Itinéraire 15 jours avis nord Ha Giang et Nha Trang - Cham

Forum Vietnam

Bonjour

Je pars dans quelques jours au Vietnam (juillet) et je n’ai toujours pas fait mon itinéraire. J’ai besoin de vos avis d’experts :wink:

J’ai 15j, j’arrive et je repars de HCMV.

Je voulais faire HCMV-hanoi (avion)-sapa-ha giang-cao bang-hanoi-cat ba- Tam coc et Trang an-train jusqu’à hue puis bus jusqu’à hoi an- Ile de cham et my son- nha trang-cham de po nagar-mui ne- HCMV

Sauf que c’est clairement impossible en 15j.

Donc ma 1e question est la suivante :

1. Que zapperiez vous et que priviligeriez vous ?
    Je pensais zapper Mui Ne. Et ensuite il faut obligatoirement que je choisisse entre hoi an/cham et nha trang… Mais même en supprimant deux étapes de mon périple, en 15j c’est impossible car j’avais lu qu’il fallait compter 5j entre ha giang et CAO bang.

J’ai également besoin de votre aide pour mon périple au nord.

1. Que privilégier et surtout, que faire et comment à ha giang ?
    J’ai pas arrêté de lire que c’était magnifique etc mais à part nous dire qu’il faut rester 5j, dans le routard on nous donne pas vraiment d’info… C’est 5j en moto à parcourir les montagnes ? Est ce vraiment nécessaire 5j pour aller jusqu’à CAO bang ?

2. Et y a t’il bien un bus de CAO bang et Hanoï ou ninh Binh/cat va ?

Merci beaucoup pour votre aide très précieuse et bonne soirée !

INFAISABLE en 15 jours; par ex.Ha Giang + Ban Gioc se fait en + de 5 jours (le seul Cao Bang-Ban Gioc-CB prend un jour plein. takes a full day !)

Prenez Hoi An (avec plage), Nha Trang est un gran bazar en béton bourré de Russes et de Chinois.

Hélas, les zozotorités de la région de Ha Giang interdisent les scooters de location sans permis moto international ou permis viêt, donc, pour aller ds la région, stupéfiante, c’est soit une voiture avec chauffeur, le mieux mais pas bon marché, soit :

Bus de nuit Hanoi-HG (la route est barbante)
Jour 1 :Minibus HG-Dong Van
J 2 Louer un moto-taxi ou un taxi pour aller au Belvedere + village Lolo de Lung Cu + chateau du roi des H’mong de Sa Phin
J 3 Moto-taxi ou taxi DV-col du Ma Pi Leng-Meo Vac (dej et marché)- DV
J 4 : Minibus DV-HG + bus de nuit HG-Hanoi
Vs pouvez ajouter un jour de beau trekking autour de DV

Merci beaucoup pour votre aide !

Conseilleriez-vous de faire Cao Bang (pour les cascades) en plus de Ha giang et sapa ?

Et est ce que Cat Ba vaut la baie d’Halong ? J’avais choisi de faire Cat Va pour ne pas être trop avec les touristes et il me semblait que depuis Cat Ba on pouvait voir / visiter un bout de la baie?

Merci encore mille fois

Bonjour !
L itinéraire que vous proposez pour la région de ha giang a l air sympa !!
Nous serons au Vietnam pour 15 j et nous avons vu qu’il n’y avait pas besoin de visa pour <15j
Cependant j ai lu que pour la région de ha giang il y a un “permis d entrée” a 10 dollars qu’on achète grâce a son visa
Vous en savez plus ?
Merci !!!
Pauline

Bonjour, tout à fait d’accord avec Monsieur larsay. Je vous conseille de privilégier sapa et hagiang dans le nord. Caobang comme je disais dans beaucoup de post ne représente pas de grand intérêt surtout quand vous n’avez pas beaucoup de temps pour ce voyage.

Catba est une très bonne alternative pour éviter les hordes de touristes, allez à la baie Lanha ou Bai Tu Long.

Tamcoc – Trangan superbe région très paisible, 1 à 2 jours sont suffisants.

Au centre, privilégier Hoian et ses plages, ile de cham + myson + nha trang sont bien mais sans plus, nha trang est une grande station balnéaire remplie de touristes chinois et russes. À mon avis vous pouvez tous les zapper.

Bonne préparation !

Oui, il faut une permis 10$ pp, zone militaire sensible, la Chine est proche ! Cela ne pose aucun poblème ; en arrivant à DV, vous allez avec votre paseport au poste de police sur LA rue principale de ce tout petit bourg et on vous le donne en 5 mn

Sujets suggérés

Services voyage