Itinéraire 11 jours Birmanie et travaux au Rocher d'Or

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous partons dans 10 jours maintenant pour 12 jours en Birmanie et nous commençons seulement à organiser notre initinéraire.

J’aurais aimé savoir si Mandalay était réellement incontournable. Ca complique un petit peu notre trajet et je n’ai pas le sentiment que les retours soient tèrs positifs.

Par ailleurs j’ai lu que le Rocher d’Or était souvent fermé en août / septembre pour travaux. Savez-vous ce qu’il en est actuellement?

Nous aurions aussi aimé pouvoir faire le trajet Mandalay - Bagan en bateau, mais j’ai l’impression que ce n’est pas faisable au mois d’août.

Quelqu’un l’a-t-il déjà fait?

Merci beaucoup pour vos retours!!

bjr

pour ma part, mandalay n’est pas ce que j’ai préféré, mais par contre, j’ai bien aimé les environs , Amarapura par exemple.

il y a 3 semaines, nous avons fait mandalay-bagan, en bateau lent (2 par semaine, mercredi et dimanche)… gros coup de coeur …, les escales dans les villages tout au long du trajet représentent un spectacle super… et les 14 ou 15 heures du trajet sont passées très vite. quant au niveau de l’eau, pas de pb

par contre, pas de speed boat, qui de toute façon à mon avis présente moins d’intérêt, puisque tout le charme est dans le contact avec les birmans sur le bateau, et les escales

pour le rocher d’or, il était accessible il y a qqs jours, mais sous la pluie +++

bon voyage

Merci pour votre réponse!

est-il nécessaire de réserver le bateau très en avance et à quelle heure part-il de Mandalay? (nous pourrions y être le mercredi matin seulement)

Pour les alentours de Mandalay, logiez-vous à Mandalay ou faut-il se déplacer à chaque fois?

Le bateau part à 5h30 ( le matin). On achète le billet 30 mn avt sans pb.

Nous logions à mandalay, et prenions des taxis, plus simple que les pick up ou bus

À amarapura, en plus du pont U bein, procession et dejeuner des moines , (arriver avt 10h00 au monastère),
je recommande à Paleik le bain des pythons à 11 h le matin (voir aussi les nombreux stupas à qqs minutes à pieds du temple)

Et plein d’autres choses…

Sujets suggérés

Services voyage