Itinéraire 3 semaines à travers le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi sommes en train d’organiser notre voyage au Cambodge du 4 au 24 aout de cette année (arrivée à Siem Reap - Départ de Phnom Penh). Pour le moment nous n’avons pris que les vols secs et nous avons prévu notre séjour en mode sac à dos et trajet en bus.

Après avoir pas mal éplucher les guides et le forum j’ai pu à peu près établir notre itinéraire et je voulais vous demander votre avis sur celui ci. Tous les conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Donc dans l’idée nous voudrions faire:

• 5 nuits à Siem Reap avec of course découverte des temples d’Angkor (pass 3 jours) ainsi que de la ville
  • Puis départ pour Battambang où nous pensons passer 2 nuits et visiter un peu la campagne alentour, le bambou train à l’air rigolo (qu’en pensez vous?)
  • Prochaine étape Kompong Chnang pour découvrir un peu plus la vie sur le Tonlé Sap et faire une balade en bateau à travers les maisons sur pilotis

Ensuite nous hésitons entre 2 options car pas très sûres de ce que la météo nous permettra de faire:

• Option 1: Etape à Phnom Penh pour rejoindre Sen Monorom dans le Mondulkiri. (Nous aimerions beaucoup voir une partie un peu plus reculée du Cambodge/moins touristique). Puis ensuite se rendre à Kratie pour voir le Mékong et si possible les dauphins d’eau douce (Tout ça en environ 5-6jours). Pensez vous que c’est un “périple” envisageable au mois d’aout? Ou les routes seront elles vraiment difficilement praticables?

• Option 2 : Etape à Phnom Penh pour rejoindre le Sud avec Kampot, Kep et l’ile aux lapins

• Dans tous les cas nous voudrions terminer notre séjour sur une note farniente et passer 3-4 jours à Sihanoukville (Otres beach à l’air sympa et plus calme que les autres plages).

• Enfin retour à Phnom Penh pour les 2-3 derniers jours avant le départ

Voila ce à quoi on avait pensé mais bien sur on est ouvert aux suggestions :). Pensez vous que cet itinéraire est réalisable? Que la météo nous le permettra?

Merci pour l’aide que vous pourrez nous apportez. (On trépigne déjà à l’idée d’y être ;))

Zoé

Bonjour,Je suis allé 2 fois au Cambodge et j’y retournerai certainement.
Pour vous faire une idée voir mon blog http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr
Je pencherai plus pour votre option 2 en restant sur Kep pour terminer à la plage plutôt que Sihanoukville (trop touristique à mon goût) et vous pourriez alors faire avant cela votre option 1 qui doit être intéressante.

Merci pour ta réponse. C’est vrai que les avis sur Sihanouk sont très partagés donc on hésite pas mal… Je pense que nous verrons une fois sur place en fonction du temps qu’il nous reste et de la météo.

Poiur moi aussi,Kep est plus joli que Sihanoukville qui n’a pas grand charme.

Sujets suggérés

Services voyage