Itinéraire 3 semaines au Japon Oct-Nov 2023

Forum Japon

Bonjour,

Je planifie un voyage de 21 jours au Japon arrivé et départ de l’aéroport de Narita.
Mon plan de match est 7 nuits à Tokyo pour visiter la ville incluant une excursion au Mont Fuji.
Je pensais réserver un Hôtel ou air bnb à proximité de la gare d’Ueno, est-ce un bon point d’ancrage pour visiter Tokyo? et pour un transfert vers Osaka ou Kyoto pour 8 nuits?
Est-ce réaliste de choisir une des 2 villes pour l’hébergement pour visiter la deuxième ainsi que les alentours(Himeji, Nara, Kobe, Hiroshima)? je prévois prendre un JR Pass de 14 jours.

Est-ce qu’un aller-retour à Hiroshima dans une journée à partir de Kyoto ou Osaka c’est réaliste ou il est préférable de prévoir une nuit sur place?

Finalement retour à Tokyo pour les nuits restantes pour visiter des villes adjacentes(Yokohama et Kamakura)

J’essaie de minimiser le nombre de déplacement/transfert avec des valises. Malgré que l’option Takkyubin pourrait être une option intéressante

Merci à l’avance
Mathieu

Re-Bonjour,

Petite mise-à-jour le post suivant répond à certaines de mes questions ci-haut.

Merci

Comme on ne sait pas trop lesquelles, on va faire sans…

Oui, mais il en existe des dizaines, des bons points d’ancrage.

C’est effectivement très proche de Tokyo Station.

Avec un JR Pass, il faut 15 minutes pour aller de l’une à l’autre, puisqu’on peut prendre le shinkansen (attention, le JR Pass ne sera rentable qu’à confition d’aller à Hiroshima), donc un seul hébergement est possible. La vie nocturne à Osaka est bienplus trépidante qu’à Kyoto, mais on peut rentrer (quel que soit le sens) jusqu’à minuit.

Oui, faisable (ne serait-ce que pour rentabiliser le JRP), mais ça dépend de ce que l’on veut faire. Si c’est pour visiter Hiroshima et Miyajima, il vaut mieux oublier.

Ce qui permet de choisir un autre point d’ancrage. Au passage, Yokohama est la seconde plus grande ville (par le nombre d’habitants) du Japon, devant Osaka

Merci, maitre Po!

Osaka semble plus propice pour l’hébergement que Kyoto. Heureux de savoir que le transport se fait bien

J’ai encore plusieurs journées libres dans la planification de mon voyages, donc ce n’est pas exclus de passer une nuit à Hiroshima/Miyajima, ni d’ajouter d’autres destinations de l’ouest Honshù.
Sachant que je dois retourner à Tokyo pour le vol de retour(pas de vol direct Osaka-Montreal). La JRPass semble une bonne solution dans mon cas.

Je vais faire un peu plus de recherche pour Yokohama, il pourrait être intéressant de consacrer plus de temps.

Domo Arigato!

Yokohama est totalement ignorée par les touristes. C’est dommage, parce qu’il y a beaucoup de choses à voir (bon, à Tokyo, aussi, c’est vrai).
Notamment le musée de la nouille instantanée :innocent:

Ou le plus grand quartier chinois du Japon

Sujets suggérés

Services voyage