Bonjour à tous,
J’aimerais avoir votre avis et conseils pour l’organisation de notre voyage de noce sur 3 semaines en Afrique du Sud.
Nous avons déjà les vols : Arrivé le 09 Décembre à Jobourg à 22h00 / retour le 30 Décembre19h50 de Jobourg également.
Nous aimerions finir le séjour au Cap et prendre un vol intérieur pour JNB juste avant le vol international.
Apparement il s’agit de la période la plus fréquentée mais nous n’avons pas trop eu le choix dans les dates des vacances …
Nos envies : amoureux de la nature, on aimerait prendre le temps et s’empreigner des éléments qui nous entourent.
Nous pensions donc commencer par le Parc Kruger car sur la fin d’année, c’est quasi impossible de trouver un hébergement à des prix raisonnables dans/vers le Parc.
09/12 : arrivée à JNB à 22h00 - Nuit près de l’aéroport ou l’on part sur la route dès le soir ?
10/12 : Départ vers Blyde River Canyon
11/12: Visite à pied et sur l’eau de Blyde River Canyon
12/12: arrivée dans le parc Kruger.
12-13-14-15/12 : KRUGER
Dans l’idéal vous voudrions rester 3/4 jours dans un hébergement plutôt haut de gamme histoire de marqué le coup " voyage de noce" et redescendre sur des hébergements classiques pour le reste du séjour.
Je cherchais donc d’avantage dans les réserves privées. On s’est fixé un budget de 1200€ pour 4 nuits.
Quelle est(sont) celle(s) que vous conseillez.
Faut-il mieux rester dans le même endroit sur ces 4 jours et s’en tenir au games drives et marche dans la nature proposés par les lodges ?
Voit-on réellement beaucoup d’animaux quand on est novice et que l’on se promène par ses propres moyens dans le parc ?
16-17/12 : Réserve d’Hluhluwe / Ste Lucia
18-19/12 : Descente vers Sodwana Bay pour plonger ou faire du snorkeling
20-21-22/12 : Drakensberg
23/12 : vol Durban - Le Cap
Il nous reste ensuite 7 jours pour découvrir toute cette partie Est. Je n’ai pas encore trop réfléchie au programme de ces 7 derniers jours … J’ai vu plusieurs idée d’itinéraire dans les forums que nous pourrions adapter.
30/12 debut aprem : vol Le Cap / JNB
30/12 19h50 : vol JNB / Toulouse
Qu’en pensez-vous ? Pas trop chargé comme programme ?
Merci de votre aide.
Sonia