Itinéraire 3 semaines au Japon avec enfant 2 ans

Forum Japon

bonjour nous pensons retourner au Japon pour trois semaines en octobre 2017

nous serons accompagnés de notre fille qui aura presque 2 ans

arrivée et nuit à Osaka

puis 5 jours sur Kyoto en appartement pour s’acclimater et revisiter cette magnifique ville.

puis location de voiture à Miyazu ou à Kyoto

Exploration de la péninsule de Tango pendant deux jours

Nuit à kinosaki onsen

Puis exploration de la côte de tottori jusqu’à matsue et izumo sur 4 jours.

Pour la dernière partie ce n’est pas encore fixé

option 1 Retour à okayama où on laisserait la voiture.

Visite des îles de la mer intérieure les jours restants.

Option 2 : laisser la voiture à hiroshima et retourner une nuit à miyajima. Puis faire le shimanami kaido à vélo. Je crois que cela peut être trop compliqué avec bébé…

Retour via osaka.

qu’en pensez-vous est-ce trop chargé pour un enfant de 2 ans ?

nous pensons qu’en prenant la voiture ce serait plus cool qu’avec le train

Lors de notre premier voyage mon mari avait conduit à travers le kyushu et c’était génial. Cela ne nous fait donc pas peur de louer une voiture

Merci !

coté budget regarde les couts des frais d abandon + train / garder la voiture et la rendre à osaka

perso c’est ce qu on avait fait (en octobre aussi) et pas de frais entre kyoto et osaka (juste une bonne prise de tete cote circulation car le vehicule n avait pas de gps !!)

la cote au dessus de matsue est superbe
izumo le cap hinomisaki et ses temples …
si on aime les jardins http://www.japan-guide.com/e/e5806.html

tu peux ensuite boucler sur hiroshima et longer la mer interieure

voyager avec une enfant de 2 ans on l a fait de tres nombreuses fois (3 filles ) dans de nombreux pays (mais pas le japon )
il faut juste se caler sur son rythme (rouler pendant les siestes ) et essayer d arriver tot le soir au logement pour qu il ait le temps de s amuser et bouger
perso nous campions (meme avec de tres jeunes enfants )

A toi de trouver les stops qui vont bien car comme tu as du t en appercevoir sur kuyshu la moyenne horaire n est pas bien terrible

il faudra mieux reserver avant pour eviter de chercher

regarde les conditions des logements
pour certains il ya option enfant gratuit avec la literie existente
donc soit vous dormez à 3 dans le grand lit (bien verifier sa taille)
soit c’est futon pour les grands et tu prends un petits matelas autogonflant de camping en rab (c’est ce que je faisais )

certaines auberges traditionnelles ne veulent pas les jeunes enfants

Superbe itinéraire ! N’oublies pas la traduction de ton permis de conduire , perso je ne savais pas la dernière fois et j’ai bien regretté de ne pas l’avoir avant de partir !

Merci pour vos précieux conseils. Pour la traduction jai lu sur les forums qu’elle était valable à vie… du coup je pense réutiliser la même que celle que nous avions fait en 2014.

c est vraisauf si entre temps tu l a fait refaire suite à un vol ou une perte par ex

perso je conduis avec ma traduction de 2007

Je vais suivre ce sujet car nous partirons l’année prochaine avec notre fils qui aura 4 ans…

super idée le matelas de camping!

BonjourJe déterre le sujet car nous partons finalement en mai de cette année, pour 19 jours après la golden weekL’itinéraire a pas mal changé, je pense que nous avons fait le choix de la raison, c’est-à-dire beaucoup moins de voiture, et des stops entre 2 et 4 jours au même endroit.Vol nice/osaka via Helsinki avec FinnairJe suis preneuse de tous les conseils pratiques pour le vol avec ma fille de 2 ans et demi2 nuits à Osaka : Dotonbori, Umeda4 nuits à Kyoto : Arashiyama, Nara et temples que nous n’avons pas visités lors de notre premier voyage3 nuits à Takamatsu : Shodoshima, Ogijima et Konpira-san, le jardinLocation de voiture pendant 4 jours pour faire un petit road trip dans l’est de shikoku : 1 er stop à Hiwasa, puis route le long de la mer jusqu’au cap Muroto et 2e stop à Kochi. Ensuite nous faisons 2 nuits dans la vallée de l’Iya puis rendons la voiture à Takamatsu.3 nuits à Kurashiki : plaine de Kibi à Vélo, Vieux quartier, jardin d’okayama ou iles KasaokaEt 2 nuits à Osaka pour finir.Nous pensons prendre 2 JR wide area pass qui convriront à chaque fois le trajet kyoto/osaka <> Takamatsu qui a lui seul semble coûter autant que le pass de 5 jours.Savez-vous si les 5 jours sont décomptés à partir de la première validation ou à partir de minuit le premier jour ?Pour les couches j’ai lu plusieurs choses et il semble qu’il soit facile d’en trouver dans les grandes villes (et encore) Quid de Takamatsu ? Vaut-il mieux que je prévois le stock depuis la France pour 20 jours ?Pour la poussette canne on pense la laisser ici et au pire la louer à Kyoto, sachant qu’on a un ergobaby pour la porter un peu dans le dos et je pense qu’on louera pas mal de vélos.Pour les vêtements, d’après ce que j’ai lu il faut prévoir de tout avec une tendance vers l’estival ?Pour les hébergements tout est déjà réservé, nous sommes pas mal passé par booking et en direct pour les petites guesthouses (où d’ailleurs les interlocuteurs parlaient français !).Pouvez vous me conseiller un itinéraire vélo sympa à faire à Kyoto ?
Savez vous s’il est possible de faire la traduction du permis à la JAF de Kyoto ? J’ai lu ailleurs qu’ils ne le faisaient pas alors que cela semble être le cas sur leur site.Si vous avez des petites pépites hors des sentiers battus pour notre itinéraire nous serons ravis d’aller à leur recherche.Encore merci pour votre aide

