Avec ma femme nous sommes entrain de finaliser les locations de logements et voiture pour notre séjour en Afrique du Sud, du 26/04 arrivé 23h et retour le 15/05 départ 13h.
J’ai plusieurs interrogations, mais avant ça je vous partage notre itinéraire prévu :
26/04 au 28/04 12h : Joburg
28/04 13h départ pour Kruger Park par le nord (Punda Maria Gate)
29/04 au 1/05 visite du Kruger Park
02/05 visite de Blyde River Canyon
03/05 dernier jour de visite du Kruger Park (SUD)
03/05 vers 17h direction Swaziland, pour éviter de contourner et on nous a conseillé d’y passer si possible.
04/05 visite du swaziland en avancant vers Sainte Lucie.
05/05 au 07/05 matin visite de Sainte Lucie et ses environs
07/05 matin départ vers Giants Castle via durban
07/05 au 09/05 visite et randonné autour du Giant Castle
09/05 matin direction l’aéroport de Joburg pour un vol direction Le Cap
09/05 15h au 15/05 visite du Cap et de ses alentours, nous n’avons encore rien prévu dans le coin. Nous sommes un peu à la bourre, ahah …
Mes interrogations :
Est ce que cet itiniréraire vous semble bien ?
Nous souhaitons passer les jours à Joburg sans voiture. Est ce raisonnable ? (Budget)
Pour le Swaziland, quels sont les conditions actuelles d’entré dans le pays ? Avez vous une expérience à partager ?
Avez vous des conseils concernant le Cap et ses environs en 5 jour et demi ? En sachant qu’on aimerait ne pas louer de voiture le samedi (encore obligation de budget).
Si je dis “insécurité”, vous me répondez quoi ? En lien avec notre itinéraire please.
Concernant les nuits pendant Kruger Park, on a dû prendre des nuits à l’extérieur car plus aucune “Hut” de dispo dans les Camps choisis.
N’hésitez pas à donner vos avis, conseils et autres s’il vous plaît.
Voilà, merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Marc
PS : J’ai vu une dame s’appelant Annick, qui réagi énormément sur ces sujets, si vous voyez ce post, je serai ravi d’avoir votre commentaire =) .
willemspie2
Au Cap, pour la ville même, Table Mountain, Camps Bay, Hout Bay, … pas besoin de voiture, les bus urbains Myciti sont très bien.
Pour le Swaziland, je conseille la nuit au camp de Mlilwane.
marcb3
Au vue de l’ambiance politique et sanitaire du Swaziland, d’après ce que nous avons pus lire, on a décidé de contourner pour ne prendre aucun risque et ne pas perdre de temps.
Je regarde ça pour le Cap, car j’ai pus lire qu’il y avait moyen d’aller jusqu’au port Elisabeth tout en visitant sur la route en 6 jours.
Du coup, on ferait notre retour vers Joburg du port Elisabeth.
Qu’en penses-tu ? Quel itinéraire est le mieux pour une petite semaine ?
annick4
Bonjour,
Je met enfin mon grain de sel!
Voici ce que je te conseille. Il faut faire des choix sinon tu vas passer pas mal de temps dans ta bagnole.
03.05 direction Sta Lucia nuit à Badplaas ou Ithala Game Reserve
04.05 visite du parc Hluhluwe/Imfolozi nuit au Hilltop Camp
05.05 Hlluhluwe/Imfolozi - Sta Lucia
06.05 Sta Lucia
07.05 Sta Lucia - Durban puis vol pour Port Elisabeth nuit à Colchester
08.05 visite de Addo NP et nuit Colchester (Dungbeetle River Lodge)
09.05 Colchester - Tsitsikamma NP
10.05 Tsitsikamma NP - Knysna
11.05 Knysna - Oudtshoorn
12.05 Oudtshoorn - Swartberg Pass - Prince Albert
13.05 Prince Albert - Stellenbosch - Le Cap
14.05 et 15.05 Le Cap
A plus
Annick
marcb5
Merci pour ta réponse Annick !
J’avais vu que sur un autre forum que tu parlais du Royal Natal NP ou Giants Castle, et en regardant avec ma femme les photos, nous nous sommes dis qu’il ne fallait pas passer à côté. Mais c’est vrai que ça fait beaucoup de route.
Je regarde dans ce sens alors. Et reviens vers toi si besoin.
Encore merci à toi.
marcb6
Salut Annick, j’ai regardé un peu plus en détail l’itinéraire que tu m’as proposé.
On se décide ce soir avec ma femme, comme tu as dis il faut faire des choix.
La seule question c’est, est ce que ca ne fait pas beaucoup de jour dans les NP ? 8 jours là en tout pour nous sur les 18 19 jours de présence dans le pays (4 jours Kruger, 2 hluluwe, 1 Addo, et 1 Tsitsikamma).
Il est rare que nous allons deux fois dans un même pays (pour ce genre de voyage), donc si tu me dis que c’est l’incontournable Surtout si on ne reviendra pas de si tôt, notre choix est fait et je reserve tous le reste (ou presque) demain.
Encore merci pour le temps que tu prends à me répondre, très sympa.
Belle journée
Marc
annick7
Bonjour Marc,
Oui pour la Wild Card c’est la plus chère pour nous: International all clusters.
Je te conseille de l’acheter en entrant dans le Kruger. Elle est valable pendant un an au moment de son édition.
Les parcs en question sont vraiment différents les uns des autres!
Hluhluwe/Imfolozi est connu pour ses rhinocéros. Addo pour ses éléphants et Tsitsikamma pour sa nature sauvage.
Ce sont pour ma part des incontournables.