Itinéraire 13 nuits en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour, je pars pour 2 semaines en Birmanie. Je n ai pas envie de courir partout. Pouvez vous me dire les choses les plus belles à voir?
Je pensais faire quelques jours à Bagan, Inle et Hpa An.

Merci

Bonjour

En deux semaines, il va falloir faire des choix. Yangon, Bagan, Inle et Hpa An ce n’est pas mal du tout et ça passe en deux semaines. Et si vous prenez les bus VIP de nuit, vous pourrez aussi ajouter une destination comme Kalaw par exemple.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Le choix est difficile…en 15 jours. Contrairement à Kristofe, j’enlèverai Kalaw et essierai de caser 1 journée à Mandalay… Ava est tellement magique !

Bref , vous avez compris , il va falloir choisir !
Hpa An par exemple , c’est 1 jour pour y aller , autant pour revenir depuis Rangoon et au moins 1 jour sur place .
Restez sur l’axe central Mandalay-Rangoon car nombreux bus rapides à toute heure .Je vais vous donner une liste de ce qui est intéressant sur cet axe : ensuite , consulter internet , votre guide et choisissez . Si vous tenez à tout prix à Inle , pourquoi pas mais c’est 4 jours en dehors de l’axe dont j’ai parlé
A) Mandalay ( Rangoon-Mandalay en avion ) et autour Amarapura + Ava + Mingun + Sagain + Moniwa + le monastère Mahagandayon
B) Pagan + Pindaya + , si vous allez à Inle , le mont Popa en cours de route
C) Inle + Sagar + Heho + Loikaw
D) Bago entre Pagan et Rangoon
E) Et Rangoon bien sûr
Ah que ça va être dur de choisir !

Bonjour,
C’est vrai que deux semaines, c’est court.
Mais l’immanquable estg évidemment Bagan. Personnellement j’ai eu un coup de coeur pour Hpa An et sa région. Et j’irais également à Mandalay, ses alentours sont magnifiques et plus authentiques que le lac Inlé, beaucoup trop touristique à mon goût.

Je vous laisse consulter mes articles sur la Birmanie, pays que j’ai vraiment adoré!

Vous retrouverez notamment mon itinéraire, mes bonnes adresses et mon budget! N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de questions.

Bonjour Au-Drey-Mnnrd,

Avez-vous déjà prévu vos moyens de transports pour rentrer er sortir du Myanmar ? Cela nous permettrait de vous aider précisement pour construire votre itinéraire.

Marion
We Are Not Trees

tout d’abhors merci pour toutes ces infos, ça aide beaucoup.

J’envisage de partir 1 mois en janvier, je voyage seule en tant que femme. Je connais la Thailande et le Vietnam d’où je n’ai jamais rencontré de problème (agession) est-ce que c’eat pareil en Birmanie ?

Aussi je souhaiterais savoir si pour dormir il faut réserver en avance ou si ça suffit en arrivant sur place ? (petit Budget)

Est-ce que c’est possible de visiter les endroits seule ou est-ce que il faut s’adresser à un guide ?
Peut-on se débrouiller en anglais sans probléme ?

Merci de me répondre

Bonjour,

Au niveau sécurité, aucun problème à craindre en Birmanie, c’est un des pays les plus sûrs pour les touristes étrangers. (Je n’en dirai pas autant pour les Birmans).
Question budget, attention au niveau de l’hébergement, c’est plus cher qu’en Thailande ou au Vietnam surtout pendant la haute saison, en janvier. C’est bien de réserver à l’avance pour les grandes villes et les sites principaux que son Bagan, Inle, Yangon, Mandalay et Kalaw.
Pour ce qui est des guides, ce n’est pas nécessaire, surtout si le budget est serré.
Et avec quelques mots d’anglais, on se débrouille parfaitement dans le pays à moins vraiment d’aller dans des coins perdus.

super, merci pour votre aide. Je sais que c’est un peu plus cher au niveau de l’hébergement.
Toutefois, j’ai aussi lu qu’on peut trouver une chambre entre 7$ et 10$,

au fait, c’est mieux d’arriver à Yangon ou à Mandaly ?

Pour les chambres entre 7 et 10 dollars, ce seront des chambres collectives et encore, ça risque de dépasser les 10 dollars surtout en janvier.
Pour ce qui est de l’avion. L’idéal c’est d’arriver à Yangon, via Bangkok, et de repartir de Mandalay.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Bjr
Je ne sais pas si vous êtes partis !
Comme nous revenons de trip, je prends juste connaissance de votre post
Effectivement il vous faudra choisir et donc difficile de se mettre à votre place, attention, le poste transport (durée et respect des horaires) risque d’être un frein dans la gestion de votre temps global
Voir notre carnet de voyages, vous y trouverez des infos
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage