Avec une amie, nous prévoyons de partir en Asie pendant 5 mois à partir d’Avril 2016.
Nous comptons aller au Laos pendant trois semaines et demi. Nous avons presque fait l’ensemble de ces forums pour fixer notre itinéraire grâce à vos conseils mais nous aurions besoin d’avis maintenant qu’il est “presque” fixé.
Nous prévoyons d’attérir à Luang Puang et d’y rester 4 jours.
Puis nous prendrons le bateau lent vers Huay Xai pour aller 3 jours au Gibbon experience ( ). Nous reviendrons par le bateau lent (qui dure deux jours) vers Luang Puang.
Il parait que c’est très beau
>> Est-ce que les paysages sont les mêmes pour l’aller et le retour?
Sinon, devrions-nous prendre un bus pour l’aller/ou le retour?
Que conseillez-vous?
Ensuite, nous irons vers Vang Vieng (2-3 jours) puis à Vientane (3 jours).
Nous hésitons à nous arrêter à Vientane car les avis sont mitigés… Qu’en pensez-vous?
Ensuite, nous comptons prendre un vol inter vers Paksé.
Autrement,
>> combien de jours sont nécessaires pour descendre vers le sud?
Y-a-t-il des spots merveilleux et inconnus à découvrir que nous pourrions louper en prenant l’avion?
Arrivées à Paksé, nous comptons descendre faire un trek sur le plateau de boloven pour 4 jours, puis s’arrêter 3 jours sur les 4000 îles notamment Don Det pour faire deux îles à vélo…
Nous rejoindrons par la suite les temples d’Angkor au Cambodge par la frontière (en passant par Phnom phen apparamment).
>> N’y a-t-il pas de bus direct 4000 iles-angkor ?
>> Que pensez-vous de notre itinéraire?
Est-il réalisable en 3 semaines et demi ?
Merci beaucoup beaucoup aux personnes qui prendront le temps de nous répondre
Voyagement vôtre,
Iris
Anonyme2
Je ne ferais pas de commentaires sur votre itinéraire ,mais j’attire votre attention sur les climat de ce pays à partir d’Avril : il faudra tenir compte du fait qu’il pleut beaucoup et souvent : routes défoncées ,boues …et tout ce qui va avec …Allez , bon voyage !
Je pars dans ce pays 1 mois : du 15 janvier au 15 Février ,c’est la fin de la saison sèche .
Bien cordialement .
Anonyme3
Bonjour Cathy !
Merci pour votre message, nous sommes au courant ! mais nous n’avons pas le choix que de partir à cette période.
D’après certains amis qui sont partis pendant la mousson, ce n’est pas si dérangeant… il pleuvrait 2 à 3 fois par jours…
glen-coe4
Salut
-Les bâteaux lents sont lents… et moi je m’y suis ennuyé …fort. A faire une fois dans un sens, mais 2 fois, non. Evitez les bâteaux rapides: danger. Hum… les Lao(s) ne changent pas les paysages pour le retour… Les bus sont lents, peu confortables, mais ils fonctionnent très bien, et on voit le Laos profond.On refuse les bus de + de 5 h. On fait donc des haltes pour la nuit dans des borgades inconnues… et c’est toujours génial.
-Vang Vieng pour les environs, le reste, bof, bof, …
-Luang Prabang 4 jours, cela me semble un peu long.
-Vientiane est une ville qui n’a rien d’exceptionnel, mais ce genre de ville où on ne sait pas trop pourquoi, … on est bien. Tu peux faire une ballade vélo en remontant le long du Mékong, en suivant au mieux la rive: génial, à 2 pas de la ville , mais dans le Laos rural. C’est plat, piste parfaite, 40 km AR , les doigts dans le nez.
-La seule île des 4000 îles que je conseille est la grande: Don khong: paysages, villages, Lao(s), tranquillité, balade à pied, vélo, moto . Les autres îles sont un peu trop envahies à mes yeux, surtout Don Det, mais si on aime les Occidentaux, pourquoi pas… à la rigueur Don Khône…
-Les vols intérieurs avec la Lao sont assez chers, et l’avion est le meilleur moyen de ne rien voir du pays qu’on traverse.
-Tu as une nouvelle route pour aller à Siem Reap, je n’ai jamais pratiqué, on achète les billets aux GH des 4000 îles. Ca fonctionne très bien. Mais chaque fois les bus côté Cambodge n’étaient pas terribles… et surchargé de madriers, cultures. Pour le passage frontière, autant faire faire son visa à l’ambassade à Vientiane (très sympa) : le visa se fait dans la journée, et tu profites d’une ballade vélo dans la capitale: sympa.
-On aime bien le grand nord , Muang Sing pour les randos, et aussi le Magnifique Champassak: soirées le long du Mékong, et petit site Khmer sur dénivelé.
-On a parcouru les Boloven en moto et rando à pied: paysages, villages, habitat, cultures… Très bien.
-3,5 semaines au Laos… correct, mais y rajouter Angkor, cela me semble bien rapide… trop pour moi …
Salut
Gilles
nb: je ne relis pas , pas le temps…