Bonjour,
Je suis le papa d’une fille de 15 ans et j’aimerais l’emmener cet été en Grèce (elle souhaitait y aller l’année dernière déjà, j’aimerais donc lui faire plaisir), voilà ce que j’ai prévu, dites moi si ça vous paraît bien :
Décollage Paris et atterrissage Athenes, on y restera 4 jours pour découvrir la ville.
Puis bateau (ferry) pour Mykonos, on y restera 4 jours aussi.
J’ai vu que les tarifs vol sont moins cher si on fait Paris - Athenes - Rhodes - Paris plutôt que Paris - Rhodes - Athenes - Paris.
Vous en pensez quoi?
Ce voyage plaira t-il à une ado de 15 ans?
Merci pour vos avis éclairés.
K.
fredegonde2
8 jours à Santorin et Mykonos en été, j’espère que vous avez le budget !
En dehors de l’invasion touristique sur ces îles, je n’emmènerais pas une ado de 15 ans à Mykonos, l’ambiance est, disons, trop survoltée (je ne donne pas une leçon de morale, les adultes font absolument ce qu’ils veulent).
Sans compter le prix et la durée des trajets (8 à 9 heures pour Santorin - Rhodes).
Je pense aussi que 4 jours à Athènes risquent de faire long, pensez qu’en été il peut faire 40°, 3 jours max si vraiment vous voulez voir tous les sites d’intérêt.
Je proposerais plutôt à votre ado de faire quelques jours à Paros et/ou Naxos pour profiter de belles balades et des plages, et je zapperais au moins Mykonos.
caroline3
Bonjour
J’abonde comme d’habitude totalement dans le sens de Frédégonde. Mykonos et Santorin j’espère que vous avez le budget et que vous n’êtes pas agoraphobe surtout!!!
Pourquoi vouloir aller à Rhodes à part pour vous faire des économies d’avion? Santorin-Rhodes en bateau c’est 8h de route… avec un départ à 3h du matin de Santorin… je ne vois pas trop l’intérêt.
Regardez plutot sur NAxos et Paros comme le dit Frédégonde et faites un Paris-Athènes-Paris et prenez le bateau. Ou alors regardez aussi les vols depuis Paros et Naxos.
Ou alors des iles très sympas aussi comme Sifnos et Serifos. mais elles possèdent pas d’aéroport.
taxidi4
Bonjour,
Tout a été dit ou presque !
Ces deux Cyclades sont les pires tant pour les prix pratiqués que pour le monde qui les rendent “horribles” !
Ensuite Rhodes est très éloigné alors pourquoi ne pas faire un Paris Rhodes Paris avec à Rhodes la visite de quelques îles environnantes ! les coûts de ferry seraient bien moindres !
Ou alors juste les Cyclades, on peut y trouver des îles plus “tranquilles” et surtout plus “authentiques” !
Cordialement
klhac5
Nous partirons du 03 au 19/07, vous pensez qu’il y aura déjà beaucoup de monde?
merci pour vos retours.
caroline6
oui bien entendu ça sera déjà très très plein!!
taxidi7
Bonjour,
Je pense que si Caroline vous demande si vous êtes “agoraphobe” c’'est effectivement parce que ces îles sont “archi bondées” alors demandez le plusieures fois la réponse sera toujours la même, ces îles sont bondées !
Tous le monde le dit donc si vousd maintenanz votre choix c’est que vous aimez ces foules très denses.
Cordialement
syderale8
Bonjour,
Plutôt que de parler du budget dont vous disposez ou des dates (vacances scolaires oblige!) je serais plus curieuse de savoir ce qu’aime votre fille si ce voyage est avant tout pour lui faire plaisir.
Clubbing-shopping-se montrer sur des plages huppées OU
Découverte authenthique, rando, nature, plongée ou autre…
“That is the Question” finalement. La Grèce il y en a pour tous les goûts et quel que soit l’âge des voyageurs.