Bonjour,
Je pars en Birmanie avec 2 amies et nous aurions aimé avoir des
commentaires et des idées sur l’itinéraire ci-après détaillé ; à votre bon
coeur M’sieurs Dames et merci d’avance !
Nous avons une “contrainte” : le programme déjà prévu, du 20 au 25.
14 déc - arrivée à Rangoon tôt le matin / visite de Rangoon / nuit à
Rangoon
15 déc - vol to Kawla le matin et début trek vers Inlé l’aprèm’
16 déc - trek to Inlé
17 déc - trek to Inlé / nuit à Inlé
18 déc - Inlé
19 déc - Inlé
20 déc - Inlé / soir (possible ?) vol to Bagan
21 déc - bagan
22 déc - Bagan
23 déc - Bagan
24 déc - boat to Mandalay
25 déc - Mandalay
26 déc - trek dans les environs de Mandalay ; des idées ?
27 déc - trek dans les environs de Mandalay ; des idées ?
28 déc - vol to playa
29 déc - Playa
30 déc - Playa
31 déc - Rangoon
Anonyme2
Bonjour,
j’ai quelques remarques/questionnement à propos de votre itinéraire ( nous avons passé 3 semaines en Birmanie fin septembre debut octobre) :
-Etes-vous certain qu’il y a un aéroport dans les environs proches de Kalaw, nous y sommes rendus en bus (depuis Bagan), et la présence d’un aéroport ne me dis rien. un bus de nuit depuis Rangon le 15 au soir serait peut etre une autre option?
les agences de Kalaw qui organisent les treks, proposent pour rejoindre le lac Inlé des marches de 3 jours et 2 nuits qui demarrent le matin, je me demande donc si votre souhait de démarrer un après midi va etre possible. ( moyennant finances tout est toujours peut etre négociable cela dit!)
Je ne connais pas de trek dans les environs direct de Mandalay. Nous avons passé 4 jours à Mandalay et ses environs , sans nous ennuyer, en faisant beaucoup de visites à vélo, il y a donc de quoi faire ( Mandalay centre, Amarapura, Inwa, Mingun, Sagaing) mais je ne suis pas sur que cela soit le meilleur endroit pour trekker. A Monywa, à 2-3h de bus de Mandalay il y a, je penses, des possibilités de se balader à pied.
3 jours à Bagan, c’est ce que nous avons fait egalement et çà nous a parfaitement convenu comme timing, NI trop, ni trop peu. Nous avons fait ces 3 jours de visite à vélo, moyen que je recommande chaudement!