Itinéraire 3 semaines Namibie été 2018

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Mon copain et moi préparons un voyage en Namibie pour juillet/août 2018 (+/- 15 juillet au 5 août). Nous sommes deux jeunes (25-26 ans), nous adorons partir à l’aventure, être libre, voyager seuls, faire du camping ou bivouac dans des endroits reculés. Nous aimons roulé, voir des beaux paysages et aussi faire des randonnées. En plus, mon copain est fan de photographie. Nous avons déjà pas mal voyagé sac à dos en Asie, et nous avons décidé de découvrir l’Afrique et la Namibie à l’occasion de notre voyage de noce.

Nous pensons louer un 4x4 avec tente sur le toit et faire la plupart des nuits en camping. Même si c’est notre voyage de noce, cela ne nous pose pas vraiment de problème, nous adorons camper en pleine nature. En plus, notre budget n’est pas immense, et nous préférons voir plus de choses que de dépenser beaucoup dans des nuits en lodges. Néanmoins, si vous connaissez un ou deux lodges magnifiques qui valent vraiment le coup et qui permettent de vivre une expérience bien différente du camping, pourquoi pas :wink:

Les billets d’avions ne sont pas encore réservés car nous attendons la confirmation des dates de congés de mon copain. Une fois que ce sera fait (bientôt j’espère), nous demanderons à différents TO locaux un devis pour les réservations de nuits + la voiture. En attendant ça, j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire auquel nous avons pensé pour le moment.

J1: arrivée Windhoek, nuit sur place
J2: windhoek -> Bagatelle, nuit Bagatelle ou Anib
J3: Bagatelle -> Sesriem, nuit à l’intérieur du parc
J4: Sesriem - > Naukluftcamp Site
J5: Naukluftcamp Site -> Gecko camp, avec Olive Trail le matin
J6: Gecko camp -> Swakopmund, en passant par les pistes à l’intérieur du parc
J7: Swakopmund
J8: Swakopmund -> Spitzkoppe
J 9: Spitzkoppe -> Brandberg ou Twyfelfontein
J10: Brandberg/Twyfelfontein -> Palmwag ou Grootberg
J11: visite concession Palmwag
J12: Palmwag/Grootberg -> Purros
J13 Purros -> Opuwo via Orupembe (la piste, pas le lit de rivière)
J14: Opuwo -> Epupa Falls
J15: Epupa Falls
J16 : Epupa -> Etosha
J17 : Etosha
J18: Etosha
J19: Etosha -> Windhoek (ou un peu au Nord, en fonction de l’heure de l’avion).

Des avis?
J’ai très très envie d’aller à Purros, surtout après avoir lu tous les carnets… Mais je sais que les avis sont partagés sur l’utilité de cette étape. Qu’en pensez-vous?
Que pensez-vous du début? J’hésite à mettre 2 nuits à Sesriem, au cas où il y a tempête de sable/ciel couverts. Est-ce que ça arrive qu’on y voit rien du tout en juillet?

Pour les 3 nuits à Etosha, on va d’office changer d’endroits, on verra quels sont les camping encore disponibles.
Qu’est ce qui est mieux entre :

• Brandberg et Twyfelfontein (camping) pour la nuit?
  • Palmwag ou Grootberg?

Un lodge qu’il ne faut absolument pas louper?

Un immense merci pour vos réponses!

Charlotte

Bonjour

Ton itinéraire est bien pensé, j’opterai pour la Brandberg plutôt que Twyfelfontein et éviterai Purros pour juste une nuit (il en faut 2)

Palmwag vaut aussi le coup pour 2 nuits.

Le “Kalahari” dispensable. les tempêtes de sable ? Pas frquent non

Le Grootberg est un must mais c’est pris d’assaut !

Regarde à Ongongo Warmquelle pour une nuit peu ordinaire !

Super, merci pour la réponse!

Pensez-vous qu’il soit préférable de ne pas aller au Kalahari afin de rajouter une nuit à Purros?En camping, est ce mieux Hoada Campsite ou le camping de Palmwag? J’ai lu que le Grootberg Lodge était superbe car sur un sommet, mais le campsite est à 25 km. Je suppose qu’il n’est pas sur un sommet du coup? Vaut-il la peine?
On essayera peut-être de voir s’il y a de la place au lodge de Grootberg pour une nuit (en craquant un peu le budget), mais selon booking c’est déjà fort plein à cette période (c’est hallucinant ça, en octobre pour fin juillet!!).Merci.

Bonsoir,

Pour ma part, je zapperai Purros!

Bagatelle est pour ma part un Must!

En camping je privilégerai Palmwag Lodge pour être au plus près pour la visite de la Concession. La piste qui passe via Orupembe en plus n’est pas du gâteau. Certains tronçons se font à 10km/h si tu n’as pas envie de te retrouver en carafe… Tu vas passer toute ta journée dans la voiture.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage