C’est la première fois que je poste sur ce forum j’avais l’habitude de participer sur voyageforum mais qui n’est plus actif à mon plus grand regret !
Bref… Nous repartons en Namibie ! Comme à peu près tout le monde, depuis que nous y avons mis les pieds nous avions vraiment envie d’y repartir. Cette fois avec un petit ajout : notre fille qui aura 4 ans. Elle a l’habitude de voyager, des longs trajets etc
Nous avons réservé pour le mois de décembre, comme la dernière fois et j’ai déjà réservé le 4x4 avec tente sur le toit. Lors de notre précédent voyage en 2017, nous avions fait un circuit assez classique: sesriem, swakop, spitzkoppe, brandberg, palmwag, etosha, erindi. Les étapes qu’on serait ravis de refaire : séries, swakop, spitzkoppe et bien sûr etosha (on y avait passé 3 nuits et je m’y serais très bien vue y rester 1 semaine !) Voilà pour situer nos coups de cœur.
La question se pose désormais pour notre nouvel itinéraire : je vois le fish river canyon, aus, epupa falls, Victoria falls (ca me fait rever mais paraît impossible en 2 semaines sans vol?) , KTP… mais je crois que les deux solutions les plus plausibles seraient soient refaire circuit classique + fish river ou circuit classique + epupa…non ? Des idées sont les bienvenues…je ne sais pas où donner de la tête. Lors de notre précédent voyage en décembre, nous avions eu un temps magnifique et pas une goutte de pluie… mais nord ou sud ou nord est…peut être y a t il des coins à éviter en terme de climat , trop de risque de pluie et de routes dégradées…
Nous arrivons à J1 samedi à 09h donc possibilité de faire un bout de route dès le premier jour, et repartons à J15 samedi à 20h avec un drop off du véhicule à 15h30.
Merci pour vos avis
annick2
Bonsoir,
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir inclure dans ton circuit Fish River et Epupa Falls quand on ne dispose que de 2 semaines de vacances.
Le mieux c’est de refaire le circuit classique on y amenant des nouveautés. Voici ce que je propose:
J1 Camp Gecko
J2 Sesriem
J3 Rostock Ritz Desert Lodge
J4 et J5 Walvis Bay
J6 Erongo
J7 et 8 Camp Aussicht
J9 et J10 Epupa Falls
J11 Etosha Olifantsruus camping
J12 Etosha Okaukuejo
J13 Etosha Onguma Bush Camp
J14 Duesternbrook Guest Farm
J15 retour
Pour ton info, à partir de décembre il fait une chaleur abominable dans le KTP, Fish River Canyon. Il faut supporter la chaleur pour se balader…Pas sûr que ce soit le top pour un petit bout de 4 ans. Et sous la tente, ça va chauffer Marcel…
A plus
Annick
lalaure88833
Bonsoir Annick,
Merci pour ton retour, ca me permet d’avancer dans mes réflexions . Je me suis mal exprimée, mais j’évoquais bien fish river ou epupa. Bien que je n’ai pas bien étudié les distances, je sais que les deux sont à l’opposé.
Je me souviens que les voyageurs en lodge qu’on croisait nous disaient qu’ils avaient très chaud la nuit alors que nous en tente pas du tout ! Le petit air qui passe est quand même toujours plaisant. On revient d’un voyage bivouac en Oman avec la petite et pas trop de soucis de chaleur, avec les précautions usuelles, bien sûr. Je pensais qu’au nord ce serait la mauvaise saison pour s’y rendre. Pas toujours facile de trouver des infos j’essaie de regarder les statistiques météo pour m’aider … je préfère la chaleur que la pluie
Et entre Epupa et la bande de caprivi jusqu’aux chutes Victoria… ? Comment faire son choix…
annick4
Bonsoir,
J’ai laissé de côté la bande de Caprivi et Vic Falls car pour un enfant de 4ans, les risques de paludisme seront présents …il faudra un traitement préventif…
A plus
Annick
annick5
Bonsoir,
Pour ce qui est de la bande de Caprivi et de Victoria Falls, j’éviterai avec un enfant de 4ans à cause des risques de paludisme.
A plus
Annick
tanit6
Bonsoir
Pour approfondir votre connaissance de la Namibie, je propose cap au Nord .
Opuwo, Rundu, Divundu .
Plus rien à voir avec le Sud .
Et Vic falls, c’est trop loin, et ce n’est plus la Namibie.
A discuter.
Cordialement
Tanit
lalaure88837
Effectivement je n’avais pas encore contrôlé la carte du palu, merci ! Nous évitons en effet les voyages en zones impaludées pour l’instant avec la petite donc on réservera les chutes Victoria pour un autre voyage (ah bon, on retournera dans le coin ?
Merci pour vos deux avis… je vais étudier de manière un peu plus approfondie la question du nord. J’aimerais bien passer 4 ou 5 nuits à Etosha cette fois, donc à voir si ça passe…
lalaure88838
Bonjour!
J’ai retravaillé notre itinéraire, j’ai pris les temps Google maps même si ce n’est qu’indicatif.
Ben, ça se tient!
On pourrait ergoter sur le choix de certaines étapes, comme Uzakos ou Sesfontein, ou
camp Cornie.
Mais comme vous connaissez déjà le pays, vous savez ce que vous faites, et on voit que les temps de trajet ont été étudiés .
Manque, quand meme Namutoni , qui pourrait éventuellement remplacer Olifanstrus.
Cordialement
Tanit
lalaure888310
Bonjour !
Merci pour la réponse!
On connaît, oui et non, on y a été qu’une fois donc pas de grands experts non plus c’est toujours enrichissant d’avoir des avis et de retravailler mon itinéraire au mieux!
Usakos, c’est plus pour se rapprocher, une étape dodo. Mais finalement, je réfléchis à partir directement vers Spitzkoppe, le soleil se couchant assez tard en décembre, ça paraît quand même faisable on devrait y arriver vers 17h.
Ce qui me ferait gagner une nuit…
Je ne sais pas si je garde Purros (risque d’orage, route plus isolée) ou si par exemple je rajoute Swakop à la place…
Sesfontein était aussi une étape dodo pour couper un peu la route avec la petite.
Ce n’est pas judicieux d’aller au camp Cornie ? 2 nuits dans la région d’Epupa parait correct ?