Itinéraire 24 jours en Namibie : besoin de conseils

Forum Namibie

Bonjour à tous.

Tout d’abord un grand merci à la communauté du forum routard Namibie (en particulier Annick). Je me suis grandement inspiré des précédents sujets.

Nous sommes un couple de trentenaires. Nous prévoyons de passer 24 jours en NAMIBIE avec un 4x4 (tente sur le toit) au mois de mai 2018. Nous avons déjà réservé le vol et sommes en passe de réserver notre 4x4. Nous allons grandement privilégié les nuit en camping dans le 4x4 plutôt que les lodges en dur.

Voici l’itinaire auquel on a pensé. Pour l’instant nous n’avons fait aucune réservation de nuits ou d’activités. L’itinaire est donc maléable en fonction de vos remarques et conseils :wink:

J0 : départ de France

J1 : Arrivée à WINDHOEK à 10H25
Prise en compte du 4x4 + courses.
NUIT : quel campsite ?

J2 : Bagatelle à côté de MARIENTAL
Sundowner l’après-midi
NUIT : Bagatelle Kalahari game ranch

J3 : Quivertree forest
NUIT : Quivertree forest rest camp

J4 : Klein AUS vista
Chevaux sauvages
NUIT : Desert Horse campsite

J5 : LUDERITZ
Visite libre de Kolmanskop
Quid visite de la ville fantôme d’Elizabeth Bay (est-ce réalisable? si oui, en autonomie? avec un guide? prix? intérêt?)
Avez-vous des infos sur le moyen d’accéder à l’épave de l’Otavi depuis Luderitz et les prix pratiqués par les agences?
NUIT : quel campsite à Luderitz ?

J6 : Route vers Sesriem
Les survols en avion/hélico se font-ils tous au départ de Swakopmund ou en existe-t-il depuis Sesriem?
NUIT : Sesriem campsite NWR

J7 : Sossusvlei
NUIT : Sesriem campsite NWR

J8 : Route vers les Naukluft Mountains
NUIT : Naukluft Campsite NWR

J9 : Waterkloof trail
NUIT : Naukluft Campsite NWR

J10 : Route vers Swakopmund via Solitaire
NUIT : quel campsite dans le coin de Swakopmund-Walvis Bay ?

J11 : Swakopmund et Walvis Bay
On aimerait faire du quad vers Sandwich Harbour et éventuellement un survol scénic (avion ou hélico) de 1H30 (pour voir les dunes mais également le wreck of Eduard Bohlen), mais tout dépend du prix ! Est-ce possible de faire le quad le matin puis le survol l’après-midi ? Connaissez-vous des compagnies pour ces deux activités et leurs tarifs ?
NUIT : quel campsite dans le coin de Swakopmund-Walvis Bay ?

J12 : Henties Bay - Cape Cross puis SPITZKOPPE
Quelles épaves recommandez-vous de voir entre Swakopmund et Henties Bay?

J13 : Bushman’s Paradise Trail à Spitzkoppe puis route jusqu’à Brandberg
NUIT : Brandberg White Lady Lodge

J14 : PALMWAG
NUIT : Palmwag Lodge

J15 : Route vers AUSSICHT. Combien de temps de route ? A-t-on le temps de visiter SESFONTEIN sur la route ?
NUIT : camp Aussicht

J16 : Journée avec les Himbas avec Marius. Faut-il réserver ? Comment contacter Marius ?
NUIT : camp Aussicht

J17 : ETOSHA via Opuwo pour le ravitaillement
NUIT : OKAUKUEKO campsite

J18 : ETOSHA
NUIT : OKAUKUEKO campsite

J19 : ETOSHA
NUIT : HALALI campsite

J20 : ETOSHA
NUIT : NAMUTONI campsite

J21 : Route vers OKONJIMA

J22 : OKONJIMA Home of africa foundation.
Recherche des guépards

J23 : Retour à WINDHOEK

J24 : Restution du 4x4 puis départ aéroport

Qu’en pensez-vous ? Globalement, faut-il réserver tous les camping en cette saison ou seuls ceux des parcs nationaux suffisent ?
Pensez-vous à des randos pédestres incontournables?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Je vous souhaite de meilleurs voeux :wink:

Bonsoir,

On peut améliorer ton circuit.

