Nous partons en Floride début novembre avec mon conjoint et ma fille de 18 mois. Après avoir épluché pas mal de sites et de forums, nous avons décidé de nous concentrer sur le sud de la Floride pour éviter de faire trop de route et parce qu’il y a déjà beaucoup à faire.
Nous souhaitons plutôt profiter de la nature et avons volontairement fait l’impasse sur les parcs d’attraction à Orlando car nous ne pensons pas en profiter avec notre fille de 18 mois.
Voici notre itinéraire :
J0 à J 3 - Arrivée à Miami dans l’apm puis visite de Miami les 2 jours suivants (Miami Beach, Coconut Grove, Wynwood) - 3 nuits à Miami
J4 - Visite des Keys - John Pennecamp State Park / Key Largo + Islamadora - Nuit à Marathon
J5 - Visite des Keys - Bahia Honda State Park / Big Pine Key + Key West - Nuit à Marathon
J6 - Everglades - Everglades Alligator Farm (Airboat) + Boucle pédestre à Royal Palm (voire au Flamingo Visitor Center) - Nuit à Homestead
J7 - Everglades - Shark Valley + Virée en bateau aux 10 000 îles - Nuit à Naples
J8 - Environs de Naples - Naples Pier + ?? - Nuit à Naples => Que nous conseillez-vous dans le coin ? Peut-on voir des dauphins quitte à prendre le bateau ?
J9 - Route vers la côte est - Outlet Saw Grass Mills + centre de tortues Gumbo Limbo Nature Center - Nuit à Boca Raton
J10 - Parc et plages de la côte est - Ocean Reef Park / Peanut Island ou Palm Beach ou Lake Worth Beach Park ? + Green Cay Nature Center ou Apoxee Trail ou Okeeheelee Park ? => Avez-vous des recommandations entre ces différents parcs ?
J11 - Fort Lauderdale - Balade en steamboat à Fort Lauderdale + retour à Miami - Nuit à Miami
J12 - Retour en France
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseiles / recommandations ?
Merci beaucoup d’avance,
mayannick2
Pour une autre fois, ne pas hésiter à aller aux parcs d’Orlando .
Avec un petit, le premier parent fait l’attraction en profitant du “single ride”, peu de queue. Une fois terminé, lautre parent fait immédiatement l’attraction et sans refaire la queue.
Ce programme est peut être à affiner. Tel que je le vois, des visites tombent pas mal sur des heures de sieste. C’est mieux de faire coïncider les siestes avec les périodes de voiture.
A moins de vouloir faire une journée plage, une journée complète à Naples pourra sembler un peu longue. Le soir, depuis le pier on voit quantités de dauphins à quelques mètres .
Lairboat à alligator farm est le moins pire,des plans. Les bateaux étant plus grands qu’ailleurs on peut se lettre tout à l’avant pour amortir le bruit. Le reproche que je fais, c’est qu’ils on trop peu de casques antibruit pour petits enfants. Ils donnent des casques adultes absolument inadaptés qui peuvent rendre cette balade très éprouvante pour un petit.
alaureh3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour les siestes, nous ne sommes pas trop embêtés. Ma fille fait des siestes assez courtes dans la journée.
C’est ce que je pensais pour Naples. Je vais regarder s’il y a d’autres choses à faire dans le coin.
Pour l’airboat, nous avons un casque antibruit pour bébé. Mais, je pensais que nous devrons faire le tour à tour de rôle. C’est faisable avec un bébé ? Ou mieux vaut le faire sans elle ?
Merci
mayannick4
Pour les airboats de Everglades city, petits et maniables qui peuvent avoir des accélérations violentes, j’aurais dit non, jamais avec un si petit.
Ceux d’alligator farm sont orientés famille. Plus gros, transportant plus de monde avec le même moteur que les autres donc plus “veaux” mais avec le même bruit. Donc à priori compatibles avec un petit avec un bon casque antibruit.
Il est toujours possible de se faire sa propre opinion sur place et décider ou non de l’emmener, donc pas d’inquiétude .
mmav5
Bonjour Alaureh,
Beau programme en perspective !
Concernant l’Airboat, je suis de l’avis de Mayannick, impossible d’emprunter les petites embarquations avec un bébé. Pour les plus gros bâteaux, c’est peut être jouable. Demandez conseil directement au près des compagnies, ils doivent avoir l’habitude et son peut-être contraint par des règles de sécurités…
Pour tout le reste, je vous laisse l’adresse de mon blog. J’ai passé 9 jous en Floride en mars dernier avec un itinéraire assez similaire. Tout y est détaillé !
Je viens de jeter un oeil au blog. Je ne comprends pas comment on peut conseiller de prendre le Sun pass pour un prix prohibitif alors que 90% des loueurs proposent le toll by plate qui revient à moins de 4$… seulement les jours ou on utilise des toll roads.
Une autre fois, il faudra faire du snorkeling dans un endroit où on rejoint la barrière en moins de 1/2h dans des eaux protégées et claires. Et passer du temps sur une des seules plages de sable gratuite des keys. Tout ça se trouve à Marathon