oups je m’exuse pour le bloc ! j’ai fait un copier coller malheureux apparemment et je ne sais pas comment le modifier.

Bonjour

Je déterre le sujet car nous partons finalement en mai de cette année, pour 19 jours après la golden week
L’itinéraire a pas mal changé, je pense que nous avons fait le choix de la raison, c’est-à-dire beaucoup moins de voiture, et des stops entre 2 et 4 jours au même endroit.Vol nice/osaka via Helsinki avec Finnair

Je suis preneuse de tous les conseils pratiques pour le vol avec ma fille de 2 ans et demi

2 nuits à Osaka : Dotonbori, Umeda
4 nuits à Kyoto : Arashiyama, Nara et temples que nous n’avons pas visités lors de notre premier voyage
3 nuits à Takamatsu : Shodoshima, Ogijima et Konpira-san, le jardin

Location de voiture pendant 4 jours pour faire un petit road trip dans l’est de shikoku : 1 er stop à Hiwasa, puis route le long de la mer jusqu’au cap Muroto et 2e stop à Kochi. Ensuite nous faisons 2 nuits dans la vallée de l’Iya puis rendons la voiture à Takamatsu.

3 nuits à Kurashiki : plaine de Kibi à Vélo, Vieux quartier, jardin d’okayama ou iles Kasaoka

Et 2 nuits à Osaka pour finir.

Nous pensons prendre 2 JR wide area pass qui convriront à chaque fois le trajet kyoto/osaka <> Takamatsu qui a lui seul semble coûter autant que le pass de 5 jours.
Savez-vous si les 5 jours sont décomptés à partir de la première validation ou à partir de minuit le premier jour ?Pour les couches j’ai lu plusieurs choses et il semble qu’il soit facile d’en trouver dans les grandes villes (et encore) Quid de Takamatsu ? Vaut-il mieux que je prévois le stock depuis la France pour 20 jours ?

Pour la poussette canne on pense la laisser ici et au pire la louer à Kyoto, sachant qu’on a un ergobaby pour la porter un peu dans le dos et je pense qu’on louera pas mal de vélos.

Pour les vêtements, d’après ce que j’ai lu il faut prévoir de tout avec une tendance vers l’estival ?

Pour les hébergements tout est déjà réservé, nous sommes pas mal passé par booking et en direct pour les petites guesthouses (où d’ailleurs les interlocuteurs parlaient français !).

Pouvez vous me conseiller un itinéraire vélo sympa à faire à Kyoto ?

Si vous avez des petites pépites hors des sentiers battus pour notre itinéraire nous serons ravis d’aller à leur recherche.

Encore merci pour votre aide

pour le pass faire juste attention aux restrictions
pas de shinkensens entre kyoto et shin- osaka
prendre le LTD. EXP KUROSHIO 3 couverte par le pass

par contre possibilite de prendre les shinkensens hyper rapide nozomi entre shin-osaka et okayama

https://www.japan-guide.com/e/e2361_08.html

takamatsu c’est qaund meme la capitale de la prefecture de kagawa cela m etonnerai qu on ne trouve pas de couches ???
tapes depretement store sur google map et takamastu et tu verras que cela ne manque pas

a mon avis il ya en a meme dans tous les combinis (peut etre pas ta marque favorite )

du velo avec un enfant dans le dos ? c’est pas genial cote securite
voir plutot louer un velo avec siege bebe (si cela existe ? )
les japonaises ont beaucoup de velos avec des sieges mais pour les touristes à la location ?

Merci Marie pour tes conseils.
Je ne savais pas qu’on pouvait prendre le nozomi avec ce pass, je suis trop contente !
Oui pour le vélo je parlais bien de faire du vélo avec un siège bébé :wink:
J’ai prospecté à Kurashiki il y en a 1 avec siège en location qu’on essaiera d’emmener dans le train (est-ce possible ?) pour faire la plaine de Kibi car il n’est pas sûr du tout qu’il y en ait en location là bas.
Et à Kyoto j’ai lu dans certaines agences qu’ils en avaient…Apparemment à Takamatsu il y en aurait aussi. Après on avisera sur place, ma fille adore les bus, trains etc donc au pire on fera les transports en commun.
Tu me rassures pour les couches, je ne vais pas trop me charger alors :wink:
Merci

non les velos dans le train au japon c’est demonté

Sujets suggérés

Services voyage