Itinéraire 20 jours Namibie en Juillet, avis ?

Forum Namibie

Bonjour à toutes et tous

Nous sommes un couple avec un fils de 15 ans, nous aimerions passer 3 semaines en Namibie en Juillet.

Voici notre brouillon d’itinéraire… vos avis sont les bienvenus pour nous dire si ça tient, ou s’il faut faire des aménagements ?

Jour 0 youpiiiiii !!! :slight_smile: Aller avion Paris - Windhoeak, arrivée 5h30 am
Jour 1 Windhoek - Keetmanshoop (Kalahari) ; Cheetah feeding - nuit à Keetmanshoop
Jour 2 Visite du Giant’s Playground ; Keetmanshoop - Fish River Canyon - nuit à Fish River Canyon
Jour 3 Fish River Canyon - Hobas - nuit à Fish River Canyon
Jour 4 Fish River Canyon - Aus (observatoire chevaux sauvages) - Lüderitz - nuit à Lüderitz
Jour 5 Lüderitz - visite de la Péninsule - nuit à Lüderitz
Jour 6 Lüderitz - Sesriem - nuit à Sesriem
Jour 7 Dunes de SossusVlei - nuit à Sesriem
Jour 8 Sesriem - Namib - Walvis Bay - nuit à Walvis Bay
Jour 9 Sandwich Harbour - Sea Safari - nuit à Walvis Bay
Jour 10 Sandboarding - Vallée des Welwitschias - Beach - nuit à Swakopmund
Jour 11 Mine d’uranium de Rössing - Mondesa township - nuit à Swakopmund
Jour 12 Swakopmund - Cape Cross (otaries) - Brandberg - nuit à Branberg White Lady Lodge
Jour 13 Le Damaraland : White Lady - Twyfelfontein - Forêt pétrifiée - nuit à Twyfelfontein
Jour 14 Le Damaraland : Twyfelfontein - Khorixas - Outjo - Ombika - Etosha/Okaukuejo - nuit à Okaukuejo
Jour 15 Etosha Ouest / Okaukuejo - nuit à Halali
Jour 16 Etosha Centre / Halali - nuit à Namutomi
Jour 17 Etosha Est / Namutomi - nuit à Waterberg
Jour 18 Waterberg Plateau Park - Windhoek - nuit à Windhoek
Jour 19 Windhoek - Katutura township - nuit à Windhoek
Jour 20 Windhoek - nuit à Windhoek
Jour 21 ouiiiiinnnn !!! :frowning: Retour avion Windhoek - Paris, départ à 14h

Merci d’avance pour tout avis, conseil, recommandation

Riri

Bonjour Riri,

Tu veux faire quoi si longtemps sur Windhoek?

Franchement il n’y a rien à voir, circulez!!!

En arrivant à Windhoek, je te déconseille un long trajet. Roulez sur Keetmanshop n’est pas sage!!! Dormir au Anib Lodge vers Mariental serait une meilleure option.

J11: tu t’es informé des ouvertures de la mine Rössing? Elle ne reçoit les visiteurs qu’un jour par mois…

Si tu veux profiter du Waterberg, 2 nuits s’imposent

Tu as omis de nous dire si tu campais ou non…Okonjima c’est pas mal non plus à la fin de ton périple.

A+
Annick

Bonjour

Franchement ce circuit ne me tente pas ! Le Spitzkoppe, Palmwag sont oubliés au profit du Fish river qui à mon avis n’en vaut pas le détour au contraire du reste cité plus haut. 4 nuits entre Walvis Bay et swakop il y a bien mieux à voir et à faire !
Jour 19 Katutura à faire avec un guide il vaut mieux
3 nuits à Windhoek !!! C’est une mégalopole sans aucun intérêt à part aimer les immeubles, centres commerciaux et ville en perpétuelle construction

Bonjour Annick, Pissenlix,

Tout d’abord, bonne année 2018, je vous souhaite le meilleur et plus, ainsi qu’à tous ceux qui nous lisent.

Merci beaucoup à tous les deux pour vos remarques et bons conseils. J’en ai tenu compte et fait un 2ème brouillon d’itinéraire, ci-dessous, dites-moi si vous avez des dernières remarques.

J’hésite à garder Fish River, des amis m’en ont dit beaucoup de bien… en même temps, il me manque une journée pour Okonjima (suggestion d’Annick) qui m’a l’air super… je verrai ce que je déciderai à la fin.

Je prévois de louer un 4x4 avec tente, et alterner camping avec quelques lodges / logements en dur.

