Nous partons à Cuba cet été après avoir hésité avec le cap vert, notre choix s’est tourné vers ce beau pays qu’est Cuba .
Je parcours donc les différents forum à ce sujet afin d’en apprendre le plus possible sur la destination et de préparer au mieux notre itinéraire.
Voici ce que j’ai pour l’instant:
Nous allons commencer par 4 jours de repos dans un bel hôtel de Varadero avant d’entamer notre petit périple découverte et terminer de la même manière car nous devons récupérer d’une année intense de travais et se préparer à la suivante:
Voici donc le petit planning:
Varadero 3 nuits : Iberostar Playa Alameda 5* - Repos
Habana 4 or 5 nuits Casa particular à Vedado - Découverte de la ville - Vinales Pinar del Rio (une journée en bus)
Cinfuegos 1 nuits (A la recherche d’une casa) ( Passage par Laguna del tesoro sur la route)
Trinidad 2 or 3 nuits 1 nuit au Brisas trinidad Playa Ancon et à la recherche d’une casa dans le centre.
Santa clara 2 or 3 nuits (A la recherche d’une casa) Tombe le week end nous souhaitons donc y passer un vendredi et samedi soir pour danser et faire la fête. Etape vide 2 jours!
Varadero 6 nuits Iberostar Laguna Azul - Repos
Niveau pratique, comment faites vous avec les valises? Avec une voiture nous pourrions laisser nos bagages dans le coffre mais je suis réticente à prendre une voiture les transports en communs ont l’air assez simples … Du coup je me demande comment faire avec nos grosses valises pour 20 jours ? Nous ne sommes pas très sacs à dos …
Il me manque une étape j’hésite entre les différentes villes, toutes m’intéressent beaucoup!!! difficile de faire un choix.
Si vous avez des conseils ou autres n’hésitez pas je suis preneuse
A bientôt !
Cerise
Anonyme2
Salut je pars pour la même durée que toi en mars
Pour combler tes 2 jours je te conseil las terrazas ou la baie des cochons pas loin de cienfuegos en tout cas c’est ce que moi j ai mis dans mon itinéraire qui est semblable au tien sauf pour veradero , je n irais pas
N hésite pas à me raconter ton voyage si jamais tu pars avant mars
cerise233
Bonjour,
Merci pour la réponse,
Nous partons au mois de juillet, DU 25/07 au 16 /08
Las terrazas est trop loin du coup pas vraiment une étape entre santa clara et varadero.
Je pensais faire un stop entre ces deux villes.
Bonnée année
cerise234
Hello,
Voilà après maintes lectures et recherches j’ai revu notre itinéraire comme suit:
Varadero - 3 nuits -Hotêl
La Havane - 4 nuits - Casa (Visite de vinales et pinar del pinto sur une journée)
Cinfuegos - 2 nuits - Casa
Trinidad - 4 nuits - 2nuits Hôtel Ancon Beach - 2 nuits casa centre
Santa Clara - 1 nuit
Varadero - 6 nuits - Hôtel
J’avais trouvé le B&B Finca luna a Jovallenos pour faire un stop entre santa clara et varadero mais vu que nous nous reponsons les 6 derniers jours nous ferons les 4h de routes non stop.
Qu’en pensez vous?
zapata335
Bonsoir,
Il n’y a aucun intérêt à faire l’aller retour La Havane/Viñales dans le journée.
5 heures de bus ou 4 heures de taxi pour ne pas voir grand chose au final.
Viñales mérite deux nuits!
Supprimez une nuit à Varadero en fin de séjour (6 jours en tout-inclus -à rajouter aux trois initiales- c’est long!) et une autre à Cienfuegos et reportez-les sur Viñales.
Vous ne le vous regretterez pas et vous aurez une vue assez complète de l’ouest et du centre de Cuba.
Enfin, ce n’est que mon avis!
Bonne préparation.
zapata.
dami6
Selon moi,il serait dommage de zapper Viñales et faire l’aller retour dans la journée est complètement inutile.
Viñales à été l’un de nos coups de coeur à Cuba. Pour moi,y passer 2 nuits, c’est un minimum.
cerise237
Bonsoir,
Merci pour vos réponses en effet je ne vois pas comment nous pourrions passer à côté de Vinales. Mon soucis est pas rapport aux jours de la semaine…Et aux distances à parcourir ensuite … C’est un petit casse tête!
