Avec mon ami, nous venons de prendre des billets à la va-vite pour la Crète. Nous partons vendredi à 14h30 ! Nous ne pouvions malheureusement pas avoir plus de jours…
J’ai acheté le routard pour me faire une idée mais je me hasarde à demander si vous avez des propositions d’itinéraires correspondant à ce tout petit séjour, sachant que nous nous sommes mis d’accord pour nous tourner plutôt vers l’ouest de l’île.
Nous arrivons vendredi à 19h à l’aéroport d’Heraklion et nous repartons du même endroit lundi à 20h30.
Nous ne souhaitons pas franchement nous arrêter sur une plage pour nous griller au soleil, nous souhaiterions plutôt visiter des sites archéologiques, faire une rando, voir des incontournables… Questions pratiques, nous voulions louer une voiture pour la totalité du séjour et nous loger par le biais du site Airbnb (logement chez l’habitant).
Nous vous serions très reconnaissants de nous aider dans cette course contre la montre avant notre départ !
Un grand merci à vous.
Amandine
chrissand2
Pour si peu de jours, effectivement il faudra prendre une loc de voiture et bien choisir vos journées de visites.
En lisant le routard, quelles visites avez vous listées?
Personnellement je vous recommande Knossos si vous aimez l’archéologie, bien que le site a des opinions mitigées à son sujet (Voir article)
Vous pouvez passer une journée à Rethymnon, Hania, si vous avez ciblé l’ouest de la Crète.
Vous avez aussi Matala qui est sympa à faire sur une journée dans le sud avec Festos.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Nous partons demain et nous sommes encore dans les préparatifs et réservations…
Voici ce que nous avons prévu :
Arrivée vendredi soir à 19h, nous prenons la voiture à l’aéroport et nous nous rendons à notre hébergement proche Heraklion.
Jour 1 - Knossos et Arkadi le matin ( voire le musée archéologique si nous avons le temps ) - Route vers Rethymnon et visite de la ville - départ vers 19h/20h pour Hania où nous y passerons la nuit.
Jour 2 - Visite de Hania - Route vers Pahistos/Matala en passant par Spili. Nous dormirons vers Matala.
Jour 3 - Festos et Gortyne puis remontée tranquille vers Heraklion où nous avons notre avion à 20h40.
J’ai estimé les trajets sur mappy, et les temps de visites, cela me parait jouable en se levant tôt le matin et sans trop trainer.
Qu’en pensez vous ?
Il nous reste à réserver l’hébergement sur Hania (bcp sont plein…) et à Matala. Peut-être avez vous des idées ?