Jour 0 youpiiiiii !!! :slight_smile: Aller avion Paris - Windhoeak, arrivée 5h30 am
Jour 1 Windhoek - Mariental (nature drive) - nuit à Mariental Anib Lodge
Jour 2 Mariental - Keetmanshoop - Fish River Canyon - nuit à Fish River Canyon
Jour 3 Fish River Canyon - Hobas - nuit à Fish River Canyon
Jour 4 Fish River Canyon - Aus (observatoire chevaux sauvages) - nuit à Aus
Jour 5 Aus - Lüderitz - visite de la Péninsule, Kolmanskop - nuit à Lüderitz
Jour 6 Lüderitz - Sesriem - nuit à Sesriem
Jour 7 Dunes de SossusVlei (survol en montgolfière ?) - nuit à Sesriem
Jour 8 Sesriem - Namib - Walvis Bay - nuit à Walvis Bay
Jour 9 Sandwich Harbour - Sea Safari - nuit à Swakopmund
Jour 10 Sandboarding - Vallée des Welwitschias - Mondesa township - nuit à Swakopmund
Jour 11 Swakopmund - Spitzkoppe (Bushman’s Paradise) - nuit à Spitzkoppe
Jour 12 Spitzkoppe - Brandberg (White Lady) - nuit à Branberg White Lady Lodge
Jour 13 White Lady - Twyfelfontein (forêt pétrifiée) - Palmwag - nuit à Palmwag
Jour 14 Palmwag - nuit à Palmwag
Jour 15 Palmwag - Kamanjab - Otjikondo - Ombika - Okaukuejo - nuit à Okaukuejo
Jour 16 Etosha Ouest / Okaukuejo - nuit à Halali
Jour 17 Etosha Centre / Halali - nuit à Namutomi
Jour 18 Etosha Est / Namutomi - Grootfontein - Waterberg - nuit à Waterberg
Jour 19 Waterberg Plateau Park
Jour 20 Waterberg - Windhoek (Katutura township avec guide) - nuit à Windhoek
Jour 21 ouiiiiinnnn !!! :frowning: Retour avion Windhoek - Paris, départ à 14h

Encore merci !

Riri

Bonjour Riri,

Moi ça me va très bien. Je ne changerai rien.

A+
Annick

Voilà un commentaire à propos du Fish River que j’ai trouvé et qui m’a amusé en même temps je le trouve très juste
“D’ailleurs Coluche en avait fait un sketch « On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : “Ah mais attendez le soir, le soleil se couche et c’est beau!” Bon, alors on a attendu. Effectivement, le soir, le soleil se couche, c’est beau. Bon allez, on se casse!” Non, attendez, le lendemain il se lève. “Ah! Alors c’est tous les Jours? On a attendu le lendemain. Effectivement le soleil se lève. C’est très beau. Bon allez, on se casse! T’achètes deux cartes postales : une du lever, une du coucher. Y a pas de raisons de rester pour ça.”
Sinon deux nuits à Sesriem (à l’intérieur) c’est inutile à moins de vouloir être réveillé 2 fois à 4h30 du matin par les voisins qui veulent aller voir le lever de soleil et de “faire” 2 fois le même chose. Je conseille la 2ème nuit en dehors de sesriem

Encore merci à tous les deux !

Bonjour,
De retour de 3 semaines en Namibie mais pas en camping, logements en dur.
Juste un conseil sur les trajets: les sites mentionnés sont souvent loin les uns des autres, et votre programme implique de faire chaque jour plusieurs heures de voiture.
Peut etre serait il bon de réfléchir à supprimer un étape pour profiter d’un lieu, au risque de devoir partir à peine arrivé. Ou alors incluez bien ces temps de trajet dans votre itinéraire (je vous recommande une simulaiton sur google maps).
Si vous souhaitez rester à Windhoek, je vous conseille dans le coin le lodge Goche Ganas. http://www.gocheganas.com
Luxueux, mais au milieu d’une concession qui a des rinhos, rares, que j’ai eu la chance d’observer en safari (inclus dans le prix).
Bon voyage!

Bonjour,
Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans votre discussion car nous arrivons de 20 jours en Namibie,nous avons zappé le fisher canyon car on connait celui des USA et avions peur d’être déçu et en plus la route est longue mais bon on a peut-être raté quelque chose??
Si vous voulez vous pouvez jeter un oeil à notre blog namibiedejcetjo.blogspot.com
On a loué la voiture un Duster 4x4 chez europcar et ancun problème sur les pistes,on est parti avec Qatar (privilége de notre âge avancé c’était en classe affaire) et les hôtels sur divers sites connus en France.;booking…expedia ou autre et pour les parcs on s’est adressé à temba.co.za car Etosha nous répondait complet et refuse de vendre aux particuliers( sans le dire ).Ce fût un merveilleux voyage…vous serez comblés!

Sujets suggérés

Services voyage