oups je m’exuse pour le bloc ! j’ai fait un copier coller malheureux apparemment et je ne sais pas comment le modifier.
Bonjour
Je déterre le sujet car nous partons finalement en mai de cette année, pour 19 jours après la golden week
L’itinéraire a pas mal changé, je pense que nous avons fait le choix de la raison, c’est-à-dire beaucoup moins de voiture, et des stops entre 2 et 4 jours au même endroit.Vol nice/osaka via Helsinki avec Finnair
Je suis preneuse de tous les conseils pratiques pour le vol avec ma fille de 2 ans et demi
2 nuits à Osaka : Dotonbori, Umeda
4 nuits à Kyoto : Arashiyama, Nara et temples que nous n’avons pas visités lors de notre premier voyage
3 nuits à Takamatsu : Shodoshima, Ogijima et Konpira-san, le jardin
Location de voiture pendant 4 jours pour faire un petit road trip dans l’est de shikoku : 1 er stop à Hiwasa, puis route le long de la mer jusqu’au cap Muroto et 2e stop à Kochi. Ensuite nous faisons 2 nuits dans la vallée de l’Iya puis rendons la voiture à Takamatsu.
3 nuits à Kurashiki : plaine de Kibi à Vélo, Vieux quartier, jardin d’okayama ou iles Kasaoka
Et 2 nuits à Osaka pour finir.
Nous pensons prendre 2 JR wide area pass qui convriront à chaque fois le trajet kyoto/osaka <> Takamatsu qui a lui seul semble coûter autant que le pass de 5 jours.
Savez-vous si les 5 jours sont décomptés à partir de la première validation ou à partir de minuit le premier jour ?Pour les couches j’ai lu plusieurs choses et il semble qu’il soit facile d’en trouver dans les grandes villes (et encore) Quid de Takamatsu ? Vaut-il mieux que je prévois le stock depuis la France pour 20 jours ?
Pour la poussette canne on pense la laisser ici et au pire la louer à Kyoto, sachant qu’on a un ergobaby pour la porter un peu dans le dos et je pense qu’on louera pas mal de vélos.
Pour les vêtements, d’après ce que j’ai lu il faut prévoir de tout avec une tendance vers l’estival ?
Pour les hébergements tout est déjà réservé, nous sommes pas mal passé par booking et en direct pour les petites guesthouses (où d’ailleurs les interlocuteurs parlaient français !).
Pouvez vous me conseiller un itinéraire vélo sympa à faire à Kyoto ?
Si vous avez des petites pépites hors des sentiers battus pour notre itinéraire nous serons ravis d’aller à leur recherche.
Encore merci pour votre aide