Pour ce faire il faut déjà que je sache où tu vas récupérer ton véhicule. En ville ou à l’aéroport?

Elisabeth Bay Ghost Town ne se viste qu’en compagnie d’un TO. Le plus connu est: Namib Off Road Excursions. Il faut un minimum de 4 personnes pour que le tour ait lieu.

Otavi Shipwreck ne peut pas se visiter. L’épave se trouve à Spencer Bay. C’est une propriété privée où l’on extrait des diamants!

Okonjima possède un camping. Va voir sur leur site. Il est très prisé et il faut réserver.

A+
Annick

Merci pour ta réponse rapide.

On va prendre le 4x4 par la compagnie Drive Namibia (http://www.drivenamibia.com.na/index.php). Leur agence est situé au 14 chopenhauer Street WINDHOEK,. Ils viendront nous chercher à l’aéroport.

Bonsoir,

Je te conseille plutôt:

J 1 pas loin de Windhoek en direction du sud, Monteiro Campsites
J 2 Quivertree Forest
J 3 Hobas Campsite Fish River
J 4 et 5 Klein Aus Vista camping ou guest house sur Lüderitz. Camper à Lüderitz n’est franchement pas le bon plan. Il fait du brouillard, c’est humide et en journée il y a en général un vent à décorner un boeuf
J 6 D707 camping Ranch Kooimasis
J 7 Sesriem Campsite
J 8 Naukluft NP campsite
J 9 et 10 camping Sophia Dale qui se trouve à l’intérieur des terres mais pas dans Swakopmund ou alors un guest house. Même raison que pour Lüderitz.
J11 Spitzkoppe
J12 Brandberg White Lady Lodge
J13 camping de Palmwag
J14 et 15 Camp Aussicht
J16 Etosha Olifantsruus camping
J17 Okaukuejo
J18 Halali
J19 Onguma Bush camp camping
J20 et 21 Waterberg
J22 Okonjima campsite
J23 après midi départ pour Windhoek
J24 retour

A+
Annick

Merci Annick. Cest super intéressant.

Tu as zapper l’étape Bagatelle. Ça ne vaut pas le coup ou c’était pour permettre d’aller à fish river qui est plus intéressant? Que peut on fait à Fish River avec une seule nuit sur place ?

Concernant le ranch Kooimasis. Est pour couper la route entre Luderitz et Sesriem car elle n’est pas faisable en une journée ou est ce parce que c’est un lieu intéressant? (Ou les 2 bien sûr)

Je vois que tu privilégies un nuit seule au Naukluft plutôt que 2. Ça va être compliquer de faire la rando Waterkloof. Mais j’ai vu que tu as mis 2 jours au waterberg en fin de parcours. Je suppose que c’est pour faire de la rando. Elles sont plus intéressantes que celles du Naukluft ?

Concernant aussicht camp, faut il réserver? Si oui comment ?

Encore merci. Bonne journée

Florent

Bonjour,

Oui ça vaut le coup et ça permet de voir tous les points de vue de Fish River depuis Hobas! C’est déjà pas mal pour les mirettes.

Ranch Kooimasis c’est pour couper la route mais c’est aussi un super endroit à ne pas manquer. Un des meilleurs campings que je connaisse.

Dans le Naukluft il vaut mieux faire le Olive Trail! C’est pour ma part plus varié. Tu le fais tôt le matin avant de partir pour Swakopmund.

Moi j’aime bien le Waterberg. Pour l’apprécier il faut y passer 2 nuits.

