que j’ai tiré de tout ce que j’ai lu, ce n’est évidemment pas mon expérience.
D’ailleurs j’étais me posais la question d’acheter ou pas des chaussire de rando pour éviter la glisse.
Dans les docs que j’ai lu il y a un parcours adapté aux familles avec enfants notamment alors je me disait que les coms étaient assez proches de la vérité.
Désolée pour les fautes