Bonjour
J’ai le projet de faire un road trip au Quebec (y-compris Gaspésie) en septembre, sur 17 ou 18 jours. J’ai réfléchi à un itinéraire mais j’ai du mal à évaluer si les durée de transport et le temps passé sur chaque lieu sont cohérents/ optimaux. Je sollicite donc vos avis :
Date Nuit à Excursions
01/09/2016 Montreal
02/09/2016 Montreal
03/09/2016 Montréal ou Mont tremblant ?
04/09/2016 Rimouski Parc du Bic
05/09/2016 Rimouski Parc du Bic
06/09/2016 Escuminac Baie des chaleurs
07/09/2016 Gaspé Percé
08/09/2016 Gaspé
09/09/2016 Sainte-Anne-des-Monts Parc forillon
10/09/2016 Sainte-Anne-des-Monts Parc Gaspesie
11/09/2016 Tadoussac sortie en kayak ou bateau
12/09/2016 Tadoussac sortie en kayak ou bateau
13/09/2016 Anse Saint Jean Fjord Saguenay
14/09/2016 Baie Saint Paul Charlevoix
15/09/2016 Quebec
16/09/2016 Quebec
17/09/2016 Montréal
18/09/2016 Montreal/ Avion
Merci de votre aide !
lucie19582
Bonjour Sama, ton parcours et bien sauf peut etre et a mon avis je vois pas pourquoi aller a Mont Tremblant ou il n’y a pas grand choses a voir hormis des maisons de riches ( mon avis perso )
et le jour a Gaspé ou pareil c’est une ville comme une autre la a ta place je ferais étape au parc Forillon qui est très beau ou juste a coté pour pouvoir le faire un peut quand même ou alors je resterais une nuit de plus a percé et je passerais la journée sur l’ile St Bonnaventure
et si tu fais deja trois jours au début a Montreal peut etre pas la peine de le refaire a la fin et te trouver une étape de plus a faire
Sinon toute le reste est bien sympa tu vas et régaler bonne vacances chanceuse
Lucie
Anonyme3
Je suis d’accord qu’il n’Y a rien a voir à Mont-Tremblant à ce temps de l’année. Deux jours me semblent beaucoup à Rimouski/Parc du bic et à Tadoussac.
Je prendrais plus de temps en Gaspésie, ou vous semblez aller trop vite…
A vouloir trop en voir en peu de temps, vous passerez votre temps sur la route.
sama644
Merci pour vos retours.
Je vais donc zapper Mont Tremblant (il apparaissait dans pas mal de propositions de roadtrips mais la saison n’est sans doute pas favorable) et partir directement le 3ème jour pour Rimouski.
A Rimouski je pensais faire 2 nuits mais 1 seule journée au Parc du Bic (ce sont les nuits que j’ai indiquées).
En Gaspésie, j’hésitais entre Gaspé et Percé pour dormir, mais si Percé est plus sympa…
J’ai indiqué Sainte-Anne-des-Monts qui a l’air centrale pour visiter le Parc Forillon et Parc dela Gaspésie. Ca permet de dormir 2 nuits au même endroit.
Ce qui me gène dans mon parcours c’est la grande distance (y compris ferry) entre Sainte-Anne-des-Monts et Tadoussac/ Les Bergeronnes. N’y a t-il pas moyen de faire une étape intermédiaire avec des choses jolies à voir ?
A Tadoussac/ Les Bergeronnes je pensais faire 2 nuits mais 1 seule journée.
J’ai 2 autres questions :
Dormir au Fjord de Saguenay vaut-il le coup ?
quel est le meilleur coin pour faire une sortie en kayak et/ou sortir en bateau voir les baleines ?
mamilou5
bonjour,
Je suis d’accord avec les routards concernant le Mt Tremblant et aussi sur le temps que vous comptez passer au retour sur Montreal .
Puisque vous l’aurez fait A l’aller , essayer de récupèrer 2 jours ( 1 sur la fin A Montreal et 1 A Baie St Paul ( utile si si vous restiez un peu plus longtemps. sur le Charlevoix ) et rajouter en Gaspesie .
Tout d’abord …ne comptez pas faire le Parc du Forillon et le Parc de la Gaspesie …çe n’est pas central .
c’est au moins 1 jour …et c’est un minimum A Percé pour l’île Bonaventure et 1 jour A Gaspe pour le Parc du Forillon .
Vous pouvez dormir A Percé qui n’est distant que de 65kms de Gaspe ( 1 h de voiture )
Ensuite vous partez pour Ste Anne des monts pour 2 jours si possible …le parc est immense et magnifique :-)))
Par contre çe n’est pas hyper long pour faire Ste Anne des
Monts A Matane afin de prendre le traversier pour Baie Comeau et redescendre ainsi sur les Bergeronnes et Tadoussac .
C’est juste qu’il n’y a pas beaucoup d’horaires 1 ou 2 par jour je crois ( à vérifier ) .
Amoins que vous préfériez prendre le bateau A Rimousky …c’est loin en effet .
Pour les baleines vous pouvez les voir du bord des rochers aux Bergeronnes et en kayak aux Escoumins .
Mamilou