Nous sommes décidés à partir au Mexique en mars de l’année prochaine pour une dizaine de jours.
Afin de commencer à nous organiser, j’aimerais des conseils sachant que nous avons envie de profiter de certaines choses à savoir :
on ne veut pas faire changer d’hôtels tous les soirs (3/4 hôtels maxi)
2/3 endroits pour voir les plus belles plages (eau turquoise, plage sable blanc, snorkeling etc…). On aimerait profiter d’un hôtel dans un coin de paradis plusieurs jours pour se reposer
voir quelques sites maya
voir quelques villes “colorées” locales etc…
est ce que l’idéal est de louer une voiture durant toute la période du séjour ?
nous aimerions partir une dizaine de jours.
Merci par avance pour votre aide pour nous conseiller
bonne journée
Eric
bonsbaisersde2
Bonjour Eric,
Voici quelques lieux pour préparer votre itinéraire
Jolies villes colorées : Valladolid, Mérida, Campeche, Izamal
Belles plages : Il y en a beaucoup sur la côte entre Cancun et Tulum, ou Isla Mujeres (mais c’est très très touristique). Sinon : Holbox, Bacalar
Sites maya : Chichen Itza (incontournable !), Ek balam, Coba, la cité maya à tulum, Uxmal, Calakmul
Et ne pas passer à côté des cenotes, c’est sublime ! Il y en a aux alentours de Valladolid, de Mérida, à Tulum… ou encore la réserve de Sian Kaan.
Pour une dizaine de jours, vous ne pourrez pas voir tout ce que j’ai cité ci-dessus malheureusement. La “grande boucle” classique qu’on fait au Yucatan me parait trop longue pour 10 jours. Mais vous pourriez faire ce genre d’itinéraire :
Arrivée Cancun mais ne pas y rester (juste passer la nuit si vous arrivez en fin d’aprem ou le soir).
2 jours à Holbox
2 jours à Valladolid (+ passer une aprem à Izamal)
2 jours à Tulum
2 jours à Bacalar/ Sian Kaan
Après, vous pouvez rajouter 1 ou 2 jours sur l’une des villes en fonction de vos préférences Il faut aussi compter les temps de trajet.
Selon moi, la location de voiture est indispensable pour pouvoir être libre de son itinéraire et ne pas perdre de temps inutilement Et à louer sur l’ensemble du voyage.
Pour vous aider, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Vous verrez à quoi ressemble chaque ville et ce que vous pourrez y faire C’est par ici : Voyage Yucatan