Oui il faut réserver Camp Aussicht. Surtout si tu veux faire le Himba Tour avec Marius. J’avais réservé via cette adresse e-mail, j’espère qu’elle est encore valable:

camp-aussicht@iway.na

A+
Annick

le camp aussicht est maintenant géré par eden travel consultancy je ne sais pas si on peut réserver encore en direct

Ah ok. Je vais essayer différents e.mail et puis on verra.

Je pense en effet qu’on va se laisser tenter par le fish river canyon. Au début, on avait décidé de la zapper vu qu’on a déjà fait le Grand Canyon.

Au fait, quel est le meilleur endroit pour faire du Rhino tracking ou Deser Elephant tracking ? J’ai vu plein d’avis contradictoires…

Bonjour,

Je te conseille le Grootberg Lodge pour ces deux activités!

Mais ce n’est pas donné…

A+
Annick

Bonjour,

Oui en effet, c’est trop cher pour nous, surtout pour un résultat très aléatoire.

Petites questions :

J’ai tenté de réserver le camping de Hobas à Fish river, malheureusement il est plein sur notre nuit. Avez-vous une alternative à nous conseiller ?Vu notre itinéraire au mois de mai, est-il nécessaire de prendre un traitement anti palu ?
Merci ! Bonne journée

Bonjour,

Essaye alors le camping du Canyon Roadhouse!

Le paludisme sévit surtout dans la bande de Caprivi.

A+
Annick

Bonsoir,

Concernant Aussicht camp, j’ai entendu parler de 260 N$ par personne et par nuit et de 1350 N$ par personne pour un journée complète avec les Himbas. Est-ce bien cela ?

non le prix de l’activité et du camping est à diviser par deux environ (je crois que c’est 750 et 140 par personne)

Oui c’est pas pareil en effet. Pourtant c’est les prix que j’ai obtenu en envoyant un mail à info@namibweb.com.

J’ai envoyer un mail aussi à camp-aussicht@iway.na j’attends leur réponse.

En fait je m’y perds un peu. Qui gère officiellement les réservations pour le camp Aussicht ? Comment se fait il que les prix proposés par par namibweb soit quasiment deux fois les prix normaux ?

c’est eden travel par qui je suis passé et j’ai déjà répondu sur un autre post pour les coordonnées

Ok merci. Je viens de leur envoyer un e.mail.

Bonne soirée

Bonjour à tous

Grâce à vos conseils j’ai réussi à réserver quasiment l’ensemble du séjour :slight_smile:

Je me suis bien inspiré de l’itinéraire proposé par Yannick. J’ai justement deux petites questions.

1/ Après notre nuit au camping Ranch Kooimasis, nous prenons la route pour Sesriem. Je viens de voir que sur la route se trouve la Namibrand nature reserve qui a l’air splendide.
N’ayant pas prévu de nuit dans cette réserve et passant à côté, je me demandais si on a le temps d’y faire quelque chose et si oui quoi ? (petite marche, prises de photos de points de vues…). Les paysages ont sont tellement beau dans cette réserv que ce serait dommage de passer à côté sans aller voir. Est-ce faisable ?

2/ J’ai entendu parlé du Kuiseb Pass qui semble être sur la route en solitaire et Walvis Bay sur la C14. Est-ce simplement un point de vu sur la route ou doit-on prendre une petite route pour y accéder ? J’aimerai beaucoup photographier ce panorama.

Merci beaucoup par avance !

Bonjour Ptika,

1. tu ne peux pas te balader dans cette réserve sans y dormir! En allant sur le site : NamibRand Nature Reserve | Tourism
    tu sauras tout.

2. Le Kuiseb Pass est sur ta route pour rejoindre Walvis Bay. Tu y trouveras un parking et un joli point de vue.

A+
Annick

Super merci pour ta réponse. C’est dommage pour la Namibrand Reserve, mais bon on peut pas tout faire, et puis, c’est une réserve pour riche apparemment !

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage