Itinéraire 18 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je pars au Myanmar le 28 décembre. Premier voyage solo en backpack! J’y arrive er repars en avion à partir de Bangkok.
J’aurais aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu. Notamment sur le temps à passer à Mandalay et au Lac Inle.
Si vous avez d’autres conseils/remarques, n’hésitez pas!

Voici l’itinéraire :

J1 – Vol Bangkok-Mandalay (arrivée 12h30). Visite et nuit à Mandalay.

J2 – Mandalay – Visite des cites royales Amarapura et Inwa.

J3 – Route vers Bagan en speedboat. Nuit à Bagan. (ou une journée de plus à Mandalay ?)

J4 – Bagan – Visite du site. Nuit à Bagan.

J5 – Bagan – Visite du site. Bus de nuit vers Kalaw.

J6 – Journée à Kalaw

J7 – Trek Kalaw-Inle

J8 – Tek Kalaw-Inle

J9 – Arrivée au Lac Inle. Nuit à Nyaung Shwe.

J10 – Journée au Lac Inle (bateau sur le lac ou vélo). Nuit à Nyaung Shwe.

J11 – Vol Heho-Yangoun (9h du matin). Visite et nuit à Yangoun (ou une journée de plus au lac Inle?)

-> en fonction de la journée en plus à Mandalay ou au Lac Inle on arrive à J12

J13 – Route vers MawlamyaÏne (8h de bus). Nuit à Mawlamyaïne.

J14 – MawlamyaÏne – Visite des environs et nuit.

J15 – Route vers Hpa-An en bateau avec une pause au monastère d’U Na Auk. Nuit à Hpa-AN

J16 – Hpa-An – Visite des environs et nuit.

J17 – Retour sur Yangon (bus). Nuit à Yangon.

J18 – Vol Yangon-Bangkok

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

C’est pas mal comme programme, même si ça peut paraître un peu speed. Il n’y a pas beaucoup de journées de répit. Pour ce qui est de Moulmein, il faut savoir que ce n’est pas plus belle destination. Autant y passer très vite pour rejoindre Hpa An qui est bien plus sympa, surtout les alentours avec ses monts karstiques.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

Alors je devrais peut-être ne pas aller jusque Moulmein et plus profiter de Hpa An et prendre plus de temps à d’autres endroits.
Je sais que je n’ai pas beaucoup de journées de répit prévues dans mon planning.
Où prévoiriez-vous de passer plus de temps? Mandalay / Bagan / Lac Inle, …

Et est-il facile de réserver un vol Hehp-Rangoun sur place voir de le prendre last minute le jour-même?

Bonsoir , je suis d’accord avec Kristofe pour ton itinéraire .
Perso je resterais + de temps à Bagan car ça mérite bien 4 jours . Inlé 2 ou 3 . Mandalay = 1 ou 2 sans + . Je t’ai envoyé mon compte rendu car j’y suis allée de janvier à février de cette année = 28jrs .
Bonne préparation de voyage

FLORA

Un tout grand merci pour votre message!

J’en reviens tout juste. Oui, laissez tomber Mawlamyine. Hpa-An est superbe - moto automatique entre 6 et 8$us/jr. J’ai pris un bus Express pas VIP de Yangon vers Mawlm à 15;00 - six hres incluant pause repas - Hpa -An est pas mal à la même distance, donc moins que huit hres. Considerer bus de nuit direct Nyaungshwe-Hpa-An, seulement Express pas VIP, 13 hres par contre. Pour quitter vers Bangkok, si vous voulez éviter Yangon, considérez la frontière terrestre à Mae Sot d’où Nok airline offre des vols pas chers vers l’aéroport domestique à Bangkok - navette gratuite vers aéroport intl. Difficile de faire baisser le prix des motos automatique à MDL en deçà de 15$/jr, moins cher pour les manuelles. Pour MDL-Bagan, j’ai pris le bus Express de fin pm à16:30, arrivée quatre plus tard en incluant pause repas de trente minutes. Rencontré beaucoup de gens déçus du bateau car rivière très large - on ne voit pas la vie dans les villages riverins. Il est important de réserver vos billets de bus le plus tôt possible car ça peut se remplir assez vite. Pas besoin d’être dans la ville de départ pour acheter son billet.

Me reste à écrire mon bilan: https://charlotenasie2016.wordpress.com

Charles

Sujets suggérés

Services voyage