Itinéraire 2 semaines Philippines Mars 2016

Forum Philippines

Bonjour,
Je pars début Mars pour 2 semaines aux Philippines.
Auriez-vous svp des suggestions d’itinéraires ?
J’ai cru comprendre que Boracay, Palawan et Banaue valent le détour. Si oui est-ce jouable en 2 semaines ?
Quel mode de transport privilégier ? Avion ? Bus ? Autre ?
Merci par avance pour vos idées et conseils
Fred

Bonjour Fred, 2 semaines c est court aux Philippines. Le gros problème est le transport, tu vas perdre bcp de temps dans les transports. Par exemple si tu vas à palawan depuis Manille, tu prends un avion puis un jeepney pour aller à le Nido, tu perds déjà 1 jour en espérant que tu partes tôt de Manille. Je te conseille de choisir 2 îles et d y passer 1 semaine sur chaque, comme ça tu en profitera. Après tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux bcp de touristes boracay est l île qu il te faut. Sinon si tu recherches de l authentique, choisi une autre ile.
Moi j habite depuis 2 ans à camiguin donc si tu as des questions, j essayerai d y répondre.

Bonjour Ephotis. Merci pour tes commentaires. Je commence à comprendre les contraintes locales pour le transport. En fait, je cherche dans l’idéal des lieux hors des sentiers battus, préférant fuir le tourisme de masse et chercher des endroits plus authentiques. J’aime beaucoup la mer et les plages mais ne fait pas de plongée, donc dans l’absolu 1 semaine île(s)/plage(s) m’irait bien. Je cherche à voir comment passer 1 semaine ailleurs (ex : rizières Banaue) histoire de changer de paysage et de ne pas faire que de la plage.

faire les rizières avec un petit trek la première semaine et faire de la plage la deuxième. Choisi une ile au départ de Manille ce qui t évitera une perte de temps en transport. Tu peux aller à el nido en avion depuis Manille. N oublie pas que 2 semaines c est court pour voir les choses ici, mais n importe où tu ira tu rencontrera des gens formidable. Essaye d avoir des trajets courts, aller d île en ile est très long en bateau. En tout cas je te souhaite un bon séjour et j espère que tu vas aimer ce pays. Si d autre question contacte moi.

Sujets suggérés

Services voyage