Est-il possible de visiter Vinales un dimanche? Les fabriques de cigares et rhum sont elles tout de même ouvertes ?
Je souhaiterais passer le vendredi et samedi soir à la havane pour profiter de l’ambiance festive idem la semaine d’après à Trinidad.
Du coup je revois l’itinéraire de la sorte:
Varadero - 3 nuits -Hotêl
La Havane - 5 nuits - Casa Nous laisserons nos bagages dans la casa de la havane et dormirons une nuit à Vinales.
Cinfuegos - 1 nuit - Casa
Trinidad - 4 nuits - 2nuits Hôtel Ancon Beach - 2 nuits casa centre
Santa Clara - 1 nuit
Varadero - 6 nuits - Hôtel
Bien à vous,
cerise238
Hello,
alors votre voyage ? Un feedback ?? Je reprends mes préparatifs j’avais mis cela de côté depuis janvier je pense qu’il est maintenant temps de m’y remettre.
Impatiente de vous lire,
A+
Anonyme9
Salut , J ai passé des vacances magique à Cuba , en 20 J nous avons fait 2nuit à la havane ou je conseil de loger ds le vieille havane pour pouvoir tout faire à pied parceque les taxis sont hors de prix la bas ensuite 2 nuit à soroa(petit village vraiment sympa une de nos meilleures étapes puis 5 nuits à vinales ( la ville en elle mm pas intérêt beaucoup trop de touriste mais une randonnée ds la campagne moroses environnant juste magnifique ainsi que les cayos situé à proximité )
Puis 3 nuits à cienfuegos ( intéressant comme point de départ pr les activités, je recommande fortement une excursion à la journée à la baie des cochons pr seulement 70 € vous avez votre chauffard toute la journée et vous arrêtez ou vous le souhaitez ) puis 3 à trinidad (logement difficile à trouver sans avoir réservė, rue pavée donc avec des valises impossible et déçut de la vallée de Los ingenios ) ensuite 2 nuits à remedio pr aller à cayo santa maria (on a adoré village sans touriste meilleur casa , repas, et plage à 50 € la journée en taxi vraiment le top )1 nuit santa clara (largement suffisant ville avec beaucoup de bruit mais à visité pr le Che)
Et retour à la havane
Mes conseils :
Tjours négocier surtout les taxis et les souvenirs
Viazul vraiment pas bien pour les courtes distances préférer les taxis collectifs
L idéal voyager à 4 pr payer pas cher car 2 lit double ds les chambres et 4 places ds les voitures
Amener des paquets de gâteau pr les petites faim car la bas il y en a très rarement en magasin
Acheter l eau ds les tiendas beaucoup moins cher
Faire attention aux rabatteurs qui vont forcément vous arnaquer
Réserver les casas qui ont un bon avis sur tripadvisor car toutes celles où on ne la pas fait nous avons été très decut
Si d autres questions je répondrais
cerise2310
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse,
Quelles sont les adresses où vous avez logés à La Havane, Cinfuegos et Vinales?
Pour les distances, je vois que vous avez fait santa clara la Havane d’une traite, n’était-ce pas trop lourd ?
Et pour Cayo santa maria, comment avez-vous fait? Un bateau?
J’aurais mille question, j’avoue que j’ai hâte d’y être , par contre j’avais noté des casa intéressantes mais la plupart sont déjà bookées pour aout
A vous lire,
Cerise
viajecuba11
Cayo Santa Maria est relié à la terre ferme par une route digue sur la mer (pedraplen) d’une quarantaine de km : la province se nomme villa Clara (cf la carte ci dessous)
Pour La Havane: casa dania dont voici le mail si vous souhaitez reserver dcastillo092@gmail.com vraiment une très bonne adresse qui ressemble un peu plus aux prestations d’un hotel mais pour nous ce n’etait pas un probleme
Pour Cienfugos casa jorge et alicia mais très decut (loin detre la meilleure je pense, seul la petite piscine est agreable) et Vinales je n’est pas noté l’adresse dsl
pour santa clara la havane le viazul est arrivé très en retard plus d’1h donc le voyage c’est fait d’une traite sans pause (sans toilette dans les bus je signal) je crois qu’on a mis moins de 4h pr faire le trajet mais comme dit nous ne recommandons pas le bus
pour le cayo c’est 50 euros le taxi qui reste aves vous pr la journée et peut vous amener a different endroit et ce cayo est relié par une route donc pas besoin de bateau