Je suis en train de préparer mon voyage de 15 en 4X4 camping en Namibie.
J’ai contacté des agences locales pour m’aider dans mon itinéraire et mes réservations, l’Afrique étant une découverte pour moi.
Deux propositions d’itinéraires ont retenu mon attention, qui se ressemble mais ne sont pas complètement identiques.
Ne connaissant pas du tout le pays, pouvez-vous me donner vos avis sur celui qui vous semble le plus adapté pour une découverte du pays ?
Le second itinéraire comprend une journée de plus, mais est-elle vraiment nécessaire ?
Sur le 1er itinéraire, ne serait-il pas plus intéressant de passer la nuit à Brandberg plutôt qu’à proximité de Twyfelfontein ?
Merci d’avance pour votre aide
samnat332
bonjour,
perso c’est la nuit au waterberg que je changerai
prisc27073
Bonjour,
Vous changeriez cette nuit par quoi ?
Lequel des deux itinéraires vous semble le plus “cohérent” à faire pour un premier voyage ?
Merci pour votre retour
luss934
Je dirais une nuit de plus au BWLL par exemple
Luss
tanit5
Bonsoir
Ils sont quasi identiques!!!
Mais je voterais pour le 2eme , a cause de Rostock Ritz.
Qui est un endroit spécial , et que j’adore .
Ceci étant , je ferais le tour dans l’autre sens , mais celà est un vieux débat sur le forum .
De toute façon , supprimer Waterberg , aucun interet.
Tanit
prisc27076
Bonjour,
Et merci pour le retour.
Pourquoi faire le tour dans l’autre sens, y-a-t’il une raison particulière ou seulement une préférence ?
Pour Waterberg, par quoi conseillez vous de le remplacer pour couper l’étape Windhoek-Etosha ?
Merci pour vos conseils
Bonne journée
patoutaille7
Bonjour,
Moi aussi je préfère le second ( bien que j’aime bien tourner en sens inverse, mais ce n’est pas prévu ici!).
La raison : Brandberg (WLL) et Rostock.
Suggestion J1 : Okonjima.
Et selon l’heure d’arrivée, on dort à Windhoek ou bien on peut rouler un peu hors de la ville…
Cordialement,
Patou
prisc27078
Merci pour ce retour.
Nous partons sur ce deuxième itinéraire, nous allons voir pour votre suggestion pour le jour 1, il est vrai que j’ai pu lire un peu partout que Waterberg n’avait pas d’autre intérêt qu’une étape avant Etosha.
Bonne soirée
tanit9
Bonsoir
Alors , en sens inverse , pourquoi ?
Il y a déjà eu un long débat sur le forum à ce sujet . Vous pourrez peut-etre le retrouver.
Alors , je résume , pour vous , ce soir.
Quand on débarque en Namibie, a Windhoek , on peut soit foncer au Nord vers Etosha par la B1 (goudron), des heures de route ennuyeuses dans le bush . Franchement ce n’est pas l’Afrique de nos reves . On speede dans du bush , du bush , du bush !!!
Soit partir vers le Sud Ouest , le Namib . C’est de la piste . Et là on voit des autruches , des Oryx , des zebres !!! Et on s’extasie devant cette beauté de paysages et d’animaux . Ca c’est l’Afrique de nos reves!!!
Si on est passé à Etosha avant , on est tellement saturé de visions animales , qu’on n’y fait meme plus attention quand on arrive dans le Namib . Ah une autruche Bof! Ah un Oryx Bof ! etc etc
Voilà , c’est tout simplement une question d’approche graduée.
Etosha , c’est la cerise sur le gateau pour les animaux (comme le dit si bien Annick) , Si vous commencez par la cerise , le reste du gateau n’aura plus de gout .
Voilà , j’ai essayé d’etre clair .
Ceci étant , au retour d’Etosha , vers Windhoek pour le départ , ayant gradué vos émotions comme dit ci-dessus , la route vous paraitra moins ennuyeuse et plus utilitaire .
Et pour la couper , je vous recommende Frans Indongo lodge/camping . Tres sympa .
Et visite du CCF ou d’Africat .
Cordialement
Tanit
red-devil10
Bonjour.
J’étais à etosha il y a une semaine et effectivement je ne regrette pas d’avoir fait le circuit dans l’autre sens.
Je suis entièrement d’accord avec Tanit, si vous faites Etosha des le début vous risquez d’être " blazé" par les animaux rencontrés dans le reste du voyage. Car à Etosha on peut voir une quantité d’animaux hallucinante. Ça été mon cas , en 3 jours à etosha j’ai vu une cinquantaine d’éléphant une quinzaine de rhino, une trentaine de girafes, des hyènes, une lionne, des zèbres, springbox …
Je vous conseille de privilégier les campsite à l’intérieur du parc d’Etosha. Pour la simple et bonne raison que les waterhole vous permettent de voir des scènes épiques. J’ai pu voir des troupeaux de quinze éléphants, des combats de rhino , des scènes d’intimidation entre éléphant et rhino. Bref les campsite au sein d etosha ne sont peut être pas géniaux mais les waterhole à eux seul justifient des nuitées à okaukuejo ou halali.
Pour info entre etosha et Windhoek j’ai choisi d’aller visiter le CCF et je ne regrette pas.