Itinéraire 29 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin de recueillir vos avis concernant le futur voyage que nous allons faire, mon ami et moi, en mars prochain.

Nous partons un total de 29 jours. Nous n’allons pas réserver les hébergements en avance histoire d’être plus flexibles sur les itinéraires mais voici, a priori, les étapes que j’ai identifié:

  • Hanoï: 5 nuits (de là, nous rayonnerons pour aller voir probablement la baie d’Halong ou celle de Lan Ha même si mars n’est pas le mois le plus conseillé…)
  • 6e nuit: train de nuit pour Hué
  • Hué: 3 nuits
  • Hoi An: 4 nuits
  • Da Nang: 2 nuits
  • 16ème nuit dans le train Da Nang-Nah Trang
  • Nan Trang: 1 nuit
  • Can Tho: 5 nuits
  • Con Dao: 3 nuits
  • HCMV: 2 nuits

Voilà voilà, qu’en pensez- vous?
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien me communiquer et pour vos avis éclairés!

Bonne journée à tous,
Ariane

Bonjour.
Dommage de zapper le nord et les minorités.
2 nuits à Hué,2 à Hoi An,3 à Can Tho.
Vous avez alors le temps de (bien) visiter le nord qui est le plus joli.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci Jean-Paul pour votre réponse.
Pensez-vous que la région de Sapa vaille le coup au mois de mars? Il risque de ne pas y faire très beau et les rizières ne sont pas à leur meilleur moment.
Du coup, quand vous dîtes le Nord, pouvez-vous me donner quelques villes/villages incontournables?
Par avance, je vous remercie!

Bonsoir.
Sapa,Lao Cai,pour les marchés et les rencontres avec les minorités.
La dernières fois où j’y suis allé, c’était avril.
Un peu de brouillard un soir et soleil le lendemain.
Température agréable (20/25).
Pas de pluie.
Pour les rizières, c’est le moment où on voit les buffles travailler.
Donc pas de verdure.
Pour la baie d’Halong, le ciel était couvert, mais la magie est toujours présente.
Ma dernière visite, en novembre, cela a été plein soleil.
Je crois que vous privilégiez trop le sud.
C’est vrais qu’il y a plein de choses à voir partout au Vietnam, mais les distances sont grandes et les transports lents.
Un bon guide local vous aidera sur certaines visites.
Lors de ma dernières visite du delta, j’ai découvret des sites magnifiques que mes derniés voyages ne m’avaient pas permis de voir.
Donc voyez avec une agence locale pour certaines visites ( je pense au nord et au delta).
Pour Hanoi, prenez le temps de bien préparer, il y a plein de choses à faire suivant vos centres d’intérêt.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Merci encore Jean-Paul pour vos conseils; ils sont précieux!

Sujets suggérés

Services voyage