Itinéraire 3 semaines ouest americain à vérifier

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour nous avons réservé nos billets d avion pour l ouest américain en aout . Ce voyageur a toute une saveur particulière car je l attnd depuis longtemps et que nous en profitins pour nous marier à las vegas . Voici notre programme mais j ai des points à eclaircir .
Du 6 au 9 3 nuits sfo
Du 9 au 11 aout 2 nuits yosemite
Du 11 au 12 aout mammoth lakes
Du 12 au 15 aout las vegas
Du 15 au 17 aout zion
Du 17 au 18 aout bryce canyon
Du 18 au 20 aout moab
Du 20 au 21 aout lake powell
Du 21 au 22 aout monument valley
Du 22 au 24 aout grand canyon
Du 24 au 25 aout barstow
Du 25 au 28 aout lax
Mes questions : j ai supprimé la nuit à death valley car j avais besoin de récupérer une nuit quelque part et je pensais que l on pouvait visiter sur la route sans forcément y dormir ?
Est il possible d envisager d aller voir bodie et de s arreter aux sources d eau chaude de travertine hotspring dans ce programme ?
Entre grand canyon et los angeles vaut il mieux dormir à barstow ou à kingman ?
Sera t il possible de voir oatman et seligman sur la route ?
Si vous deviez une nuit pour la mettre à death valley où la prendriez vous ?
Vaut il mieux faire yosemite mammoth lakes
Ou yosemite .sequoia park ?

@tequila555
Bonsoir,

A Moab, si j’ai bien compris, vous avez prévu deux nuitées.
Afin de visiter “Canyonlands National Park”, partie nord (“Island in the Sky”), “Dead Horse State Park” en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + “Arches National Park” le jour suivant ou la veille, je vous conseille de prévoir trois nuitées à Moab.
Mais, pour cela, et pour mettre une nuit dans la Death Valley, il faudrait enlever une nuitée à Zion NP et au Grand Canyon.

Pour Bodie, travertine hotspring, et Mono Lake, vous seriez plus près si vous dormiez à Lee Vining au lieu de Mammoth lakes.

Afin que le sens de l’itinéraire soit logique, je ferai ainsi à partir de Moab :
Moab > Monument Valley > lake Powell > Grand Canyon > Kingman (moins loin que Barstow par rapport au Grand Canyon) > Los Angeles.

Oui, vous aurez le temps de voir Seligman entre le Grand Canyon et Kingman.
Concernant Oatman, il faudra partir très tôt de Kingman. La route en direction de Los Angeles sera longue ce jour-là.

Pour Sequoia NP, il faudrait une nuitée supplémentaire.

Bonne soirée !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage