Bonjour tout le monde,
Mon copain et moi sommes en train d’organiser notre voyage au Cambodge du 4 au 24 aout de cette année (arrivée à Siem Reap - Départ de Phnom Penh). Pour le moment nous n’avons pris que les vols secs et nous avons prévu notre séjour en mode sac à dos et trajet en bus.
Après avoir pas mal éplucher les guides et le forum j’ai pu à peu près établir notre itinéraire et je voulais vous demander votre avis sur celui ci. Tous les conseils sont les bienvenus
Donc dans l’idée nous voudrions faire:
- 5 nuits à Siem Reap avec of course découverte des temples d’Angkor (pass 3 jours) ainsi que de la ville
- Puis départ pour Battambang où nous pensons passer 2 nuits et visiter un peu la campagne alentour, le bambou train à l’air rigolo (qu’en pensez vous?)
- Prochaine étape Kompong Chnang pour découvrir un peu plus la vie sur le Tonlé Sap et faire une balade en bateau à travers les maisons sur pilotis
Ensuite nous hésitons entre 2 options car pas très sûres de ce que la météo nous permettra de faire:
-
Option 1: Etape à Phnom Penh pour rejoindre Sen Monorom dans le Mondulkiri. (Nous aimerions beaucoup voir une partie un peu plus reculée du Cambodge/moins touristique). Puis ensuite se rendre à Kratie pour voir le Mékong et si possible les dauphins d’eau douce (Tout ça en environ 5-6jours). Pensez vous que c’est un “périple” envisageable au mois d’aout? Ou les routes seront elles vraiment difficilement praticables?
-
Option 2 : Etape à Phnom Penh pour rejoindre le Sud avec Kampot, Kep et l’ile aux lapins
-
Dans tous les cas nous voudrions terminer notre séjour sur une note farniente et passer 3-4 jours à Sihanoukville (Otres beach à l’air sympa et plus calme que les autres plages).
-
Enfin retour à Phnom Penh pour les 2-3 derniers jours avant le départ
Voila ce à quoi on avait pensé mais bien sur on est ouvert aux suggestions :). Pensez vous que cet itinéraire est réalisable? Que la météo nous le permettra?
Merci pour l’aide que vous pourrez nous apportez. (On trépigne déjà à l’idée d’y être ;))
Zoé