Je m’apprête à partir le 23 Avril en Birmanie pour 12 jours sur place (+2 jours avion), en solo et en ne réservant que l’hotel à Yangon. J’ai envie de tout voir mais bien sûr avec si peu de temps sur place il faut faire des compromis !
Voici le planning, très classique, sur lequel je me suis arrêté. Ma question : je n’aurai que 2 jours pour boucler le trek Kalaw > Inle. J’ai lu que c’était faisable, mais pensez vous que cela vaille vraiment le coup de le maintenir au programme ou serait il plus intéressant de prendre directement un bus de nuit Bagan > Inle et de profiter du temps libéré pour trainer un peu plus dans chacune de ces deux villes (ou même de passer un jour de plus à Mandalay) ?
23 Avril : Vol
24 Avril : Arrivée Yangon 15:00
25 Avril : Visite Yangon + Bus de Nuit vers Mandalay
26 Avril : Visite Mandalay + alentours
27 Avril : Visite Mandalay + alentours
28 Avril : descente slowboat jusqu’à Bagan
29 Avril : Visite Bagan
30 Avril : Visite Bagan
1er Mai : Trajet bus Bagan > Kalaw
2 Mai : Treck Kalaw > Inle
3 Mai : Treck Kalaw > Inle
4 Mai : Visite Inle
5 Mai : Visite Inle + Bus de Nuit vers Yangon
6 Mai : Départ pour Paris
Qu’en pensez vous ? Question bonus : j’ai toujours été un peu alergique aux guides, est-ce raisonnable de s’en passer pour le trek ?
Un grand merci pour vos avis !
kristofe2
Bonjour,
Si tu es allergique aux guides, je te déconseille carrément le trek entre Kalaw et Inle. D’abord parce que tu n’as pas assez de jours et surtout c’est devenu trop touristique. Par toi même, tu pourras te balader autour de Kalaw, dans les montagnes et prendre la direction de villages Palaungs. Ce n’est pas bien compliqué, j’y suis même arrivé tout seul et indemne.
Je reviens de 12 jours en Birmanie, le trek de 2 jours et 1 nuit est tout à fait envisageable, c’est certe un peu touristique, mais c’est aussi une immersion totale dans les campagnes Birmanes, avec une nuit dans un petit village chez l’habitant. Passionnée de photos, c’était un excellent terrain de jeu ! Un très bon moment de mon voyage que je ne regrette absolument pas (le guide joue beaucoup je pense).
2 jours à Mandalay sont amplement suffisant.
Bon voyage,
Magali
Anonyme4
Un grand merci à tous les deux pour vos réponses !
A vous lire j’hésite, je me dis que cela pourrait être sympa de tenter le trek en deux jours, quite à partir sans guide avec juste une liste des vilages à traverser sur le trajet…Ma seule crainte serait d’avoir du mal à trouver un endroit ou dormir sur la route, je vais donc me renseigner mais si quelqu’un a déjà tenté le coup et souhaite partager son éxpérience, cela m’intéresse !
Je vais me renseigner sur les balades autours de Kalaw et jeter un oeil à ton blog Christophe, histoire de voir si je me laisse tenter ! Comme je ne compte rien réserver à l’avance, je pourrai toujours me décider sur place si je vois que l’endroit me plait vraiment.